Aller au contenu

Lac à brochet


tom123

Publications recommandés

Salut les pecheux

 

L'automne passé jsuis aller au chalet d'un de mes bon chums en abitibi, près de val-d'or pour etre plus précis. On a pecher sur le lac sabourin pour ceux qui connaissent, on peut y pecher du doré et brochet principalement.

 

Il m'a aussi amené en vtt au beau milieu de nul part à un petit lac non loin du lac sabourin. Dans ce petit lac, d'environ 500 mètres de diamètre et 30-40 pieds de creux dans le plus profond, on a attrapé du brochet a en avoir mal aux bras. C'était un après l'autre avec à peu près n'importe quel leurre, completement fou, on a du en attraper une centaine durant la fin de semaine. Mais que du petit, tous environ du même format, c'est à dire 3-4 lbs.

 

Selon vous, est-ce possible qu'il y en est du plus gros que sa ? On en a attrapé qui avaient de bonnes cicatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert, mais j'ai quand même une opinion. La voila.

 

Si ya autant de brochet que tu le dis dans un si petit lac, c'est possible que la compétition pour la nourriture soit féroce. Qui dit compétition féroce dit aussi poisson plus opportuniste. Ça expliquerait que vous ayez sorti du poisson a vous faire mal au bras, mais ca veut probablement aussi dire que le potentiel pour des grosses prises est limité. Ceci étant dit, peut-être pas impossible qu'il y en est. 

 

Il y a une raison pourquoi les plus gros spécimens sont retrouvés généralement dans les plus grandes étendues d'eau et c'est généralement l'abondance et la diversité de nourriture.