Aller au contenu

Comment fabriquer un leurre


Publications recommandés

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Intéressant, merci du partage… C’est beaucoup de travail, mais on voit que ça se fait…

Ça c'est dans la catégorie: "J'aimerais ça le faire, mais n'aurais probablement pas le talent ni la patience"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diablo a dit :

Ça c'est dans la catégorie: "J'aimerais ça le faire, mais n'aurais probablement pas le talent ni la patience"

Non. Y’a un tas d’autres bricoles en bois que j’ai en tête de faire et qui m’allume de faire et qui m’apportent une grande satisfaction lorsque réalisé… Mais un poisson nageur j’y vois pas assez la satisfaction pour y mettre les heures. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Non. Y’a un tas d’autres bricoles en bois que j’ai en tête de faire et qui m’allume de faire et qui m’apportent une grande satisfaction lorsque réalisé… Mais un poisson nageur j’y vois pas assez la satisfaction pour y mettre les heures. 

Au pire... coupe une petite branche et utilises un "can" de peinture en spray! Easy Dipsy Gipsy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un leurre à la fois c'est beaucoup de temps par leurre.

 

Il existe des dupilcateurs souvent fabriqués maison. Mais en gros, tu as leurre guide qui tourne, puis tu as aussi le leurre en fabrication qui tourne synchronisé. La scie suit le profil du guide. Sauf que c'est méthode fait le leurre en un bloc et non deux. Ça besoin d'une jig pour faire la fente pour le fil métalique ou utiliser des vis.

Je vais essayer de trouver un vidéo.

 

 

 

Les guides peuvent être imprimés en 3D.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vic130 a dit :

Faire un leurre à la fois c'est beaucoup de temps par leurre.

 

Il existe des dupilcateurs souvent fabriqués maison. Mais en gros, tu as leurre guide qui tourne, puis tu as aussi le leurre en fabrication qui tourne synchronisé. La scie suit le profil du guide. Sauf que c'est méthode fait le leurre en un bloc et non deux. Ça besoin d'une jig pour faire la fente pour le fil métalique ou utiliser des vis.

Je vais essayer de trouver un vidéo.

 

 

 

Les guides peuvent être imprimés en 3D.

Même principe que pour reproduire des clés, en sommes...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un vidéo avec Rapala: ils mettent des baguettes carrées assez longues et les leurres sortent en continu. Pas mal sûr qu'ils utilisent le même principe que le duplicateur.

 

Pas beaucoup de fabricant veulent partager leurs machines, après tout, ça réduit leur revenu la compétition!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...