Aller au contenu

SWAP Pêche QC


Invité

Publications recommandés

Comme informations complémentaires, il est bon de préciser que les participants lorsqu'ils font parvenir leur mouches au responsable de l'échange, doivent prévoir une enveloppe de retour à bulles de préférence et que celle-ci soit affranchie.

 

Habituellement, pour un échange entre quinze monteurs, je monterai quinze mouches mais recevrai les quatorze des autres.  La quinzième va au responsable de l'échange. Effectivement, si vous voulez constituer un ensemble supplémentaire, il faut prévoir une mouche de plus que le nombre de participants.

 

L'organisateur n'a pas besoin d'être un monteur.  Il s'occupe de la logistique de tout ça.  A l'approche des dates prévues particulièrement pour l'expédition des mouches, il est bon de faire quelques rappels aux participants.  Il y a souvent des retardataires.  Il est également agréable de voir ensuite un reportage photos des mouches des participants, ceci étant facultatif, bien sur. 

 

Finalement, lorsqu'un échange précise l'espèce visée (ombles, brochets, saumon, etc), ceux qui s'inscrivent ont une meilleure idée du type de mouches qu'ils recevront et cela les incite davantage à participer selon le type de pêche qu'ils pratiquent.  Les formats et coûts d'expédition ne sont pas les mêmes pour de petites mouches à truites que des mouches à brochet. A mon avis, il est bon de préciser une telle thématique.

 

Note: le terme Swap est anglophone et utilisé par plusieurs sites qui en font.  Vouloir le franciser est très bien comme votre suggestion. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hameçon, étant novice dans le domaine du troc de mouche, et sachant bien que plusieurs font ce genre d'activité, j'essais d'aller cherhcer le plus d'information pour revenir avec formule qui serais unique à nous ci possible, tes information sont bien apprécier.

 

Ci vous avez d'autre information ou idée je suis ouvert à tout pour réussir au bon déroulement de cette activiter..

 

Merci à tous.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement le Troc de mouche de QC, n'est pas un concours de beauté, étant nouveau et juste un petit groupe pour l'instant le thème est difficile à déterminer. 

 

Sachant qu'une mouche à truite est moins onéreuse à fabriquer qu'une mouche à brochet, ci les participants accepte la différence, je ne voit pas de raison d'avoir un thème cette année.

 

La fermeture du Troc auras lieu au forum de la mouche de Gramby.

 

Chaque participant devras faire deux mouches de plus que le nombres de participants. Un ensemble pour l'organisateur, et un ensemble que je donner aux eau curative pour faire un tirage parmi ces participants, je fourni la boite.

 

Ci vous êtes partant, et accepter ces conditions, donner votre nom et sorte (nom) de votre mouches, il serais bien que chaque mouche soit accompagner de son patron. Vous avez jusqu'au premier décembre 2013 pour donner votre nom.

 

 Aller à vos étaux.

 

Merci.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin d'aide Gramskunk je peux t'aider. Je vais penser à un patron de mouche et je vous reviens avec ma décision.

 

En passant, une mouche à truite peut-être aussi simple ou compliqué qu'un mouche à brochet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu partant. Ch'te reviens bientôt avec ma mouche.

 

OK chu revenu. Je choisis la Mickey Finn.

C'est ma mouche fétiche. C'est elle qui m'a permis d'attraper mon premier saumon à vie (et le seul à date).

Je la monte en streamer, elle est également efficace pour la truite de mer, et je suis certain qu'en gros format, le brochet l'apprécierait aussi.

 

N'oubliez pas que chaque mouche doit être dans une petite enveloppe de plastic avec un petit papier sur lequel est indiqué le nom du monteur et la parrure.

 

Bon montage tout le monde. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gramskunk, le premier qui inscrit sont nom avec la mouche de son choix à priorité, ce serais plate d'avoir deux fois la même mouche, mais je laisserais la woolybugger pour les débutant, ci tu voit ce que je veut dire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...