Aller au contenu

qu'en pensez-vous, donner des cours de pêche a des étudiants...


Publications recommandés

@Pro

Jaime ton idée mon prof lui il en mene du monde a la peche quand il recois des offre il a amené moi et 18 eleve de sec 1 a 5 a la peche blanche a la barriere au moi de fevrier, il nous apprend a faire des mouche a moi et mon ami et on fait des rapala en bois pour la peche. Idee de cours jaide mon ami qui lui et debutant mais comme matiere il aurait pas grand monde qui y rai surtout en sec 1 et 2.

salut, que pensez-vous de l'idée de donner des cours de pêche a des étudiants, soit du primaire et ou du secondaire.....?

 

une idée qui me viens comme ca depuis un certain temps...., les étudiants dans leurs cours d'éducation physique apprenne le soccer, le badminton, le baseball,  le football etc, mais combien  dans la vrai  vie, une fois leurs études terminés,  vont pratiquer les sports qu'ils ont appris a l'école...., est-ce que ca ce peut que la majorité d'entre eux puissent aimer mieux pratiquer la pêche sportive  que les sports qu'ils leurs ont été montrés a l'école....

 

 la pêche au québec, c'est quasiment un «sport national» si on peut dire......, leur apprendre les rudiments de ce sport en étant jeune, pas mal certain que ca pourrait aider et encourager  la «relève» a pratiquer ce merveilleux sport....., autant la pêche en été que la pêche sur glace en hiver...., pas mal certain que si le ministère de l'éducation implanterait un programme de ce genre a l'école, il serait très populaire au près des élèves....

 

j'aimerais bien agir comme professeur, me semble me verrais la dedans, pas trop de misère a communiquer et j'aime partager les secrets de une de mes passions préférés

 

 ne sais pas si le ministère de l'éducation serait réceptif a entreprendre cette démarche......, qu'en pensez-vous....? ;)

 

 en tk, j'ai bien l'intention de communiquer avec le ministère de l'éducation pour leur faire part de mon idée...... :ph34r:, on sais jamais....tout d'un coup.....!!! :)

 

 si jamais ils «embarquent» et ont besoins de «prof», y manqueront pas de CV je pense....... :lol:  :lol:  :lol:  ;) 

 

 je leur envois un petit courriel a l'instant au ministère de l'éducation du québec, vous donnes des news de ca.....! :)

@Pro

Jaime ton idée mon prof lui il en mene du monde a la peche quand il recois des offre il a amené moi et 18 eleve de sec 1 a 5 a la peche blanche a la barriere au moi de fevrier, il nous apprend a faire des mouche a moi et mon ami et on fait des rapala en bois pour la peche. Idee de cours jaide mon ami qui lui et debutant mais comme matiere il aurait pas grand monde qui y rai surtout en sec 1 et 2.

  

C'est pas une mauvaise idée,

 

mais moi je vois quelques problèmes majeurs.

 

#1 Les couts. 

L'équipement pour chaque élève

Les déplacement en autobus.

 

#2 Les risques de blessures

Des hameçons ca reste dangereux

 

#3 La surveillance

Ceux qui seront pas du tout intéressé, dehors vont être dur à toujours surveiller puisque tu pourras pas avoir 20 élèves coller.

 

#4 L'assistance

À minute que quelqu'un est pris au fond, que son reel a faite une moumoutte ou qu'il aille besoin de qqun, les autres ont peuvent pas avoir d'assistance. J'ai enmené mes nièces et mon neveu l'été dernier. Ils sont 4. J'ai p-e pêcher 30 secondes sur 4 heures.

 

Pis je m'arrête la parce que j'en trouverais d'autres. L'idée est bonne, mais les difficultés sont nombreuses.

@ Hunter Mon prof quand on na ete a l barrière en fevrier il a moi comme superviseur a ma cabane avec 3 autre ami et il surveillai les autre les coups mon prof lui il a des offre de différents organismes. Son nom cest Sylvain Forêt il aide ceux quil veulent aprendre. Sécurité si tu prend des élèves de secondaire il a moin de chance quil se blesse que des primais

