Aller au contenu

Shimano baitrunner


Publications recommandés

Salut,

 

Je suis totalement néofite dans le monde de la carpe, un de mes chums m'a initier sur la glace, même si ce jour là on a pas eu de chance, juste a voir ses video je veux me lancer dans cette pêche.

 

Je possède un reel shimano baitrunner 250. C'est un vieux modèle mais il est flambant neuf. Est-ce adéquat pour la carpe ? Je sais que les baitrunner sont l'idéale mais il est pas un peu petit ?

 

Et aussi, sa va me prendre une canne, comme je vais pêcher avec mon ami qui est pas mal experiementé, je vais suivre sa technique (mixe), alors quel canne me recommander vous pour pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle en particulier (le 250), mais règle générale ça te prendre une bonne contenance en fil. Lorsque la carpe fait son départ, si le plan d'eau le permet elle peut dérouler vraiment beaucoup de fil. J'ai entendu dire jusqu'à 600 pieds. Ça veut p-e dire de faire un choix de fil plus petit.

 

Pour une canne, même d'entré de gamme, et bien personnellement, je n'irais pas en bas de 12'. 

 

Mon humble suggestion serait : 

http://www.basspro.com/Daiwa-Maddragon-Carp-Rods/product/1108110501107/

 

Je connais un pêcheur qui possède cette canne et il semblait bien l'apprécier. Mais règle général, Daiwa sont fiables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon opinion j'irais sur le site de Carpkit.com et je prendrais la Daiwa phantom c'est a peu près la meme que la mad dragon mais tu auras vraiment un meilleur service chez carpkit que chez basspro. Si tu peux mettre un peu plus prend la Sonik SKS 3 lb (toujours chez carpkit) et la tu auras une bien meilleur canne.

 

Si tu trouve que 12' est un peu long pour toi et bien regarde les Nash dwarf mk2 elle se fait dans le 9' et dans le 10' et elle feras très bien pour la majorité des situation de pêche que tu va rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Plus je fais de la lecture, plus je me rencontre que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais haha. Sa peux devenir assez complexe comme pêche, c'est totalement un autre monde !

 

J'ai bien hâte d'essayer sa !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser ton vieux Shimano Baitrunner 250, tu pourrais prendre une canne de 10 pieds.
Tu pourrais pêcher à la fois avec un montage à carpe classique et au flotteur en pêche à roder (Stalking Float fishing).
De plus tu auras un ensemble canne - moulinet plus équilibré.
 
Assure toi que sur ce moulinet tu es capable de mettre 200 mètres de tresse (600 pieds) en 50 Lbs test.
Au pire, rempli avec de la tresse en 40 Lbs test, cela permettra d'en mettre un peu plus.
Daiwa font une tresse plus fine en diamètre que la Power Pro, cela pourra peut être aider...

Dans les bonnes cannes à carpe de 10 pieds à un prix abordable tu as :

  • Chub Outkast Stalker + 10ft 2.5lb
  • Wychwood Agitator Bait Rod 10ft 2.75lb
  • Fox Warrior S 10ft 2.75lb

Un petit article sur les cannes courtes ici : Osez les cannes courtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Je suis totalement néofite dans le monde de la carpe, un de mes chums m'a initier sur la glace, même si ce jour là on a pas eu de chance, juste a voir ses video je veux me lancer dans cette pêche.

 

Je possède un reel shimano baitrunner 250. C'est un vieux modèle mais il est flambant neuf. Est-ce adéquat pour la carpe ? Je sais que les baitrunner sont l'idéale mais il est pas un peu petit ?

 

Et aussi, sa va me prendre une canne, comme je vais pêcher avec mon ami qui est pas mal experiementé, je vais suivre sa technique (mixe), alors quel canne me recommander vous pour pas trop cher ?

non pas pour la carpe ..mais bon sur l'anguille et lotte et sur la tanche ton 2500 n'est pas vendu ici au québec je sais car j'en ai un pour petit poisson de fond super  :)prends un 6ooofd  la tu pourras avoir un outil fabuleux pour gros poisson du fleuve j'en ai un aussi  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moulinet 250 si sais le model que j'ai déjà u il est petit il est gris sais un des premier model de Shimano utilise le model Shimano 6000D ou Daiwa Cross Cast-X 5500 trais bonne tension le Daiwa le Shimano 6000d débrayage rapide pour ceux qui aime qui aime ajustement plus rapide et facile pour se procuré des pièces au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moulinet 250 si sais le model que j'ai déjà u il est petit il est gris sais un des premier model de Shimano utilise le model Shimano 6000D ou Daiwa Cross Cast-X 5500 trais bonne tension le Daiwa le Shimano 6000d débrayage rapide pour ceux qui aime qui aime ajustement plus rapide et facile pour se procuré des pièces au Québec.

250 ou 2500 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...