Aller au contenu

Les TAXES


Bob l'Achigan

Publications recommandés

ca fait juste comencer les taxe

 

 la grece a fait failite en etant moins dans le trou que le quebec 

tout le monde fait tout ce qui peut pour s en sortir et il fessent toute c meme classe qui survive et on pas de moyen de s en sortir

si j ai bien compris la dette quebecois =85% du pib quebecois

qui va venir investir d une economie de meme pis prendre de gros risque ...personne 

si je veut un regime de retraite ou prendre une retraite a mon age je doit serieusement me poser la question si le quebec est vraiment la place ou je veut vieillir et prendre retraite

et je sais je suis pas le seul dans les 35-45 a se poser cette question

 

la porte de sortie c est le petrole anticosti c est pour ca  qu il fonce sur un partenaria et non que des redevance si ca marche pas c fini

apres le petrole une des seule option sera de vendre hydro quebec en partenaria public priver ce qui fait qu il tue leur vache a l ait

 

le quebec devra revenir en arriere ramener des chose que beaucoup se sont battu pour les tasser

ex:

les publiciter de tabac ca rapportait et de plus il finacait beaucoup d evenement 

legalise le pot le colorado collecte plus de 3 million par moi et previson 45 million par annee il sont moins nombreux qu ici au quebec

ramener les autoroute payante

 

alors tout ces parti de discour d independance c est pas bon

tu peut pas batir une base solide dans un contexte d endetement elever

remanier les depense et arrete fesser sur le contribuable de tout les bord crisse spa dure a comprendre

c est pour ca que les election presentement coter economie sont salement important en tous cas pour moi elle le sont  elle peuvent determiner si moi ma pouvoir vivre en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est juste ca des taxes et des impots . l année derniere , au québec la journée de l AFFRANCHISSEMENT  était le 18 juin . :angry:

 

c est a dire que pour une famille moyenne vivant au QUÉBEC , les revenus gagnés du 1 er janvier au 18 juin équivaut au montant annuel payé en taxes de tous les paliers de gouvernement et en impots.

 

donc le 19 juin c est la premiere journé ou le travailleur commence vraiment a travailler pour lui.  :angry:

 

 

http://actualites.ca.msn.com/finances/18-juin-jour-daffranchissement-de-limp%C3%B4t-au-qc-1

 

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par comparaison, la journée d'affranchissement de l'impôt a été fixée au 19 mai pour l'Alberta, au 4 juin pour la Colombie-Britannique et l'Île-du-Prince-Édouard, au 6 juin pour le Manitoba et le Nouveau-Brunswick, au 9 juin pour l'Ontario, au 10 juin pour la Nouvelle-Écosse et au 11 juin pour la Saskatchewan."

 

Y'a tu de la bonne pêche en Alberta ? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par comparaison, la journée d'affranchissement de l'impôt a été fixée au 19 mai pour l'Alberta, au 4 juin pour la Colombie-Britannique et l'Île-du-Prince-Édouard, au 6 juin pour le Manitoba et le Nouveau-Brunswick, au 9 juin pour l'Ontario, au 10 juin pour la Nouvelle-Écosse et au 11 juin pour la Saskatchewan."

 

Y'a tu de la bonne pêche en Alberta ? :D

 

 « ya tu de la bonne pêche en alberta.....?»..... :blink: , regarde ca..... :lol:  ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=l8nY5Q4zgqg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole d'Anticosti c'est juste un autre plaster...

Le pétrole est une denrée épuisable... c'est une denrée qui demande du travail pour l'extraire...

On a l'électricité, qui fonctionne tout seul... pas besoin d'aucune source d'énergie externe pour produire...

C'est autrement plus rentable que le pétrole...  Mais notre électricité est DONNÉE pas chère aux USA...

Alors qu'elle nous est facturée aux total à nous !!!

 

Çà aussi çà demande d'être corrigé drastiquement !

C'est notre meilleure source de revenus... et on la donne !

C'est çà nos dirigeants ! :(

Et ils nous demandent de leurs donner un Québec libre...

NO WAY !  JAMAIS !!!  Ils sont trop minables pour qu'on leurs fasse confiance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord avec toi jean mais le plaster on en a de besoin

pis l electriciter c qui le zouffe qui  continuer a injecter des milliard  quand la demande est inferieur  a la production  on en a enmasse de l electricite on en produit tellement que l electricite du nord c est quasiment au cas ou  il vont faire rouler le sud et au besoin y ouvre la champlure dans le nord ca pas d allure comment c gere c ets bien penser hydro mais mal gerer

Pis tlm sait qui siege au conseil hyydro quebec les peladeau et cie qui s en fiche des hausse  y a rien qui justifie les investissement et rien qui justifie la hausse

 

Apres y vienne nous chanter qu on la paye moins cher qu ailleur au quebec mais les 'ailleur' sont salement moin imposer en impot et taxe 

 

On vend de l electriciter au usa c est vrai mais pas vraiment moins cher la diffrence c est que les usa stock pas leur electriciter donc hydro leur achete leur surplus a petit prix pis nous la refile au bout de la ligne c est le contribuable qui paye

Pas melant  nous les contribuable on est juste  la grosse 'vache a lait' du quebec

 

Apre on nous chante x et x multi nationnal vienne investir au quebec ..... BEN OUI en recherche et developpement ou 90% des salaire sont subventionner ....par qui.... par la vache a lait 

 

apres y vienne nous parler d independance ???

 

c est simple donner moi une economie forte et un meilleur acces au plan d eau pis ta mon vote 

dire je travail 6 mois 1/2 pour leur poche a eux autre  grrrr.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...