Aller au contenu

Saison 2014 (Buddy Longway)


buddy

Publications recommandés

ET  TOC! 

 Avec le niveau d'eau haut que les crues printanière ont laissé, la rivière Saint-Charles au niveau de Loretville est devenue une rivière à courant. Elle, d'habitude, calme, mais sa crise d'ado la rend folle et les kayakistes pourront abuser de sa force jusqu'à la mi-juin. J'ai donc pu essayé la pêche au toc dans un secteur habituellement non-favorable à cette technique. J'ai cependant eu quelques difficultés et si vous vous y connaissez en -TOC-, suivez le liens pour m'aider. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température estival pour une pêche printanière

Wow! Avec un beau 23 degré au soleil et avec le facteur humidex, il n'y avait pas de meilleur place à être que sur le bord du Fleuve à pêcher le doré. Quelques captures pour mes voisins, rien de bien gros, ni de grosse quantité, un coup de bol. L'eau de surface était à 47 F (8C), près du bord avec les roches qui réchauffaient l'eau. L'eau en plein milieux du fleuve doit être plus vers 5-6 C.  Belle fin de journée. J'ai juste hâte d'y retourner.  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma saison 2014 jusqu'a maintenant n'est pas tres fructueuse, Je n'ai pris que 2 truites jusqu'a maintenant(merci Misftis77 pour le spot). Avec la belle journée d'aujourd'hui moi et misftis77 avont essayer un petit lac a Stoneham. Aucune morsure.... L'eau n'était pourtant pas très haute et pas brouille dutout. Je dirais meme beaucoup plus clair qu'elle a tendance a etre durant l'été. Bref nous avons essayer mais rien n'a fonctionner. Nous nous sommes ensuite tourné vers le Lac Saint Charles. Nous avons pecher a gué du coté Ouest du Lac sans morsure encore une fois. Misfits77 a décidé d'aller jeter un oeil du coté de la rivière, sur le barrage. C'est la que nous avons vu un banc de perchaude. Il y en avait pas moin d'une trentaine, ils semblaient longer les structures de béton(probablement qu'ils cherchaient la chaleur que le béton a du accumler durant la journée, il faut dire qu'il était rendu pres de 7heures et la température avait descendu de quelques degré) Nous avons essayer avec un hamecon un plomb et vers, avec des bobit, des cuillères et meme des petit rappala. Il faudrait que Misfits confirme mais je crois qu'il a réussi a sortir 3 mini perchaude avec hamecon et vers. Bref, je risque de me réessayer demain matin mais je ne sais pas encore ou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de mentionné dans mon récit que nous avons apercu des perchaudes de taille plutot impressionante. Je dirais facilement 12 pouces, et plus qu'une a part de sa. J'ai souvent pecher la riviere saint charles a la hauteur du pont ou l'ancien rose mary et les plus grosse perchaude que j'ai prise a cet endroit la étais probablement la moitié de ce que j'ai vu aujourd'hui avec Misfits. Quel est la plus grosse perchaude que vous avez pris dans la riviere (lac) saint charles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...