gapa3007 Posté(e) Août 13 Signaler Share Posté(e) Août 13 Bonjour Je suis nouvelle sur votre forum. Merci infiniment de m'accepter. Je m'appelle Patricia et je demeure dans Charlevoix. Je suis une mordue de la pêche à la truite mouchetée et du doré. Moi et mon mari faisons au moins un voyage de pêche a Chibougamau et ou Chapais (Lac Trève, Lac Albanel) une fois par année depuis 3- 4 ans environ. Je trippe vraiment. J'aimerais apprendre a pêcher la grise Je prends tous les conseils. 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Août 13 Signaler Share Posté Août 13 Bienvenue sur le site, le lac Albanel est un excellent site pour pêcher la grise! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Août 13 Signaler Share Posté Août 13 Salut @gapa3007 et bienvenue sur PêcheQC! Personellement, j'ai le plus de succès à la pêche à la truite grise à la jig verticale avec de petit swimbait ou paddle tails blanc 4 '' Tu envoie ca dans le fond tu tu jig et quand sur ton sonar tu vois une grise monter sur ton jig tu commences a reeler rapidement. Elle va suivre et attaquer. Au plaisir de jaser 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 13 Signaler Share Posté Août 13 (modifié) Il y a 9 heures, gapa3007 a dit : Bonjour Je suis nouvelle sur votre forum. Merci infiniment de m'accepter. Je m'appelle Patricia et je demeure dans Charlevoix. Je suis une mordue de la pêche à la truite mouchetée et du doré. Moi et mon mari faisons au moins un voyage de pêche a Chibougamau et ou Chapais (Lac Trève, Lac Albanel) une fois par année depuis 3- 4 ans environ. Je trippe vraiment. J'aimerais apprendre a pêcher la grise Je prends tous les conseils. Bonjour et bienvenue!!! Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre ( dans le sens de pêcher tout près du fond...) peut se révéler fort productive également. Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret. Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre. Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ? Si oui la pêche a-t-elle été bonne? Au plaisir d'échanger!!! Éric Modifié Août 13 par LacAlbanel 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Août 13 Signaler Share Posté Août 13 il y a une heure, LacAlbanel a dit : Bonjour et bienvenue!!! Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre, dans le sens de pêcher tout près du fond... Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret. Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre. Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ? Si oui la pêche a-t-elle été bonne? Au plaisir d'échanger!!! Éric Ton petit snap rouge nous a permis de prendre nos quatre grises cette année. Bien hâte de l'essayer à la baie Pénicouane. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 13 Signaler Share Posté Août 13 (modifié) il y a 5 minutes, obatogamau a dit : Ton petit snap rouge nous a permis de prendre nos quatre grises cette année. Bien hâte de l'essayer à la baie Pénicouane. Tellement discret et efficace!!! Pas pour rien que j'en ai fait un article dans le magazine Aventure... Je suis vendu à cette méthode et ce, autant pour la grise, que la ouananiche et même la mouchetée ( en eau chaude ). Couplé à une séance de ''air-jigging'' en écoutant AC/DC à fond... C'est redoutable pour la ouananiche au Lac St-Jean!!! Comme en témoigne ici ma digne relève!!! Éric Modifié Août 13 par LacAlbanel 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Août 13 Signaler Share Posté Août 13 Salut bienvenue sur le forum et bonne pêche ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gapa3007 Posté Août 14 Auteur Signaler Share Posté Août 14 Il y a 12 heures, Gabriel Touchette a dit : Salut @gapa3007 et bienvenue sur PêcheQC! Personellement, j'ai le plus de succès à la pêche à la truite grise à la jig verticale avec de petit swimbait ou paddle tails blanc 4 '' Tu envoie ca dans le fond tu tu jig et quand sur ton sonar tu vois une grise monter sur ton jig tu commences a reeler rapidement. Elle va suivre et attaquer. Au plaisir de jaser Oh merci beaucoup je vais essayer cela 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gapa3007 Posté Août 14 Auteur Signaler Share Posté Août 14 Il y a 5 heures, Nick B a dit : Salut bienvenue sur le forum et bonne pêche ! Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gapa3007 Posté Août 14 Auteur Signaler Share Posté Août 14 Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit : Bonjour et bienvenue!!! Comme le mentionne @Gabriel Touchette , la grise à la jig, c'est vraiment efficace comme méthode, surtout si on sait bien ajuster son sonar afin d'avoir les échos en temps réel ( fenêtre RTS sur les sonars Humminbird, aucune idée pour les autres marques Mais si on ne l'a pas repéré ( pas toujours facile de les trouver sur les grands plans d'eau comme le Albanel ), la méthode à la traîne en faisant ''gratter'' le fond à notre leurre ( dans le sens de pêcher tout près du fond...) peut se révéler fort productive également. Ça peut être fait en utilisant un downrigger, un marcheur de fond également mais ma méthode favorite demeure en utilisant un plomb-pince ( Snap-Weight ), qui est plus discret. Les poissons-nageurs à privilégier ( au Albanel notamment ) sont les Live Target modèle ''Smelt'', le Rapala original flottant et/ou articulé, en teinte naturelle ( dois noir, flancs argent et ventre blanc ) par temps clair et, orange/or ou imitation truite mouchetée avec ventre orange par temps sombre. Êtes-vous allés au Albanel cette année @gapa3007 ? Si oui la pêche a-t-elle été bonne? Au plaisir d'échanger!!! Éric Oui nous sommes allez du 19 au 26 juillet. La pêche fut assez difficile pour nous mais nous sommes revenu quand même avec nos quotas de doré. Par contre, aucune grise et aucune moucheté. Mais je crois que ce fut difficile pour plusieurs pêcheurs. Patricia 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés