Aller au contenu

Touladi/tailles a respecter 2014


StevenGirard

Publications recommandés

Et ils ont reçu..on verra bien!

 

 

Madame,

Monsieur,

 

Le Centre d’information a bien reçu votre courriel.  Nous vous informerons rapidement des suites que nous donnerons à votre demande.

 

Notez que nous ne répondons pas aux courriels comportant des propos injurieux ou haineux et nous nous réservons le droit de réacheminer tout message menaçant aux autorités compétentes.

 

Cet accusé de réception est automatisé.  Ne pas répondre S.V.P.

 

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

 

 

Centre d’information

Édifice Marie-Guyart, 29e étage

Québec (Québec) G1R 5V7

Téléphone : 418 521-3830 ou 1 800 561-1616

Télécopieur : 418 646-5974

Courriel : info@mddefp.gouv.qc.ca

Site Web : www.mddefp.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cotas est établie à 3 touladi. Sa ses claire.. Il vous laisse la possibilité de garder un

 

touladi de plus de 60cm dans votre cotas de 3. Si vous attraper que des petits de moins de 60cm 

 

sa fait absolument rien! Ont vous permets simplement de garder un gros si le cœur vous en dis!

 

Mais si vous avez déjà votre touladi de plus de 60cm vous devez remettre à l'eau les suivants qui sont trop gros. 

 

Ses pas écris que vous êtes obliger d'avoir un gros et deux petit! Ont vous laisse la POSSIBILITÉ

 

de garder un spécimen de plus de 60cm. Le mot possibilité veut dire qu'ont vous laisse le choix!

 

 

 

1625514_640709689310709_149435401_n.jpg

Exemple. fictif... Le cotas est de 6 doré. Longueur permise entre 37 et 53. Mais dans votre limite de prise

 

journalière le ministère vous laisse la ''POSSIBILITÉ'' de garder UN seul doré dépassant les 53cm. Vous avez donc droit à 6 doré

 

dont la possibilité de choisir de garder un spécimen de plus de 53 qui lui seras inclus dans votre cotas de 6.. 

 

 

J'espère que ses claire  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, si on garde un poisson de 60 cm, on est dans l'illégalité? Ici on dit moins de 60 cm, donc il faut qu'il mesure 59.9 cm au maximum. :unsure: Dans le tableau on parle de 45 cm et plus, pourquoi il disent pas 60 cm et moins au lieu de moins de 60 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux en garder 3 de 60 cm, je pourrais-je en garder 6 de 30 cm? Ça fait 180 cm de poisson quand même. C'est pas clair. :huh:

 

 

 ben non, la limite est de 3..... ;), ce n'est pas le nombre de cm qui compte, c'est le nombre de poissons..... ;), vous avez donc ben dla misere avec ca..... :lol:  :lol:  :lol:  :P   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux en garder 3 de 60 cm, je pourrais-je en garder 6 de 30 cm? Ça fait 180 cm de poisson quand même. C'est pas clair. :huh:

 

 ben oui c'est très clair....., ca dépend des zones......, ya des zones tu peux garder (MINIMUM) 60 cm et plus ......( pas de limite de longueur maximum)

 

yen a d'autres tu peux garder  (MINIMUM)45 cm et plus.....pas de limite de longueur maximum)

 

d'autres zones «MAXIMUN» 60 cm et moins.....,   

 

 d'autre zone 60 cm et moin mais peut en garder une de 60 cm et plus, dans cette zone le quota est de 3 grises, tu peut en avoir 3 de 60 cm ou moin, tu peut en avoir 2 de 60 cm ou moin + une de 60 cm et plus...., tu peut en ramener juste une de 60 cm et plus si tu veux...., il ne dise pas a partir de  quand tu peux la garder......, en bref, tu as le droit a 3 grises au total, sur les 3 seulement une peut avoir plus de 60 cm......, très facile a comprendre..... ;)  :)   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous autres c'est la zone 2....., ca passé de 55 cm a 60 cm.....!on avait le droit de garder les touladis de 40 cm et moins et de garder ceux de 55 cm et plus.....

 

pas grave, on s'en fait pas avec ca, en générale la majorité de nos prise sont se situent  entre 67 et 74 cm....... :)

 

 pour la zone 15, bonne nouvelle, la longueur minimale est de 45 cm et plus, 99% des grises vont etre légales...., je connais un lac en particuliers, c'est cordé de grises et la longueur moyenne se situe entre 45 et 50 cm....

 

 ya un autre lac, un ti lac secret en plein bois, assez difficile d'acces, 3 barrages de castors a sauter pour accéder au lac,  il a été ensemencé il y a env 11 ans et est fermé depuis tout ce temps, un super de beau lac,  que 99.5% des pecheurs passent devant mais ne savent pas que ce lac existe......., il n'est pas visible du chemin....., quand il va ouvrir, on va aller y faire un ti tour......cé sur sur sur...... :)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...