Aller au contenu

Des MicMac du Nouveau-Brunswick revendiquent la majorité du territoire de la province


Mouche001

Publications recommandés

Les poutine au fruits de mer , c’est des recettes pour touristes 

rien ne surpasse le goût des crevettes de 7 îles cuites dans l’eau de mer , tu décortique et tu manges drette là avec ses œufs et non laver avant 😎

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Peut-être que sur la cote nord vous ne mettez pas de crevettes dans vos poutines mais en Gaspésie les poutines aux fruits de mer sont un délice hors norme !!!!

 

T’as déjà demeurer ici , donc t’as surement du déjà mangé des crevettes fraîches non laver et crabe et homard aussi, donc tu est sûrement capable de faire la différence avec une poutine au crevette surlaver qui goûte rien 😉

si vous trouvez ça bon , tant mieux, mais je te garantie qu’il y as mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skandic a dit :

T’as déjà demeurer ici , donc t’as surement du déjà mangé des crevettes fraîches non laver et crabe et homard aussi, donc tu est sûrement capable de faire la différence avec une poutine au crevette surlaver qui goûte rien 😉

si vous trouvez ça bon , tant mieux, mais je te garantie qu’il y as mieux 😉

Tu nous mets les mots dans bouche encore…..🤣

On a jamais dit que la poutine au crabe ou aux crevettes c’est meilleur que le homard frais….j’ai juste dis que c’est surprenamment très bon…

Est-ce-que tu chercherais la controverse par hasard ?    😉🤣🤣🤣

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arrakis a dit :

Tu doit voir ça dans la zec de Pontiac.

Non en Abitibi, il y a 2 ans un de mes amis a sont camp de chasse. Les autochtones on tué plein d'originaux de février a la fin mars.

Malgré les dénonciations fait par mon ami et les autres chasseur du coin au agent de la faune, rien a été fait. Un vrai sacrilège de voir celà surtout qu'il ont fait très mal au cheptel de ce coin ☹️☹️.

  • Like 2
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Denis1332 a dit :

Tu nous mets les mots dans bouche encore…..🤣

On a jamais dit que la poutine au crabe ou aux crevettes c’est meilleur que le homard frais….j’ai juste dis que c’est surprenamment très bon…

Est-ce-que tu chercherais la controverse par hasard ?    😉🤣🤣🤣

 

 

Pas du tout, mais j’ai pas inventé ce que je dis 😉

tout les goûts sont dans la nature, il y en as qui mettent de l’ananas dans pizza 😂😂😂

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skandic a dit :

T’as déjà demeurer ici , donc t’as surement du déjà mangé des crevettes fraîches non laver et crabe et homard aussi, donc tu est sûrement capable de faire la différence avec une poutine au crevette surlaver qui goûte rien 😉

si vous trouvez ça bon , tant mieux, mais je te garantie qu’il y as mieux 😉

Bin oui, Fortier le matin d'un lendemain de veille, un livre de crevette pour se remettre en ordre ou même beaucoup plus tard a Baie Trinite du Crabe frais ou homard frais cuit dans l’eau de mer et rien d’autre. Mais la poutine en Gaspésie est faite de crabes, de homards, de pétoncles et de crevettes sur des frites avec un peu de fromage de la fromagerie Aubert ou des basques nappé d’une béchamel. C’est divin comme gout !!!!!!!!!  

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fantome a dit :

Bin oui, Fortier le matin d'un lendemain de veille, un livre de crevette pour se remettre en ordre ou même beaucoup plus tard a Baie Trinite du Crabe frais ou homard frais cuit dans l’eau de mer et rien d’autre. Mais la poutine en Gaspésie est faite de crabes, de homards, de pétoncles et de crevettes sur des frites avec un peu de fromage de la fromagerie Aubert ou des basques nappé d’une béchamel. C’est divin comme gout !!!!!!!!!  

Ça doit goûter la béchamel 😂😂😂

poutine avec béchamel ?ça commence à ressembler à une pizza au fruit de mer, nappé de frites!

fraudrait que je goûte à ça , on sait jamais, vais peut être aimé 

a suivre 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skandic a dit :

Ça doit goûter la béchamel 😂😂😂

poutine avec béchamel ?ça commence à ressembler à une pizza au fruit de mer, nappé de frites!

fraudrait que je goûte à ça , on sait jamais, vais peut être aimé 

a suivre 😎

Le comparatif avec une pizza est excellente en fait! Une vrai de vrai pizza, ça a pas de peperonni pis d'olives pis de bacon pis autres trucs dessus (en théori peperoni en italien ca veut dire poivron, mais je parle de la charcuterie dans mon exemple). Par contre, tu ne feras jamais croire qu'une pizza all dressed avec un extra d'olives et bacon c'est pas bon.

