Aller au contenu

Des MicMac du Nouveau-Brunswick revendiquent la majorité du territoire de la province

Mouche001

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Ça manque de pêcheurs actif (qui veulent raconter leurs sorties) mais que veux-tu. J’ai même pas mis une ligne à l’eau de l’été, pas que je veux pas, j’ai pas le temps.

Mon partner de pêche m'a pris un doré de 26" dans la face. J'suis tellement jaloux j'ose pas en parler plus.

J'crois être allé à la pêche 6 fois cette année. 3-4 fois avec ma fille, que je ne vais pas vous exposer plus que j'ai déjà montré.

• Like 5

Il y a 18 heures, Diablo a dit :

Es-tu si c*** que ça ou quoi? C'est quoi que tu comprends pas dans ce que j'ai dis???  Ça prends pas un docotorat pour comprendre ça: LA seule chose qu'ils demandaient c'est que les grandes villes sur territoire NON-cedé reconnaissent ce fait et ça fini là. Aucune chicane, aucune poursuite. Toutes les grandes villes ont acceptés sauf celles du N.Brusnwick parce qu'ils sont trop épais pour sauter sur l'occasion. Alors just too bad pour eux!

Pis en passant, tu l'as dis toi-même: "les lois doivent s'appliquer à tous et de la même façon sans avantager personne." Et comme la loi est de leur bord...... Psi penses-tu que les grandes villes comme Mtl et Vancouver auraient reconnus le fait et mis ça dans leur charte et sur leur site web si les Améridiens n'avaient pas raison et que la loi n'était pas de leur bord??? Allo!!!! réveille!!!!

Ils demandent juste UNE phrase. that's it. Alors que le N.Brunswick soit dans la marde, tnat pis pour eux. Les autres villes et provinces elles sont plus intelligentes. 

Mais bon, tu comprendras pas pqe tu dois avoir du sang du N Brunswick en toi.... LOL

Je crois plutôt que tu as eu du mal à percevoir mon texte ! La loi « proclamation royale de 1763 » qui ne s’applique qu’aux autochtones et qui est utilisée à outrance (droits ancestraux) dans toutes les revendications autochtones est désuète et devrait être abolie. Deux façon de procéder pour abolir cette proclamation entre l’empire britannique et le Canada, la première est que nos législateurs du parlement du Canada remplace la référence à la proclamation royale de 1763 qui ne s’applique qu’aux autochtones avec une texte qui reflètera la réalité d’aujourd’hui, ou la deuxième, que le Canada quitte le Commonwealth ce qui annulera les traités et les proclamations entre l’Empire Britannique et le Canada et devront être renégociées ! Et non, je suis du Quebec, et comme la majorité des Canadiens, j’espère juste que tous les Canadiens soient traités exactement de la même façon !

• Like 4

Il y a 16 heures, buddy a dit :

Je veux pas me chicaner avec toi là… mais ce que je remarque…

Quand tu parles de pêche, c’est ben correct.

mais quand tu parles sur certains sujets politiques tu es pas mal intense… Ici c’est pas mal un forum pour avoir du fun, post a joke, nostalgique, section récit pour raconter, sujets des sorties… 

Des sujets politiques y’en aura toujours, y’en a qui aiment ça argumenter là dessus, mais faut rester dans le raisonnable, parce que trop intense un moment donné là…

Tu as oublier de dire de rester respectueux, même avec ceux qui n'ont pas la même opinion que nous....😉

• Like 7
  • Thanks 2

Moi, juste pour faire pomper un peu buddy, j'vais mettre mon grain de sel:

Tout ceux qui ont pas le meme opinion que moi, c'est soit des ignorants, ou des connards.

Tout ceux qui veulent savoir mon opinion devraient se mêler de leurs affaires.

In other news, more interesting news: ça fait deux jours que je cours le bar rayé entre Rimouski et la mitis. Zero, pis une barre. Y fa tu beau par chevous?

• Haha 7

il y a 2 minutes, J-B a dit :

Moi, juste pour faire pomper un peu buddy, j'vais mettre mon grain de sel:

Tout ceux qui ont pas le meme opinion que moi, c'est soit des ignorants, ou des connards.

Tout ceux qui veulent savoir mon opinion devraient se mêler de leurs affaires.

In other news, more interesting news: ça fait deux jours que je cours le bar rayé entre Rimouski et la mitis. Zero, pis une barre. Y fa tu beau par chevous?

Chu 100% d'accord avec toi et je veux pas connaître ton opinion. Que penses-tu du bar entre la Mitis et Rimouski? 🤨

• Haha 4

il y a 5 minutes, x-rap a dit :

Chu 100% d'accord avec toi et je veux pas connaître ton opinion. Que penses-tu du bar entre la Mitis et Rimouski? 🤨

Je pense qu'il brille par son absence. On ira prendre un bière un moment donné, histoire de ne pas échanger nos opinions.

• Thanks 1
  • Haha 4

il y a 5 minutes, Denis1332 a dit :

Parles-tu du bar Le Ketch à SteFlavie  ?  😎

Ça l’air super bon…

IMG_6399.jpeg

IMG_6400.jpeg

Je confirme, c'est super, mais aussi, la cantine de biais avec le bar servent une poutine aux crevettes à se rouler par terre!

• Like 3
  • Thanks 1

il y a 2 minutes, J-B a dit :

Je confirme, c'est super, mais aussi, la cantine de biais avec le bar servent une poutine aux crevettes à se rouler par terre!

Au risque que de me faire tirer des roches, chu pas d’accord avec toi , on met pas des crevettes dans une poutine 😂😂😂

• Like 1
  • Haha 6