Aller au contenu

De retour dans la communauté des Pêcheurs


Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crois que plusieurs vont me reconnaître.

 

Je n'ai pas l'habitude de me cacher et j'assume tous ce que je vais écrire sur les forums.

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis le président de l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec. Depuis un bout de temps, je suis pas mal tranquille sur les forums, mais une invitation de Patrick Campeau a aller prélever des signatures pour la pétition des Accès pour tous aux plans d'eau publics et un appuie inespéré du magazine Sentier Chasse et Pêche et Aventure Chasse et Pêche m'ont donné un électrochoc.

 

En quelques jours, nous somme passé de 1800 signatures à plus de 6000.

 

J'ai discuté avec plusieurs personnes au Salon Expert Chasse, Pêche et Camping de Montréal. Je doit vous dire que la situation des accès est bien pire que ce je pensais, et cela dans toutes les régions du Québec.

 

De nouveau propriétaires de bateau qui avaient achetés un bateau au salon l'an dernier le regrettaient amèrement, ils croyaient pouvoir mettre à l'eau à la municipalité voisine à quelques kilomètres, Mais la municipalité à changée les règles et il faut être un résident et avoir une clef pour ouvrir la barrière. Cette façon de faire se répand de plus en plus à ce que j'ai constaté.

 

Je me bat pour cette cause depuis la création officiel de l'APSQ en 2009 et avec l'aide de très peu de gens, je tente de faire progresser l'association et d'obtenir des appuis. S'il y a des gens qui aimerait nous donner un coup de main, il y a des postes clefs de vacants et des représentants de régions.

 

Il est temps de récupérer nos accès aux plans d'eau publics. Pour cela, l'APSQ lance une campagne d'adhésion sans précédent sur Facebook et les forums de pêche. Vous pouvez suivre le déroulement de la campagne sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Campagne-dadh%C3%A9sion-de-lAssociation-des-P%C3%AAcheurs-Sportifs-du-Qu%C3%A9bec/384557595018613

 

Je viendrai faire un compte rendu sur le forum de temps en temps. Une chose est certaine, le but de la campagne est d'amasser de l'argent pour se battre pour les accès publics des plans d'eau du Québec. Dédommager nos bénévoles qui travailles à faire connaître la problématique en se déplaçant sur de longue distance pour se rendre compte de la situation et en faire part à la population. Les bénévoles donnent de leurs précieux temps, ils font parfois sacrifice d'une belle journée de pêche pour la cause. Au prix que l’essence coûte, c'est la moindre chose que l'APSQ leurs rembourse l'essence et le lunch.

 

Bon, je parle beaucoup de la campagne et très peu de moi. Je suis en générale une personne timide, je vais même avoir l'air difficile d'accès lorsque vous ne me connaissez pas et même l'air bête. Désolé, mais ce n'est pas le cas, je suis une personne posé, peut-être un peu entêté et je n'aime pas la chicane. À la pêche, j'aime le calme, si vous pêchez avec moi et que la trappe ne vous arrête pas, il n'y a pas beaucoup de chance que je vous ré-invite. LOL Blague à part, pour une première sortie, vu que l'ont ne se connait pas encore, je vais être surement plus bavard.

 

J'irais à la pêche toutes les fin de semaine, mais je n'ai malheureusement pas assez de partenaires pour ça, Alors ma fille accepte de venir avec moi une sur deux lorsqu'elle n'a pas en période scolaire. Elle est bien studieuse. Je ne suis pas un maniaque qui pêche à des températures trop froides ou durant les journées trop venteuses ou pluvieuses.

 

Je pêche à toutes techniques et les espèce. Mon espèce préféré pour l'assiette est le doré que je pêche depuis seulement 3 ans, j'en ai encore à apprendre sur les habitudes de cet espèce. Parmis les autres espèces, il y a l'achigan, le brochet, truite mouchetée, touladi, etc. Lorsque rien ne fonctionne, je vais cibler les grosses barbues qui nous donne bien du plaisir. J'adore aussi pêcher le saumon atlantique de la gaspésie et de la côte nord, mais vue les coûts que tout ça impliquent, je limite cet activité à tous les 2 ou 3 ans.

 

Sur ça, je vous souhaite une excellente journée

 

Stéphan Bourgeois

Association des pêcheurs sportifs du Québec (APSQ)

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...