Aller au contenu

cuda 12 ou coosa ?


ZigZag

Publications recommandés

Bon je me laisse tenter et je regarde activement.

 

J'hesite entre un cuda 12 et un coosa lequel choisir ?

 

J'aimerais avoir vos suggestion svp

 

mon utilisation surement riviere des miles iles et le fleuve.

 

J'ai un gros penchant pour le cuda par contre le coosa est legerement plus haut a date le choix est pas facile.

 

Un gros merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend surtout du/des plans d'eau visé, le cuda est plus «slim» donc un peu plus rapide et moins affecté par le vent que le coosa qui est plus large et le proue plus bombé (c'est un kayak pensé pour pouvoir affronter des petits rapides, le devant est plus gros pour plus de flottaison à ce niveau, empêcher d'enfourner dans la vague).

 

J'imagine que la meilleure personne pour t'en parler est Berni puisqu'il m'a vendu son Coosa pour s'acheter un Cuda 12...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salmoni,
En fait si j'avais eu à acheté neuf, j'aurais acheté le Cuda 12, mais il n'y en avait pas à vendre usagé et je n'avais pas les moyens d'acheter neuf. Par contre, petit point négatif pour le Cuda 12 au niveau du rangement, l'ouverture des coffres avants et arrière sont très petits comparé au Coosa. Par contre il y a l'espèce de console au centre que le Coosa n'a pas.

 

Toujours des compromis, la seule façon de s'en affranchir c'est de faire comme Laurent et gérer une flotte de kayak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salmoni,

En fait si j'avais eu à acheté neuf, j'aurais acheté le Cuda 12, mais il n'y en avait pas à vendre usagé et je n'avais pas les moyens d'acheter neuf. Par contre, petit point négatif pour le Cuda 12 au niveau du rangement, l'ouverture des coffres avants et arrière sont très petits comparé au Coosa. Par contre il y a l'espèce de console au centre que le Coosa n'a pas.

 

Toujours des compromis, la seule façon de s'en affranchir c'est de faire comme Laurent et gérer une flotte de kayak!

Au niveau du rengement ta vraiment raison j'ai le meme probleme avec mon 14 un plus pour le coosa

 

Moi aussi j'ai acheté mon cuda 14 pour le prix super spécial model 2013  avoir eu le budget j'aurais acheté le Moken 12 ou 14

je trouve les Moken bien concu pour la peche en kayak

 

On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire, mais oui, regarde les Feelfree moken, moi j'étais tomber en amour avec le 12.5 mais j'ai finalement acheter un Feelfree Lure 11.5 qui, j'ose esperer, correspondra plus a mes besoins que le moken.

 

Le rangement semble bien, grande console au centre...le banc n'est pas ajustable ou surelever, mais j'ai pas vu de mauvais commentaire comme quoi il n'était pas confo!

 

Moken12.5.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire, mais oui, regarde les Feelfree moken, moi j'étais tomber en amour avec le 12.5 mais j'ai finalement acheter un Feelfree Lure 11.5 qui, j'ose esperer, correspondra plus a mes besoins que le moken.

 

Le rangement semble bien, grande console au centre...le banc n'est pas ajustable ou surelever, mais j'ai pas vu de mauvais commentaire comme quoi il n'était pas confo!

 

Moken12.5.jpg

:wub: :wub: :wub: Merci pour ces belle photo :lol: je crois que je vais aller voir JF A+

A oui c'est tres confo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moken ressemble pas mal au old town predateur 13

 

Serieusement c'est pa facile de choisir. J'ai aussi le predateur 13 en tete je vais lire et relire et voir vos suggestion mais la jai 3 choix.

 

Oldtown predateur 13, cuda 12 et coosa

 

Je connais pas trop la reputation de old town mais Jackson a cause de scorpio jen suis Presque vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut tu pecher ou VRAIMENT PECHER!!!

predator 13 all the way

hehe

mais plus serieusement pour choisir en c est 3 la prend un de a jouer colle des chiffre 1 a 3 dessus et lance le peut importe le chiffre tu manquera pas ton coup

 

chose que je trouve bizarre des fan de jackson qu aucun d entre eux a parler 

si tu achete un jackson je te recomande fortement dy aller dans la version 'yakattack edition' si disponible pour ton choix de kayak je sais le coosa la 

 

a noter pour le predator c est une beast comme kayak super bien fait mais a considerer que tout equipement vient en option et le gouvernail est 300$ les scupper plug se vende a part ainsi que les track et ect

pour le predator 13 tu doit consider environ 1800$-1900$ avec gouvernail et scupper plug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...