Aller au contenu

Mouchetée


Samuel

Publications recommandés

Samuel, regarde ca.... ;) .

 

http://pages.infinit.net/ldaoust/fishing/fish_temp.html

 

 pour la mouchetée, un très petit jig imitation méné avec un ti bout de vers, cé très bons a troller.... :)

 

 un très très petit rapala, très bon....

 

 une bob-it et un vers de terre bien juteux.....

 

 a la mouche, ces mouches la sont très bonnes: joliette huper, muddler minnow, wolly bugger......etc, en plus, avec un ti vers de fumier sur l'hamecon c'est fameux.... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Quel est la température ideal pour pecher la mouchetée?

Et quel leurre pecher avec en plein été comme en juillet, juin, aout.

 

La température idéal pour pêcher la mouchetée..... Quand il fait beau, et quand il pleut aussi!!!!   ;)

 

Ahhhh, tu voulais la température de l'eau?  12 degrés Celcius, température préférentielle optimale pour la mouchetée. 

 

Quel leurre..... Ouffff!!!!!!!!!

 

Pour être sûr de ne pas me tromper.... Ver de terre?  Le leurre est de seconde importance, ce qu'il faut trouver, à chaque moment de la saison, c'est à quel endroit on les retrouvera.... Donc, cherche l'eau froide en été, et tu prendras de la mouchetée.

 

Éric   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que sa sachete des ver de fumier ou il fait aller dans tas marde pi aller les chercher?

 

 

 aller chercher des vers de fumiers ya rien la.....! ;), tu te met des beaux ti gants minces en latex et le tour est jouer..... :) 

 

 les vers de fumiers se tiennent dans le vieux fumier, ce n'est pas «salissant» du tout.... :o, quand je vais en chercher ce sont les chevaux du monsieur qui viennent me licher les bras qui est le plus salissant..... :lol:   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mouchetée, des ti jigs imitation  ménés cé très très bon......

 

 une bonne journée m'en va a pêche avec mon cousin sur le ti lac en face de chez eux, me sort  un ti jig méné de 1 pouce de long avec une tête de 1/32 eme d'once, met ca apres ma canne avec un beau ti vers de fumiers...., mon cousin riait et me dit, tu pogneras rien avec ca...... :rolleyes:, fait que on se met a troller....,  sais pas pourquoi,  mais mon cousin yen voulait  pas longtemps apres qu'on aille commencé a pecher.....

 

 avec mon ti jig + un vers de fumier  lui ai fait la «barbe» ca pas été long.... :lol:, y bougonnait, yen pognait pas...., moi j'étais la, j'en ai une, un autre, viens d'en manqué une, j'en ai une...... :lol:

 

 une fois m'en va a pêche  a la mouchetée dans un lac a st-calixte, me met a troller avec une mouche «joliette hupper», j'ai pris mon quota en criant bingo, a chaque passe j'avais une truite au bout de la canne, cette mouche la est bonne pas a peu pres.... :)

 

 une autre fois a baie-comeau, me met une mouche laitte mais quand tu dis laitte, cé laitte, ca arrettait l'sang tellement elle était laide..... :lol:  une mouche blanche avec du poils ras et raide, met ca  au bout de ma canne avec un ti vers de fumiers......, l'ai enlever..... :o, ca mordait trop...... :lol:, ca mordait avec cette mouche c'était effrayant, vous l'dit, cé pas p.c. que un leurre est beau qu'il est bon...... :)       

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...