Aller au contenu

Quand vous naviguer, est ce que vous faites partir votre pompe souvent


billy453

Publications recommandés

Bon voila je m'explique

 

jai une grande interrogation

 

quand vous vous promenez sur l'eau est ce que vous partez souvent la bilge pump

 

autrement dit, est-ce que l'eau sinfiltre et vous partez votre pompe frequemment pour vider le bateau.

 

Quand je me promene, mon questionnement est:   ou elle rentre cette ciboire d'eau la , me semble que je part ma pompe souvent car toujours de l'eau dans coque.

 

Quand je le laisse a marina durant des sem, ya pas deau qui rentre dedans, seulement quand je me promene.

 

en faisant du surplace leau rentre pas mais si je le roule leau rentre

 

me semble que quand je louais des chaloupe yavait pas deau qui rentrait quand je me promenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la part en sortant de la marina en maintenant le bateau cabré avant de partir, car lavé la veille et vu que j'ai juste une rayure a mon pyjamas, chu pas assez pesant pour tout faire sortir...Si on est pris dans la 4pi. avec du vent, je vais la partir pour voir si le bateau en a bu!

 

Une fois on a eu des infiltrations dues a...Il arrive qu'il va rester de l'eau entre la pompe du vivier et le vivier, dans le tuyau entre les deux.., si  on ne fait pas boire d'antigel, le froid va fendre le tuyau et a chaque fois que l'on décolle la pompe pour remplir le vivier, bien ça remplie aussi la coque!

 

Donc soit un tuyau de vivier fendu qui te remplit lorsque tu actionne la pompe ou un trou ou fente quelquepart....Au printemp, je ne sais pas si t'as un bouble fond bien creux, au pire remplie le d'eau et fais sur de pouvoir avoir une pente que tu peut placer le nez ou le derrière plus bas..tu va trouver!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme mini pro.........cela vient de ton vivier...........si t'as pas d'eau au quai et que cela commence en te promenant.........cela déborde quand ton bateau est penché...........faudrait que tu l'essaie avec ton vivier vide et par la suite plein........cela te donnerait la réponse (à cette affirmation en tous les cas)........

Marty

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bateau à juste 2 étés et rien de problématique pour le moment à part quand il pleut et que l'eau s'infiltre désfois.......Avant chaque mis à l'eau aprés une pluie je vide par l'arriére en otant le bouchon principal avec l'aide de la pente....... ;)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de vos commentaires les gars.

 

Mon vivier est la plupart du temps vide donc ce n'est pas le vivier.

 

Sur place pas d'eau qui rentre mais quand je roule oui

 

C'est inquietant

 

je vais faire une test d'etancheite ce printemps, vais le remplir d'eau et voir si ya une fuite.

 

Peut etre que ca rentre par le vis du sonar mais disons qui'il se rempli pas mal donc faudrait que l'eau rentre en tas par ces petits trou.

 

J'espere que c'est pas une fente qui se referme quand il roule pas et qui souvre quand la coque est soumise au stress durant le déplacement.

 

J'avais faite une inspection visuelle l'ete dernier et j'ai rien détecté.

 

D'autres option?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yaura besoin de remplir quelques pouces... Aucun problème

 

En effet quelques pouce pour voir si le fond de la coque fuit mais pour le transom jai bien limpression que je vais devoir le remplir pas mal a moins que je le mette dans une pente

 

peut etre quil y a une fuite sur le cote de la coque et non le fond aussi

 

exiterait til un outil permettant de detecter une fissure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...