Aller au contenu

Quoi choisir? curado I ou lew's bb1 pro series


jokernash

Publications recommandés

Salut a tous! Cest la premiere fois que je publie ici mais pas la premiere fois que je vous li! Je suis en dilemne ... je ne sais vraiment pas quoi choisir? Le nouveau shimano curado I ou le lew's bb1 pro series? Les deux moulinet je ne connais personne qui les a essayer alors jessaie ici voir vos sugestion

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai pas vu le nouveau Curado I.  Comme tu le sais déjà, moi je vais utilisé le nouveau BB1 Pro Speed Spool.  Jusqu'à date, j'aime vraiment ce que je vois.  Le moulinet a eu beaucoup de succès par Paul Muller et Jason Christie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le nouveau Curado dès qu'il sera disponible, je pourrai alors donner une opinion juste. Je l'ai manipulé au salon et me semble très bien construit, dans la tradition Curado, à l'exception de la série ''G'' qui était un recul. Pour le Lew's sur papier il semble très intéressant aussi. Chris pourra nous en dire plus quand il l'aura mis à l'épreuve. Les deux moulinets sont dotés de frein centrifuge ce qui est un plus pour moi comparé au frein magnétique. 

En passant, Billy les Curado, depuis la série ''G'' sont fabriqués en Malaisie et non au Japon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le nouveau Curado dès qu'il sera disponible, je pourrai alors donner une opinion juste. Je l'ai manipulé au salon et me semble très bien construit, dans la tradition Curado, à l'exception de la série ''G'' qui était un recul. Pour le Lew's sur papier il semble très intéressant aussi. Chris pourra nous en dire plus quand il l'aura mis à l'épreuve. Les deux moulinets sont dotés de frein centrifuge ce qui est un plus pour moi comparé au frein magnétique. 

En passant, Billy les Curado, depuis la série ''G'' sont fabriqués en Malaisie et non au Japon.

 

Ha les tabarouete

 

Malaisie tu dit

 

le nouveau curado a un nouveau systeme de frein

 

The new SVS Infinity Brake System picks up from there, providing infinitely adjustable, consistent spool control and brake force

 

Peut tu nous en dire plus sur ce frein X-rap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien frein centrifuge VBS avait un système  de masselottes (petites pesées) différent. Il y avait 6 masselottes alors que maintenant avec le SVS du Curado il y en a que 4. Moins de masselottes à ajuster mais un système de micro ajustement accessible par l'extérieur qui augmente la plage d'ajustement possible. Le mécanisme des masselottes est aussi différent. Elles sont de type à levier plutôt que de simple tubes montés sur une tige. Plus efficace? Je sais pas mais je le saurai bientôt. L'ancien système VBS était excellent, si le nouveau est meilleur, ça sera plus qu'excellent. Le nouveau CI4 est aussi muni du système SVS mais il comporte 6 masselottes au lieu de 4. Un réel avantage, j'en doute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le nouveau Curado dès qu'il sera disponible, je pourrai alors donner une opinion juste. Je l'ai manipulé au salon et me semble très bien construit, dans la tradition Curado, à l'exception de la série ''G'' qui était un recul. Pour le Lew's sur papier il semble très intéressant aussi. Chris pourra nous en dire plus quand il l'aura mis à l'épreuve. Les deux moulinets sont dotés de frein centrifuge ce qui est un plus pour moi comparé au frein magnétique. 

En passant, Billy les Curado, depuis la série ''G'' sont fabriqués en Malaisie et non au Japon.

X-rap j'ai eu la chance d'essayer le nouveau Curado, c'est un très bon moulinet que je recommande à tous, rapport qualité prix il est dur à battre. Je m'en suis commandé pour cette saison et j'ai déjà hâte de pêcher avec, tu seras heureux de ton achat.

Depuis plusieurs années Shimano à toujours une longueur d'avance dans les moulinets lancer lourd, ils sont disponible chez L'Ami Sport et autres bon magasins.

 

Will ;) .

 

P.s André si tu veut voir J.S nous l'avons envoyer chez L'Ami Sport pour la fds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai peut-être dimanche matin. Je vais vérifier les heures d'ouverture et voir si il ont des gauchers. J'aimerais bien voir J-S. Y a t'il un évènement spécial chez L'Ami sport? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...