Aller au contenu

Nouvelle sur le forum et mordue de la pêche


gapa3007

Publications recommandés

Bonjour

Je suis nouvelle sur votre forum. Merci infiniment de m'accepter. Je m'appelle Patricia et je demeure dans Charlevoix. Je suis une mordue de la pêche à la truite mouchetée et du doré. Moi et mon mari faisons au moins un voyage de pêche a Chibougamau et ou Chapais (Lac Trève, Lac Albanel) une fois par année depuis 3- 4 ans environ. Je trippe vraiment. J'aimerais apprendre a pêcher la grise :) Je prends tous les conseils. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gapa3007 et bienvenue sur PêcheQC!

Personellement, j'ai le plus de succès à la pêche à la truite grise à la jig verticale avec de petit swimbait ou paddle tails blanc 4 ''

Tu envoie ca dans le fond tu tu jig et quand sur ton sonar tu vois une grise monter sur ton jig tu commences a reeler rapidement.

Elle va suivre et attaquer.

Au plaisir de jaser

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gapa3007 a dit :

Bonjour

Je suis nouvelle sur votre forum. Merci infiniment de m'accepter. Je m'appelle Patricia et je demeure dans Charlevoix. Je suis une mordue de la pêche à la truite mouchetée et du doré. Moi et mon mari faisons au moins un voyage de pêche a Chibougamau et ou Chapais (Lac Trève, Lac Albanel) une fois par année depuis 3- 4 ans environ. Je trippe vraiment. J'aimerais apprendre a pêcher la grise :) Je prends tous les conseils. 

Bonjour et bienvenue!!!

Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques 😞

Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre ( dans le sens de pêcher tout près du fond...) peut se révéler fort productive également.  Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret.

IMG_2961.thumb.JPG.3a0426b406a15b170eb41714aa290648.JPG

Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre.

LiveTargetSmelt.jpg.dfeeece09a94a7509a2007a8e75f370a.jpg

IMG_4679.thumb.JPG.2d88161df246602994a4c88e645f82c3.JPG

Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ?  Si oui la pêche a-t-elle été bonne?

Au plaisir d'échanger!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Bonjour et bienvenue!!!

Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques 😞

Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre, dans le sens de pêcher tout près du fond...  Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret.

IMG_2961.thumb.JPG.3a0426b406a15b170eb41714aa290648.JPG

Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre.

LiveTargetSmelt.jpg.dfeeece09a94a7509a2007a8e75f370a.jpg

IMG_4679.thumb.JPG.2d88161df246602994a4c88e645f82c3.JPG

Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ?  Si oui la pêche a-t-elle été bonne?

Au plaisir d'échanger!!!

Éric

Ton petit snap rouge nous a permis de prendre nos quatre grises cette année.  Bien hâte de l'essayer à la baie Pénicouane.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, obatogamau a dit :

Ton petit snap rouge nous a permis de prendre nos quatre grises cette année.  Bien hâte de l'essayer à la baie Pénicouane.

Tellement discret et efficace!!!

Pas pour rien que j'en ai fait un article dans le magazine Aventure...  Je suis vendu à cette méthode et ce, autant pour la grise, que la ouananiche et même la mouchetée ( en eau chaude ).

Articletruite.thumb.JPG.3db452435787877c79a4886b03681531.JPG

Couplé à une séance de ''air-jigging'' en écoutant AC/DC à fond...  C'est redoutable pour la ouananiche au Lac St-Jean!!!

AirJigging.jpg.4591b1e5e5585e3d3645c35682f9a3f4.jpg

Comme en témoigne ici ma digne relève!!!

DSC_5051.thumb.JPG.91300e2bb84eaccbf019def6aa931ce9.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabriel Touchette a dit :

Salut @gapa3007 et bienvenue sur PêcheQC!

Personellement, j'ai le plus de succès à la pêche à la truite grise à la jig verticale avec de petit swimbait ou paddle tails blanc 4 ''

Tu envoie ca dans le fond tu tu jig et quand sur ton sonar tu vois une grise monter sur ton jig tu commences a reeler rapidement.

Elle va suivre et attaquer.

Au plaisir de jaser

Oh merci beaucoup je vais essayer cela :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Bonjour et bienvenue!!!

Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques 😞

Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre ( dans le sens de pêcher tout près du fond...) peut se révéler fort productive également.  Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret.

IMG_2961.thumb.JPG.3a0426b406a15b170eb41714aa290648.JPG

Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre.

LiveTargetSmelt.jpg.dfeeece09a94a7509a2007a8e75f370a.jpg

IMG_4679.thumb.JPG.2d88161df246602994a4c88e645f82c3.JPG

Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ?  Si oui la pêche a-t-elle été bonne?

Au plaisir d'échanger!!!

Éric

Oui nous sommes allez du 19 au 26 juillet. La pêche fut assez difficile pour nous mais nous sommes revenu quand même avec nos quotas de doré. Par contre, aucune grise et aucune moucheté. Mais je crois que ce fut difficile pour plusieurs pêcheurs.

Patricia

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...