Aller au contenu

La stonefly yellow


Moogly

Publications recommandés

  La journée ma semblé longue hier, alors je me suis un peu amusé a monté

  une mouche que bien des moucheurs rêve de pouvoir monté, vous avez deviné

  la stone ( la plécoptère jaune ), ceux et celles qui compte aller aux chute à willson

  la stone il y en a en quantité industrielle, la brune et la noire, elle varie d'environ

  3/4" à 1'-1/2", de longueur, elle se trouve surtout en dessous des roches dans les rapides,

  Alors bonne chasse.

400646_606475386093197_265633707_n.jpg

1902995_606475402759862_966393665_n.jpg

1959406_606475406093195_150405468_n.jpg

 

 

     Moogly.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très belle mouche! J'espère un jour être capable de monter de telle beautée!

 

Je serais vraiment curieux de voir un photo ou vidéo-montage de cette mouche si tu as le temps un jour.

 

   J'aimerais bien en faire un vidéo-montage de cette mouche Qcseb sauf qu'elle m'a pris près de 6 heures à la produire

   c'est pourquoi que les prochaines stone seront moins compliqué à monté pour permettre au nouveau monteurs d'en

   faire selon leurs compétences. Exemple:

   170116_104948709579203_3429998_o.jpg

  

   celle-ci a trois ans déjà et j'en ai tout près de 500 exemplaires bien entreposé et lorsque le temps le dira je les sortirais afin d'en faire profité

   quelques pêcheurs, pas encore décidé............

 

 

   Moogly................ :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoye 6h!! ce n'est plus qu'une simple mouche c'est une oeuvre d'art ta yellow stonefly!! Je ne pense pas que j'oserais pêcher avec j'aurais bien trop peur de la perdre ou de l'abimer... :o

 

Ta seconde stone est très belle également! J'aime bien l'idée d'utiliser du larva lace pour faire le corps.

 

si ce n'est pas trop indiscret je serais curieux de savoir comment tu fais les pattes de tes stoneflies? Elles sont très naturelles.

 

Qcseb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoye 6h!! ce n'est plus qu'une simple mouche c'est une oeuvre d'art ta yellow stonefly!! Je ne pense pas que j'oserais pêcher avec j'aurais bien trop peur de la perdre ou de l'abimer... :o

 

Ta seconde stone est très belle également! J'aime bien l'idée d'utiliser du larva lace pour faire le corps.

 

si ce n'est pas trop indiscret je serais curieux de savoir comment tu fais les pattes de tes stoneflies? Elles sont très naturelles.

 

Qcseb

 

  Afin de répondre à ta question concernant les pattes, ce n'est tout simplement que le rachid d'une plume de cock de sonora, plume de mallard fait aussi très bien l'affaire à cause de ces fibres,

  crayon jaune et brun ( Marqueur permanente ) pour ensuite vernir le tout ou tu peux aussi bien utilisé colle UV plus rapide.

 

    J'ai commencé cet après-midi une nymphe d'éphémère de type agrippante, elle me prendra trois jours à monté, ben hâte de voir le résultat.

 

    Moogly.................. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

   J'aimerais bien en faire un vidéo-montage de cette mouche Qcseb sauf qu'elle m'a pris près de 6 heures à la produire

   c'est pourquoi que les prochaines stone seront moins compliqué à monté pour permettre au nouveau monteurs d'en

   faire selon leurs compétences. Exemple:

   170116_104948709579203_3429998_o.jpg

  

   celle-ci a trois ans déjà et j'en ai tout près de 500 exemplaires bien entreposé et lorsque le temps le dira je les sortirais afin d'en faire profité

   quelques pêcheurs, pas encore décidé............

 

 

   Moogly................ :)

magnifique, tout simplement magnifique, tu as beaucoup de talent.

 

Bravo !

 

 

Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...