Aller au contenu

Glacière électrique


Publications recommandés

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Ma glacière est commandé et devrait arriver lundi, c'est celle du premier message, je vous en redonne des nouvelles....

Tu étais pas mal vendu d’avance 😜 

Tiens nous au courant, toujours bon à savoir! 
 

Moi c’est un petit congélo au propane que j’aimerais bien avoir… mais je suis pas encore rendu à dépenser 300-350$ pour ça 😅


Edit… 🥶 C’est pas 350$… c’est 1150$ 🥶😆 Encore moins près d’en avoir un bientôt 😂 À 350$ c’est la version made in china… Identique, mais en vente sur un site louche de chine 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, buddy a dit :

Tu étais pas mal vendu d’avance 😜 

Tiens nous au courant, toujours bon à savoir! 
 

Moi c’est un petit congélo au propane que j’aimerais bien avoir… mais je suis pas encore rendu à dépenser 300-350$ pour ça 😅

Un congélo au propane de 2.2 pieds cubes coûte 1200$ et mon cousin en a eu 2 et les 2 n'ont pas durer, c'est pour ça que j'essaie la glacière électrique, parce qu'on était presque rendu à monter au camp un petit congélateur électrique et à faire marcher la génératrice 24/24...pas intéressé à ça...

De toute façon, j'ai 30 jours pour le retourner si ça ne fait pas mon affaire...

Pis oui j'étais vendu, mais je ne savais pas la grosseur, je trouvais celui que j'ai pris, le 80 litres gros, mais j'ai remarqué que le 55 litre n'avait qu'un couvercle pour les 2 zones, donc j'ai opté pour le 80 litres vu qu'il a 2 couvercles...

À la pêche quand il fait 30 degré, boire de la bière chaude, ça ne m'intéresse pas....pis en plus, ça donne le flue à mon cousin....🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Un congélo au propane de 2.2 pieds cubes coûte 1200$ et mon cousin en a eu 2 et les 2 n'ont pas durer, c'est pour ça que j'essaie la glacière électrique, parce qu'on était presque rendu à monter au camp un petit congélateur électrique et à faire marcher la génératrice 24/24...pas intéressé à ça...

De toute façon, j'ai 30 jours pour le retourner si ça ne fait pas mon affaire...

Pis oui j'étais vendu, mais je ne savais pas la grosseur, je trouvais celui que j'ai pris, le 80 litres gros, mais j'ai remarqué que le 55 litre n'avait qu'un couvercle pour les 2 zones, donc j'ai opté pour le 80 litres vu qu'il a 2 couvercles...

À la pêche quand il fait 30 degré, boire de la bière chaude, ça ne m'intéresse pas....pis en plus, ça donne le flue à mon cousin....🤣

Avec la glacière électrique je pensais que ton plan était de faire marcher une génératrice… Alors ça va être quoi ton plan ?  😅 

Crime 2 qui ont pas tuffé…! Remarque que nous on a un petit frigo au propane pi ça brise presqu’à chaque année on dirait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

Un congélo au propane de 2.2 pieds cubes coûte 1200$ et mon cousin en a eu 2 et les 2 n'ont pas durer, c'est pour ça que j'essaie la glacière électrique, parce qu'on était presque rendu à monter au camp un petit congélateur électrique et à faire marcher la génératrice 24/24...pas intéressé à ça...

De toute façon, j'ai 30 jours pour le retourner si ça ne fait pas mon affaire...

Pis oui j'étais vendu, mais je ne savais pas la grosseur, je trouvais celui que j'ai pris, le 80 litres gros, mais j'ai remarqué que le 55 litre n'avait qu'un couvercle pour les 2 zones, donc j'ai opté pour le 80 litres vu qu'il a 2 couvercles...

À la pêche quand il fait 30 degré, boire de la bière chaude, ça ne m'intéresse pas....pis en plus, ça donne le flue à mon cousin....🤣

Ton achat est fait, mais je présente une autre option au cas où ça peut intéresser un autre membre/lecteur.

Mes parents ont monté un mini-autobus en VR homemade assez bien équipé avec le temps. Au début, ils avaient une glacière thermoélectrique, mais ça prenait trop de courant pour le froid que ça donnait sur le long terme. Ils ont magasiné les glacières/frigos 12V avec compresseur comme tu as acheté (et moi aussi), mais pour la grosseur qu’ils voulaient c’était hors budget. En fouillant les internets dans des groupes de VR DIY, ils ont vu que plusieurs achètent des mini-congélateurs et installent un thermostat électronique ajustable pour changer la température de congélation pour une température de réfrigération. Le résultat est un frigo de 3pieds cubes, très bien isolé pour moins de 400$. Par contre comme c’est du 120V ça prend aussi un ondulateur.

Modifié par alexeiv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy

Mon plan c'est DE NE PAS faire fonctionner la génératrice 24/24, c'est pour ça que j'ai opté pour la glacière 12 volts.