Bref, c'est pas parce que le classique est excellent que la variation est interdite. La poutine aux fruits de mer c'est bon en tabarnouche. 

Je trace ma ligne de tolérance à la variation au fromage râpé. Rendu là, c'est pas une poutine, c'est un désastre, et ça mérite quasiment la bastonnade.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-B a dit :

Le comparatif avec une pizza est excellente en fait! Une vrai de vrai pizza, ça a pas de peperonni pis d'olives pis de bacon pis autres trucs dessus (en théori peperoni en italien ca veut dire poivron, mais je parle de la charcuterie dans mon exemple). Par contre, tu ne feras jamais croire qu'une pizza all dressed avec un extra d'olives et bacon c'est pas bon.

Bref, c'est pas parce que le classique est excellent que la variation est interdite. La poutine aux fruits de mer c'est bon en tabarnouche. 

Je trace ma ligne de tolérance à la variation au fromage râpé. Rendu là, c'est pas une poutine, c'est un désastre, et ça mérite quasiment la bastonnade.

J'allais te mettre un icône de Trophée...  Jusqu'à ta dernière ligne hahaha!!!!  Quand j'ai pas de cheddar en grain frais du jour sous la main, j'adore tout de même une poutine au cheddar râpé!!!  Le fromage a plus la possibilité de fondre et de s'étirer ''langoureusement'' hmmmmm!!!! 🤣

Et, au prix où l'on vend maintenant le fromage en grain ( une insulte à mon intelligence car, c'est LE fromage le moins compliqué et donc, LE moins coûteux à fabriquer, je le sais pour en avoir fait à maintes reprises!!! ), ça me tue de payer 6, 7 ou 8$ pour un minuscule sachet de fromage...  Donc j'achète un bloc de cheddar ( qui n'est rien d'autre que du fromage en grain ayant subi une étape de plus ( et pourtant, il revient moins cher haha!!! ), soit du fromage en grain qui a été pressé, compressé...

Cheddarendevenir.thumb.jpg.7a23471a8b83de2bb51adff35faf47f0.jpg

DSC_5090.thumb.JPG.bdac37d8c60b26f811090c00d9c48312.JPG

Pour ce qui est d'une poutine avec béchamel, je n'ai jamais essayé mais si on ''pimpe'' notre béchamel, par exemple avec le jus de nos fruits de mer, jus de moules, d'huîtres, palourdes, jus de décongélation d'autres fruits de mer ( on gaspille A-Rien!!! ), ça ne peut pas, ne pas être bon!!!

Ici, je me fais régulièrement une poutine ''Alfredo''!!!  Les restaurants Mike's avaient tenté de populariser ça dans les années 80 mais, je crois qu'il n'y a que moi qui en mangeait...  C'était mon lunch de fin de veillée, à 3 heures et quart du matin: Poutine Alfredo et ailes de poulet!!!  Depuis, j'ai continué à m'en faire ''maison'', avec une simple sauce Alfredo ( crème, vin blanc, parmesan, sel et poivre ) pour accompagner mes ailes de flamant rose... :)

338395865_912078249840310_7840433251080633119_n.thumb.jpg.9da77eaaef1d213606962c46a3fb6a02.jpg

449146035_10160445809483789_3966607820314578110_n.thumb.jpg.60f315d46032250b33100632ffc52018.jpg

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fruits de mer frais...

LA seule chose qui me tue, pour laquelle je ressens une réelle incompréhension, c'est le beurre à l'ail fondu pour tremper!!!

Dans ma tête, ça ne fait tellement pas de sens...  On avait un petit cup de beurre à l'ail fondu dans notre assiette quand on allait manger chez le McDo des fruits de mer à l'époque, Red Lobster.  Durant ma jeunesse, y en avait un à Chicoutimi et comme on avait pas accès aux privilèges de fruits de mer frais, comme les bénis de la Côte-Nord, ( hein @Skandic!!! ), on se contentait de ça... Et comme c'était évidemment du congelé, ça ne goûtait à peu près rien et alors, le beurre à l'ail avait sa place, pour que ça goûte quelque chose!!!

Mais si on a le privilège d'avoir accès à des fruits de mer frais, préparés dans les règles de l'art...  C'est une honte d'y ajouter du beurre à l'ail.

Cela dit, ça ne reflète que l'humble opinion de mes papilles!!!

Éric 🥰

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...