Aller au contenu

croyez le, croyez le pas, ya un gars qui pêchait aujourd'hui a laval


Publications recommandés

Un bon moyen d'éviter les ennuis c'est de pêcher avec des leurres sans hamecons  je me fabrique des genre de mouches concu dans le but de prende du gar ou du castor bien que je passe beaucoup de temps sur l'eau je croise jamais de garde de pêche peu être aime t'il pas les lieux que je fréquente mais je me dit que de cette manière il est quasi impossible de leurrer autre espèces. De plus c'est de la chasse à vue donc je choisi mon poisson pas de risque de confusion. :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'especes ouvertes a l'année en zone 8.

 

Ne pas oublier que les chevaliers sont fermés a l'année....surout dans le spot a barbue de nextstep.

 

Je prendrai barets,  barbue , coregone,  marigane,  blue gill , tanche,  carpe ,  poisson castor avec plaisir et sans gène.

 

Pour la difference avec glace ou en bateau j'en vois pas , je suis sure que si la peche avait été bonne durant le mois de mars en bateau,  y'en aurait encore sur l'eau.

 

Commencez par acheter votre permis , vous pourrez alors lancer votre ligne avec un gros ver de terre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu juste présumé mais pour moi c`est un non sens de fermé un paquet d`especes et en laissé ouverte, ca laisse trop de place a l`abus de toute sorte.

 

Le gars est peut-etre correct j`en sais rien peut-etre pechait-il le saumon atlantique :wacko:  etk...

En plein mon opinon !

 

Y'aura toujours des petits crosseurs, qui iront pêcher en disant n'importe quelle balivernes...

Pour eux, les lois, c'est juste pour les imbéciles...  soit tout le monde autre qu'eux !

Mais je comprend qu'il y a quelques pêcheurs sportifs, qui eux, ne pêcheront pas les espèces fermés...

Les différencier est assez difficile...  Alors il serait logique de fermer TOUTES les pêches en même temps.

Puis ouvrir ces autres espèces, dès l'ouverture de la première espèce.

 

Comme çà, fini les petits crosseurs de poules mortes... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines études, le fait d'interdire complètement la pêche pendant une certaine période n'affecte pas vraiment la santé de sa population (la pression de pêche y est plus forte par la suite).

Allez voir le document que je cite ici:

http://www.pecheqc.ca/topic/2363-p%C3%AAche-au-dor%C3%A9-301-pour-les-mordus/#entry36562

Allez lire la section qui parle des méthodes de contrôles. C'est très intéressant.

Des lois sans personnes pour les appliquer et sans éthique de la part des pêcheurs, ça ne vaut pas grand chose...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une chose qui serait bonne pour éviter toutes «tentations», si après le 31 mars il reste de la glace, il devrait être interdit de pêcher toutes espèces qui sont ouvertes a l'année tant et aussi longtemps que la pêche puisse se pratiquer en eau libre.....

 

 en gros, après le 31 mars, la pêche ne peut se pratiquer au travers de la glace, en eau libre seulement même pour les espèces qui sont ouvertes a l'années, il y beaucoup d'endroits qui ne gèle pas et que la pêche peut se pratiquer durand toute  l'année....., pas compliqué, après le 31 mars tu as seulement le droit de  pêcher ou il n'y a pas de glace.... , ca éviterait beaucoup de mauvaises intentions......

des "crosseurs" en chaloupe, ça existe aussi...quand je traverse le fleuve au pont tunnel au mois d'avril, je vois souvent quelques bateau de peche passer par là...mais peut-etre sont ils en loi, ils jig surement la barbotte ou la carpe, ou encore mieux, visent une belle truite.... :wacko: :wacko: :wacko:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose que du doré, du brochet, de la truite, de l'achigan et de la perchaude dans nos eaux.

"La période fermée" c'est pour une espèce donnée... On peut pêcher à l'année, en toute légalité et même en respectant totalement la santé de la population de poisson.

Je n'adhère pas à la philosophie de "complètement interdire la pêche". De plus, des études sérieuses vont dans le même sens...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a autre chose que du doré, du brochet, de la truite, de l'achigan et de la perchaude dans nos eaux.

"La période fermée" c'est pour une espèce donnée... On peut pêcher à l'année, en toute légalité et même en respectant totalement la santé de la population de poisson.

Je n'adhère pas à la philosophie de "complètement interdire la pêche". De plus, des études sérieuses vont dans le même sens...

 

je pense comme toi, mais y'a tellement de morron qui ne pensent pas comme nous...malheureusement

C'est justement çà le problème !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'especes ouvertes a l'année en zone 8.

Ne pas oublier que les chevaliers sont fermés a l'année....surout dans le spot a barbue de nextstep.

Je prendrai barets, barbue , coregone, marigane, blue gill , tanche, carpe , poisson castor avec plaisir et sans gène.

Pour la difference avec glace ou en bateau j'en vois pas , je suis sure que si la peche avait été bonne durant le mois de mars en bateau, y'en aurait encore sur l'eau.

Commencez par acheter votre permis , vous pourrez alors lancer votre ligne avec un gros ver de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...