@alexeiv1

J'y avais pensé au congélateur sur le 120 volts, mais je ne savais pas si ça consommerait beaucoup de courant couplé à un onduleur sur du 12 volts. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire un frigo avec en ajoutant un thermostat, mais ça donne soit un frigo, soit un congélateur, celui que j'ai acheté, comme j'ai 2 sections, je peux avoir un frigo et un congélateur en même temps, c'est ça qui m'a fait pencher pour ce modèle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi , j arrive un peu tard mais ça pourrait toujours servir a d autres 🤪

 

A mon retour du Mistassini l été dernier , j ai magasiner ça  les glacières électriques .. plusieurs modèles se ressemblent et semblent etre presque toutes faites a la meme place en Chine . Celles Plus heavy duty avec des clanches pour que les couvercles  soit bien barré frisent le 1000 $ .

j y suis allé pour la Cool Ride 75 litres qui était vendue chez Princess Auto , on pouvait lire les commentaires reviews de Québecois qui étaient très positifs ... en vente en aout  dernier , ca revenait a un peu moins de 800$ avec les taxes ...  a consulter le site de Princess Auto , ils ne la vendent plus , c était en fin de compte une vente de liquidation , ... 

 

image.png.502837b89c715dbf7fc39be5a19cc18a.png

 

Ca fait un peu cher pour un voyage de pêche par année mais en plus de régler un problème de glace lors de voyages de 7-10 jours par période de canicule , je vais m en servir pour le travail afin de me conserver mes lunchs lorsqu ils m envoie travailler sur la route , c est devenu un problème , en région , de se trouver un restaurant ouvert lorsque tu finis ton quart de travail a 20 hrs le soir .. 🥴

 

Je l ai testée , tu programme la température des 2 différentes zones , ça ne fait pas juste maintenir ,   a -18 deg ,un 2 litres d eau  gèle de bord en bord en environ 8 hrs    .  Je l ai branché a  une batterie décharge profonde et elle peut alimenter le cooler pour plus de 24 hrs a température estivale  .. Donc en revenant de la pêche le soir , lorsque je démarre la génératrice afin de recharger les batteries du moteur électrique sur le bateau , avec une extension supplémentaire ,  j en profiterai pour recharger la batterie qui alimente le cooler et re ferai tourner la génératrice le matin lorsque l on part pêcher , histoire de ne pas entendre la génératrice tout le voyage ..

 

Donc au lieu de ménager la glace , on sera en mesure de s en fabriquer  😁 , on va pouvoir se faire geler des bouteilles d eau pour conserver les lunch a bord du bateau .

Vers la fin du voyage ( 1 semaine )  on va pouvoir programmer les 2 zones sous zéros et on pourra rapporter facilement du poisson a la maison , sans tracas et sans  se casser la tete a trouver de la glace en revenant  .

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Pro-V

C'est pas mal ça que je veux faire avec ma glacière, quand tu pars tu fais une section congélo pour garder le stock gelé et une section frigo pour apporter le reste et quand tu reviens, tu fais un gros congélateur pour rapporter le poisson.

De plus, le congélateur du frigo au camp n'est pas très grand .quand la pêche est bonne il se rempli vite, donc ça va nous donner plus d'espace avec un compartiment la glacière en mode congélateur.

Ajout : Quelle grosseur de batterie as-tu utilisé, une 100 ah ?

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , une 100 ah ,  Caterpillar que j avais ici et qui se chechait une utilité 😁

Pour les 2 compartiments , je me dis que le matin avant de partir , si tu décides que le menu du souper sera de la saucisse et que tu la transfert du compartiment a -18 vers le compartiment frigo , cette journée la , la partie frigo ne consommera pas beaucoup d énergie .. 🤪

 

Quelqu un qui part a zéro , et qui s équipe d un coup juste pour le cooler et le garder en vie lors d une expédition , ça fait beaucoup $$$$ . 

Ça faisait quelques années que je n avais pas fait d expédition dans le nord , l année dernière , j avais laissé mon moteur électrique de proue a la maison car je n avais rien pour recharger les batteries , je m en suis ennuyé lorsque l on cherchait les mouchetées sur les pointes peu profondes de gros cailloux ou bien pour rester positionner au dessus d un banc de dorés  . Alors  , j ai acheté un génératrice direct en revenant ...

Je vais sauver sur l espace , 1 glacière au lieu de 2 afin d avoir l espace pour la bouffe et de gros blocs de glace .. pour le poids total , ce sera pratiquement pareil , la batterie et le petit chargeur a batterie a sensiblement le même poids que la glace que je trainais ... 

Ce sera un tout nouveau set-up pour moi , dans les prochains jours , ils annoncent un peu de chaleur , je vais faire un test de 24 hrs , génératrice-cooler pour vérifier que tout fonctionne bien  et mesurer la charge de la batterie après que la génératrice ait consommée son réservoir .

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...