Aller au contenu

Bonzzzzzzzzzzzour! ;)


bzzbzz

Publications recommandés

Jamais mangé de quenelle! Mon père est super bon pour faire des filets, et il nous accompagne toujours à la pêche! ;)

 

 

Tiens voilà une recette parmi tant autre tu m'en diras des nouvelles....

 

Chez moi  le brochet et coupé en gros morceaux, ensuite cuit  au court-bouillon,  une sauce mayonnaise avec une pincée de ciboulette sauvage, excuse-moi pour la torture, je n'ai pas pu m'en empêcher. Sincèrement c'est facile à préparer et c'est très bon. 

 

J'ai une recette,  la carpe aux  pruneaux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui a choisi mini pro !! c'est le boss qui nous amène pis qui a choisi la place. 

 

 

 crime, votre boss y vous aime pas..... :lol:  :lol:  :lol:

 

 en tk, une chose que j'aimerais en ta....., avoir le temps de vous emmener a peche, vous faire faire des  peches de reve comme j'ai déja vécu, vous emmenr dans mes coins que je connais, pense que vous vous en souviendriez longtemps.... ;)  :)

 

 cé l'temps qui manque.... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va passer par st-michel. On est 5 gars !! on pensait monter en gros VUS. 

 

 cette année, j'ai ben peur que ca va etre «rock & roll» surtout dans le bout du lac troye, c'est la pire place, c'est la que le chemin est le plus laid, ventre de boeuf, rainures etc etc....

 

 vais te donner des nouvelles  un peu avant, ya surement de nos amis qui vont monter en vtt a leur chalets pour voir ca, te donnerai des news mais sans me tromper, le chemin par riviere aux rats va etre le meilleur chemin pour le mois de mai cette année, a moin que la méto vire de bord et change du tout au tout....

 

 en tk, aujourdh'hui ca doit etre le «pole nord» la bas.....

 

 en 1987, on allait partout partout dans les petits chemin en camion au mois d'avril a l'ouverture de la truite, tout était dégelé, pu de glace sur les lacs, pu de neige du tout et ca faisait de la poussiere dans l'chemin, on avais été a peche a un ti lac a truite dans une montagne, fallait faire 4 km, yavait meme pas de bouette.....,   j'ai jamais revu ca depuis ce temps la.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mi-mai j'aurais peur pour les chemins enneigés pis pour les lacs pas callés à moins qu'il fasse ben chaud ce printemps, mais c'est pas ce que dit météomédia.

 

Avant-hier à la Manouane -43 avec le vent... brrrrrr

 

Moi le brochet ou le doré, je le trempe dans les oeufs, puis ensuite dans la farine mélangée à de la chapelure, plein d'épices mélangées et fromage parmesan reggiano râpé ça fait une panure écoeurante!

 

Pis sinon, des bons fish n chip avec de la pâte à crêpe. Miam! Pis ma fille lève le nez là-dessus, elle, elle aime le doré au ketchup! :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mi-mai j'aurais peur pour les chemins enneigés pis pour les lacs pas callés à moins qu'il fasse ben chaud ce printemps, mais c'est pas ce que dit météomédia.

 

Avant-hier à la Manouane -43 avec le vent... brrrrrr

 

Moi le brochet ou le doré, je le trempe dans les oeufs, puis ensuite dans la farine mélangée à de la chapelure, plein d'épices mélangées et fromage parmesan reggiano râpé ça fait une panure écoeurante!

 

Pis sinon, des bons fish n chip avec de la pâte à crêpe. Miam! Pis ma fille lève le nez là-dessus, elle, elle aime le doré au ketchup! :(

 

 

 c'est déja arrivé au mois de mai, mon pere n'avait pas pu se rendre au camp avec le camion, trop de neige dans le petit chemin ....., cette hiver la mr. hudon de casey nous avait dis qu'il y avait eu 11 pieds de neige.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 km de plus mais mais mais.....

 

 l'an passé avec Fred on est allé sur un ti lac pas loin du kanawata sur le chemin de riviere aux rats, ca pris 5 heures pour revenir a mtl en passant par riviere aux rats, ca avait pris moin de temps en passant par la que par st-michel...

 

 on était monté par st-michel, host que c'était ruff....., sur riviere aux rats on roulait accoté , 100, 110 115 km/h dans gravel, pas mèlant, c'était plus beau que la 40.... 

 

 pour aller au repos, en passant par riviere aux rats il y a 106 km de gravel, ensuite tu va tourner a gauche a la fourche  et il y a env 12 km pour arriver a la pourvoirie....

 

 je connaissais tres bien les anciens proprios, Gaétan et Sylvie, ils étaient tres tres gentils....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je continue de dire que je préfère le chemin de St-Michel (mon chum me battrais si y lisait ça, y me dirait ça parait que c'est pas toi qui chauffe... en effet, mais Rivière aux rats, j'aggripe mon siège en tabarouette quand le derrière du truck part...) ;) Mais le paysage avec la St-Maurice est beau par contre... même si je préfère les 7 chutes!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je continue de dire que je préfère le chemin de St-Michel (mon chum me battrais si y lisait ça, y me dirait ça parait que c'est pas toi qui chauffe... en effet, mais Rivière aux rats, j'aggripe mon siège en tabarouette quand le derrière du truck part...) ;) Mais le paysage avec la St-Maurice est beau par contre... même si je préfère les 7 chutes!

 

 

C'est peut-être le truck le problème...hihihihi!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...