Aller au contenu

Les TAXES


Bob l'Achigan

Publications recommandés

Cette année en faisant mon budget 2014, pour vérifier mes dires, j'ai décidé de calculer les taxes TPS et TVQ sur toutes mes factures

et je suis étonné de voir cela.

Nous payons des impôts aux deux gouvernements et nous trouvons que c'est beaucoup, nous payons aussi des taxes municipale et scolaire et nous ne faisons pas plus de remarque que ça sur les taxes que nous payons chaque jour et oui c'est faramineux...

Je vous invite à faire l'exercice, juste pour un mois et vous allez être surpris ! Moi je suis rendu à $312.00 de tvq et tps

à date, j'ai calculé à compté du 1 janvier et je vais faire l'exercice durant toute l'année, je vous le dis, c'est épeurant de voir combien il nous reste net sur notre salaire annuel.

Et ça c'est sans compter les taxes sur l'essence, avez vous remarqué que sur le reçu il n'y a pas le montant des taxes alors que c'est écrit sur tous les autres reçus... POURQUOI ?????

Quant on dit que le premier six mois de salaire sert à payer des impôts et des taxes, nous sommes modeste.

En plus les municipalités riveraine nous charge pour les descentes de bateaux...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 5945.08 $ de taxes sur mon nouveau camion.... :blink:

 

 juste ca....... :o, d'après moi y'ont oublier de d'charger une taxe ...... :lol:  :lol:  :lol:

 

 pas croyable pareille..... :o , le pire, si le camion se vend 3 fois dans sa vie, y rapporte d'autre taxes en plus.......!!!  :o  :angry:  :angry:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que esso indique les montants sur les pompes et ca ressemble a 10 cents du litre taxe d'acise federal,20 cents taxe assice provincial,5 ou 6 cents frais pour le municipal et a ca tu ajoute tps et tvq.la derniere fois que j,ai regardé le litre devrait nous revenir a 95 cents sans tous ces taxes.pas pour rien que depuis un certain temps j'essaie d,acheter le plus possible sur internet,au moins je sauve une taxe et souvent plus,les prix pour les memes articles en dehors du quebec sont souvent moins cher et meme si le prix est le meme qu'au quebec je prefere faire travailler une compagnie de transport que donner mon argent a pauline au moin je sais que le gars qui gagne sa vie dans le transport saura depenser l'argent que je lui donne d'une facon intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...