Aller au contenu

croyez le, croyez le pas, ya un gars qui pêchait aujourd'hui a laval


Publications recommandés

Oui, mais la vrai raison du gars? On ne le sait pas. C'est juste pas claire et le gars pourrait essayer de pêcher le doré en période fermée. Il a eu toute l'hiver pour pêcher, si il n'a pas eu le temps c'est dommage, vraiment, mais il serait préférable d'attendre. Je blâme personne, je fais juste illustrer des points.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la vrai raison du gars? On ne le sait pas. C'est juste pas claire et le gars pourrait essayer de pêcher le doré en période fermée. Il a eu toute l'hiver pour pêcher, si il n'a pas eu le temps c'est dommage, vraiment, mais il serait préférable d'attendre. Je blâme personne, je fais juste illustrer des points.

 

 

 dieu seul le sais et le diable s'en doute de ses intentions....., si ya droit de pêcher la barbotte, carpe etc, ya rien la.....,  le même gars était la aussi lundi....., le camion était le même et stationner a la même place....

 

***  en passant, ils ont déneigé juste en face du rampar (ou on se stationnait avant le long du boul lévesque)  pour faire un stationnement....., c'est peut-être pour accomoder les pêcheurs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu juste présumé mais pour moi c`est un non sens de fermé un paquet d`especes et en laissé ouverte, ca laisse trop de place a l`abus de toute sorte.

 

Le gars est peut-etre correct j`en sais rien peut-etre pechait-il le saumon atlantique :wacko:  etk...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien pecher le barbu au printemps, dans un spot bien connu de tous et ou les prises "accidentelle" d'espece fermé sont quand meme assez rare...mais en meme temps, je ne serais pas contre une fermeture complete de la peche au mois d'avril....pas d'ambiguité...si on voit quelques qui peche, il braconne, point a la ligne...

 

Me souviens encore des histoires de certain pecheurs se vantant de leur prises d'esturgeon alors que c'est fermé...et ces gens se lavent les mains en disant qu'ils peche le barbu...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien pecher le barbu au printemps, dans un spot bien connu de tous et ou les prises "accidentelle" d'espece fermé sont quand meme assez rare...mais en meme temps, je ne serais pas contre une fermeture complete de la peche au mois d'avril....pas d'ambiguité...si on voit quelques qui peche, il braconne, point a la ligne...

 

Me souviens encore des histoires de certain pecheurs se vantant de leur prises d'esturgeon alors que c'est fermé...et ces gens se lavent les mains en disant qu'ils peche le barbu...

Tout a fait me souviens des clowns qui mettaient leurs photos sur le sites de météo média avec les estugeons rendu sur le gazon a 100 pieds de la rive et ce vantais sur le site de WFN en plus. Ca c`est enrageant. Tu as raison nextstep quand c`est permis pourquoi t`en privé quand tu es de bonne foi, le probleme c`est qui a encore trop d`hommes de peu foi malheureusement et s`en sorte bien car ya une faille dans la reglementation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe commune, barbue de rivière, lépisoté osseux, amia calva, etc. il est grandement possible de practiquer la pêche en toute légalité et ce à longueur d'année. Plusieurs pêcheurs comme moi practique que la remise à l'eau donc certaine espèces sont ouverte à l'année ce qui explique la présence de ceux ci dans la période du 1 avril au 2 mai il suffit de faire la part de choses entre  braconnier et passionées. 

ok donc je peux pecher en toute legalite nimporte ou nimporte quand avec un permis si je pratique la remise a l eau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je peux pecher en toute legalite nimporte ou nimporte quand avec un permis si je pratique la remise a l eau?

 

 mais ya une chose, tu serais mieux de ne pas te faire prendre a pêcher la barbotte avec un jig  sur ton fil....., si un agent de la faune te vois, il va surement te poser qques tites questions....., tu n'as pas le droit de pêcher une espèce donc la saison n'est pas encore ouverte.....

 

 cé certain si tu pêche au vers, tu prend un doré, un achigan ou autres et que tu le remet a l'eau et un agent de la faune te voit, il ne dira rien....., mais si tu lui dis que tu pêche la barbotte avec un jig....., tu cours après les «troubles»..... ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebgignac, non! Il est défendu "de viser l'espèce".

 

Et comme dis Pro, à ce spot, il y a du doré, de la perchaude et du brochet... C'est sûr que tu peux probablement y pêcher une carpe ou une ouitouche, mais tu a surement autant de chance de croiser une fille en bikini qui t'offre un gros sac de hockey plein d'argent.

 

Ce n'est pas sérieux de pêcher là à cette date...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebgignac, non! Il est défendu "de viser l'espèce".

 

Et comme dis Pro, à ce spot, il y a du doré, de la perchaude et du brochet... C'est sûr que tu peux probablement y pêcher une carpe ou une ouitouche, mais tu a surement autant de chance de croiser une fille en bikini qui t'offre un gros sac de hockey plein d'argent.

 

Ce n'est pas sérieux de pêcher là à cette date...

 

 

 une chose qui serait bonne pour éviter toutes «tentations», si après le 31 mars il reste de la glace, il devrait être interdit de pêcher toutes espèces qui sont ouvertes a l'année tant et aussi longtemps que la pêche puisse se pratiquer en eau libre.....

 

 en gros, après le 31 mars, la pêche ne peut se pratiquer au travers de la glace, en eau libre seulement même pour les espèces qui sont ouvertes a l'années, il y beaucoup d'endroits qui ne gèle pas et que la pêche peut se pratiquer durand toute  l'année....., pas compliqué, après le 31 mars tu as seulement le droit de  pêcher ou il n'y a pas de glace.... , ca éviterait beaucoup de mauvaises intentions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...