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur souvenir du secondaire , c'était le club plein air et faire parti des équipes sportives sa nous faisait bouger en masse ! dommage que cétait que lors de mon 1 er et 2 eme secondaire , 2 eme secondaire le prof qui organisait sa nous fesait vivre toute que des tripp !  on avait une reunion sur l'heure du midi 1 fois par semaine on mangeait dans son local en parlant de peche et de plein air , on se planifiais des sorties et on apprenais les noeuds , réglement , faunes et nature etc... c'est nous qui devait payer pour nos sorties  mais on était en aucun cas  obliger de les faire , c'est sure qu'il avait des sorti plus dispendieuse mais d'autre coutait pratiquement rien et on trippait autant exemple : on avait dormit une nuit à lexterieur a la belle étoile L'HIVER  pas dans une tente tout simplement dans de gros sleeping qu'on avait loué au surplus de l'armée on était couché direct dans le banc de neige , tout le monde mettais main à la pâte pour faire le souper , le déjeuner et préparatif . et cette sorti avais couté pratiquement rien. et pour les activité de peche il est toujours possible de pecher a gué avec un strict minimum.  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé drole, quand j'allais encore a l'école au secondaire , a joliette a la polyvalente thérèse - martin, c'est moi qui a emmenés mes profs de machinistes a la pêche..... :o  :lol:

 

 mon prof de machiniste a moi et les autres profs de machinistes dans l'atelier ils aimaient toutes la pêche, on se connaissait tous, c'était comme des chums pour moi, une année entre la fin des cours et  les examens   de fin d'années, on avaient un ti lousse, on c'était organisé un voyage de pêche au camp a manouane, moi, mon cousin, mon prof,  + 4 autres profs de machinistes et une couple des mes bons chums d'école + le père de un de mes chums...., on a eu du fun en ta....., yont  toutes capotés ben raide..... :) , on avaient pris du doré en fou, en plus j'avais tué un ours drette a coté du camp.....  :o  

 

 quand j'ai fini l'école j'avais 18 ans, j'avais fais mon secondaire 5 et suivi 2 ans de plus en machiniste, mes profs ce n'était pas des profs c'était des chums....., a 18 ans,je travaillais depuis 2 ans,  j'avais mon camion, ma chaloupe, mon moteur, mes profs avaient des camions, on s'était organiser tout l'monde ensemble pour monter a pêche au camp, maudit quc'était l'fun...., en plus, ya un prof qui donnait des cours de trappage, dans l'atelier ya des fois ca parlait plus de peche et de chasse que d'usinage...., sais pas pourquoi.....  :lol:  :lol:  :lol:

 

 2 noms de mes anciens profs, Gaby Desaulnier ( mon prof de machiniste pour 2 ans) et André Richard ( lui qui donnait des cours de trappage, pense qu'il est rendu a st-michel des saints), aimerait bien les retrouver..... :), si ils  sont sur Pêche Qc, j'espère qu'ils vont me reconnaitre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a joliette high cest mon prof cest mon prof dart qui nous fait faire plein daffaire relier a la peche, y parle pas de pollok pi picaso lui cest cyril et autre pecheur de qui y parle. Rapala, mouche sculpture de poisson jen pssse yer bein le fun m. Foret.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Enfin un peu de commentaires positifs et de souvenirs agréables sur la profession enseignante...on entend malheureusement trop du contraire. 

 

Ça fait du bien même si ça ne m'est pas adressé personnellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de commentaires positifs et de souvenirs agréables sur la profession enseignante...on entend malheureusement trop du contraire. 

 

Ça fait du bien même si ça ne m'est pas adressé personnellement.

 

 

 ne te connais pas personnellement mais suis pas mal certain que tu serais venu a pêche avec nous autres.... :)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si minipro aurais été mon prof au secondaire surement que j'aurais eu une scolarité réussi . Nombreux sont les élèves qui n'entrent pas dans le cadre scolaire régulier moi compris ils ont besoin de quelque chose de palpable et de terre à terre, la pêche serait plus qu'un divertissement dans ce cas ca serait un véritable mode de vie et pour certain une boué. J'ai déjà entendu parler qu'une activité du genre était doner dans la baie de l'ile des soeur avec M.Viboux il amène des jeunes moucher dans le fleuve, ca m'impressionne vraiment j'aurais sauter sur l'occasion si cela maurait été offert dans ma jeunesse. J'aprouve ton idée Mini pro!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me dit que ton projet est grandement réalisable.Jai cru comprendre que tu habite st-leonard donc tu connais bien le ghetto de mtl-nord, j'ai travailler en partenariat avec la maison de la culture de mtl-nord, une association pour les moins bien nanti , il m'ont demander de donner des lecons de skateboard au jeunes, bien que cela ne ma rien raporter monaitairement j'ai réaliser que ces jeunes non aucun moyen d'avancer ils demandent qu'à être divertit et sont ouvert à toutes nouvelles connaissances c'est jeunes la partent de loins ils on meme pas le droit de rêver a ce prix la, cest vraiment triste a voir. Je crois que tout organisme serait ouvert a l'idée le seul hic c'est la rémunération mais a voir la gang de passionné qui a ici je crois que plusieur dentre nous le ferai avec coeur. Pour ce qui est des responsabilités, accidents et truc du genre quand tu oeuvre dans un ghetto disont que les poursuites en responsabilité sont rare . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...