Aller au contenu

Couleurs pour le doré


Publications recommandés

Ça ressemble à mes thinfin bleus. 😅 Encore heureux que les trépieds soient encore complet. Les nouveaux thinfin sont mous du trépied.

D'office, j'y vais avec un blanc par temps clair ou le noir par temps sombre. Le bleu semble performer dans tous ce qui est entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eston a dit :

J'ai remarqué que le doré à clairement une préférence pour le bleu dans certains plans d'eau, vs dos vert, jaune/noir, firetiger.

Il y des jours que le bleu domine vraiment. 

u84hkv69.png.6e8979dc039320f06f64c668285ca45a.png

Remarqué les beaux trépieds, je pense qu'ils sont dû à être changé! 😆

Je n'en doute pas, mais il faudrait comparer bleu avec gris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

Je n'en doute pas, mais il faudrait comparer bleu avec gris!

Je n'ai pas de thinfin gris/argent dos noir pour faire une comparaison, mais j'en connais qui n'utilsent que des Hot-n-Tot argent/dos noir et d'autres avec le bleu/bavette rouge, les 2 sont productifs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vic130 a dit :

Je n'en doute pas, mais il faudrait comparer bleu avec gris!

Oui mais si on test le bleu, une journée où ça mord accoté sur tout, et qu’on test le gris une journée où ça mord sur rien…

La liste des si serait longue… 

Moi je pense que c’est pas possible de faire des vrais pour déterminer si seulement une couleur peut être meilleur qu’une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu oui c'est très bon ...mais une année ou deux au Gouin ceux qui avaient ce leurre ( MOI 🤣 ) vidait quasiment les trous a dorés .

J'ai réessayer a mainte reprise après et sans succès ... allez savoir ! Ler fameux Reff Runner rouge et jaune . 

515h34IFPL._AC_UF10001000_QL80_.jpg.44c7e73cf69ed84ab9710f75aea67d9e.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-02 à 08:17, vic130 a dit :

Je googlais ça hier, et apparament les scientifiques n'ont pas trouvé de cones permettant de détecter la couleur bleu. Ils en auraient des verts et rouges.

Donc pas mal tout ce qui est bleu va leur sembler gris.

 

 

Est-ce en ligne avec votre expérience? Que bleu est vraiment pas une couleur mieux que gris disons?

voilà une partie du sujet:
 

Les dorés dorés ont une vision des couleurs qui culmine dans les parties orange-rouge-vert du spectre. Ils voient les couleurs des deux côtés de chaque pic, mais la sensibilité diminue. Ils voient donc des longueurs d'onde plus courtes que le vert et plus longues que l'orange-rouge, mais pas bien. Dans l'ensemble, ils voient bien l'orange et le rouge, suivis du vert et du jaune. Ils sont les moins sensibles au bleu et au violet, à tel point que dans la plupart des situations, ils ne peuvent probablement pas les distinguer. Cela inclut le violet.

Ils ne voient pas non plus de lumière ultraviolette (UV), bien que l'ajout d'éclaircissants UV aux leurres puisse parfois aider ces leurres à se fluorescer, ce qui signifie que la luminosité des leurres augmente lorsque de la peinture fluorescente est utilisée. Pour que cela se produise, cependant, il doit y avoir suffisamment de lumière pour permettre aux UV de pénétrer dans la colonne d'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...