Aller au contenu

Ca me fait pleurer


Bach

Publications recommandés

Il reste encore de la viande sur le dos, les ailes, le gésier, le coeur et le foie… 

Toi c’est la carcasse et la peau surement qui t’agace? Comment en prendrais tu soin? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver le vidéo.

Me semble que c'était avec Sylvain Lessard. Le plus meilleur vidéo pour dépecer rapidement un dindon pour les nuls. Il décolle la peau avec un compresseur pour éviter d'avoir des plumes et de la terre de collé partout

J'ai fait de la saucisse de dindon sauvage la semaine dernière. Un délice.

Modifié par Hahny
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bach a dit :

Pour moi c'est d'un gaspillage sans nom ...

Et ca se sent fier de rendre hommage au gibier ainsi 🤢 🥶

 

En effet...

Tout comme les chasseurs d'oies blanches et de bernaches qui négligent de récupérer les ailes et cuisses ( LES meilleurs morceaux!!! ) en leur ouvrant le coffre et en ne prélevant que les poitrines désossées...  Sacrilège!!!

Au moins, si le gars mentionnait avoir fait quelque chose avec le reste, du genre un savoureux bouillon avec la carcasse...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy a dit :

Il reste encore de la viande sur le dos, les ailes, le gésier, le coeur et le foie… 

Toi c’est la carcasse et la peau surement qui t’agace? Comment en prendrais tu soin? 

Non pas du tout, le gars dans la video, il rent hommage a un gibier de 10kg en prenant juste la poitrine et les 2 cuisses, je trouve cela vexant !

Prendre aussi la viande sur le dos, les ailes, le gésier, le coeur et le foie … super ! 👍 👍👍

En passant la carcasse peut servir de bouillon - un bouillon de très haute qualité

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

En effet...

Tout comme les chasseurs d'oies blanches et de bernaches qui négligent de récupérer les ailes et cuisses ( LES meilleurs morceaux!!! ) en leur ouvrant le coffre et en ne prélevant que les poitrines désossées...  Sacrilège!!!

Au moins, si le gars mentionnait avoir fait quelque chose avec le reste, du genre un savoureux bouillon avec la carcasse...

Éric

Ouups quand j'ai vu ta réponse, j'avais déjà répondu à Buddy ...

Oui, comme toi - Je trouve qu'on passe à coté de quelque chose de tres savoureux comme la carcasse en bouillon

Coeur, foie, gésier ... perdre ca c'est des chasseurs de la ville - ils manquent le vrai gout de la nature sauvage.

---

C'est comme pour un lapin, moi en France, pour faire un civet, J'ai appris à couper le lapin en morceau, tout le lapin, sauf les pattes et la tête - à y ajouter, coeur foie, abat ... et sang.

Ca donne un goût merveilleux ... avec un bon bourgogne - c'est le paradis !

Modifié par Bach
ortho
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bach a dit :

Non pas du tout, le gars dans la video, il rent hommage a un gibier de 10kg en prenant juste la poitrine et les 2 cuisses, je trouve cela vexant !

Prendre aussi la viande sur le dos, les ailes, le gésier, le coeur et le foie … super ! 👍 👍👍

En passant la carcasse peut servir de bouillon - un bouillon de très haute qualité

Je pensais que en plus de tout ce que tu mentionnes qu’il ne garde pas, ne pas garder la peau sur la viande c’était un autre blasphème à tes yeux 😉 

Et s’en est sûrement un… Sauf que j’ai pas eu le courage encore de littéralement plumer mon oiseau. Ce que je fais c’est que je coupe/déchire la peau en enlevant ainsi les plumes et la peau d’un coup… 

Mais je me suis promis que mon dindon d’automne je vais le plumer 😉 On dit que de le bouillir entier en premier ça facilite les plumes à s’enlever. C’est ce que je vais essayer. 

Ensuite je pourrai comparer si la cuisson avec la peau ou sans la peau est mieux. Et je verrai si je le cuisine en entier complètement, ou si je sépare cuisse et poitrine. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Je pensais que en plus de tout ce que tu mentionnes qu’il ne garde pas, ne pas garder la peau sur la viande c’était un autre blasphème à tes yeux 😉 

Et s’en est sûrement un… Sauf que j’ai pas eu le courage encore de littéralement plumer mon oiseau. Ce que je fais c’est que je coupe/déchire la peau en enlevant ainsi les plumes et la peau d’un coup… 

Mais je me suis promis que mon dindon d’automne je vais le plumer 😉 On dit que de le bouillir entier en premier ça facilite les plumes à s’enlever. C’est ce que je vais essayer. 

Ensuite je pourrai comparer si la cuisson avec la peau ou sans la peau est mieux. Et je verrai si je le cuisine en entier complètement, ou si je sépare cuisse et poitrine. 

Au lieu de le bouillir, tu prepares des gros chaudrons d'eau chaude. tu verses génereusement dessus, plusieurs fois puis avec une brosse métalique neuve, tu brosses les plumes. Ou avec un gant tu tires par poignée dessus. Tu fais ca par petite superficie.

Je dis ça, je ne dis rien car c'est une méthode qui marche sur les oies ... le but n'est pas de cuire l'animal, mais de mouiller les plumes et de chauffer la base des plumes.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Je pensais que en plus de tout ce que tu mentionnes qu’il ne garde pas, ne pas garder la peau sur la viande c’était un autre blasphème à tes yeux 😉 

Et s’en est sûrement un… Sauf que j’ai pas eu le courage encore de littéralement plumer mon oiseau. Ce que je fais c’est que je coupe/déchire la peau en enlevant ainsi les plumes et la peau d’un coup… 

Mais je me suis promis que mon dindon d’automne je vais le plumer 😉 On dit que de le bouillir entier en premier ça facilite les plumes à s’enlever. C’est ce que je vais essayer. 

Ensuite je pourrai comparer si la cuisson avec la peau ou sans la peau est mieux. Et je verrai si je le cuisine en entier complètement, ou si je sépare cuisse et poitrine. 

Ouais, c'est comme se dire un fin connaisseur de viande de poulet et de ne jamais avoir manger de la viande de poulet avec la peau dessus ... 

C'EST SÛR qu'il manque quelque chose au goût. Juste à imaginer un PFK ou un poulet roti sans la peau 🫢

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...