Aller au contenu

Ca sent l'ouverture de la pêche ....


Publications recommandés

Posté (modifié)
Le 2024-04-16 à 16:43, meki a dit :

Le mien à 16 ans. Je pense que le tien aussi Michel.

Et, il est encore en super état, tout le monde pense que c'est un bateau de 3 à 4 ans , il  est toujours aussi fiable. Le prix d'un neuf , je me paierais pas ça aujourd'hui. C'est certain que les priorités changent en vieillissant.

 

 

20220705_173759.jpg

Super ton bateau, oui 16 ans le mien aussi  , on est sortis de la cour d'Adrénaline en même temps, je me souviens !!

Le mien aussi surprend ceux qui embarquent, il  est encore très propre, un bon cirage ce printemps et il va avoir l'air encore neuf.  👍 

Vouloir acheter un pareil avec les mêmes équipements... aujourd'hui c'est impensable , je  ne pourrais pas payer un prix comme ca...je prends trop de bières !!😂

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-15 à 18:54, Skandic a dit :

Tu peux aller jusqu’au lac Pau par la route ou en avion sur roues, il y as une piste qui est entretenue par Air tunilik et il ont turbo Otter sur flotte sur le lac et deserve pourvoirie pour la pêche 😉

IMG_1254.png

Le lac Pau est-ce le réservoir Caniapiscau?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 2024-04-16 à 16:30, meki a dit :

Le Lac ici est déjà à l'eau vive depuis vendredi le 12. Jamais vu ça , habituellement c'est entre le 24 avril et le 5 mai.

La pêche ouvre le 26....🫤

Je me demande si la fonte rapide va changer quelques choses à la façon de pêcher à l'ouverture.

La température de l'eau...c'est ca qui compte le plus. .Bonne  chance sur le Mékinac👍, pas trop facile ce beau lac...

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, meki a dit :

Le lac Pau est-ce le réservoir Caniapiscau?

Le lac Pau , tout juste en haut du réservoir Caniapiscau 

juste en bas c’est le réservoir avec une serie de digue 

IMG_1263.png

Modifié par Skandic
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , vendredi la truite ouvre , je suis encore en réflexion sur ma destination .  Des nuits dans les -12 cet semaine donc météo peu favorable … je sais même pas si il va avoir encore de la glace sur les petit lac donc je vais peut être jouer safe et juste pêcher le petit lac du  du club chasse et pêche et essayer d’attraper quelques petite AEC ensemencé . J’ai encore quelque jour pour voir à  ça … 

 

 

J’aurais surement pas la même ouverture que la saisons 2022 .. 

 

CEEB5200-F602-4FD6-979F-DBBD5CC0D356.jpeg

 

5E668BDF-B094-449D-AAE4-121035D80DF3.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeGuide a dit :

Essaye de sortir un image satelite, ca va te donner une tres bonne idee

La plus part des lacs semble ne plus avoir de glace sauf que les tout petit lac pour la truite eux ne sont pas visible et c’est souvent eux qui dégèle en dernier . Anyway avec le froid qui annonce cet semaine ça regarde pas bien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nick B a dit :

La plus part des lacs semble ne plus avoir de glace sauf que les tout petit lac pour la truite eux ne sont pas visible et c’est souvent eux qui dégèle en dernier . Anyway avec le froid qui annonce cet semaine ça regarde pas bien 

Tu me rappelle des souvenirs d'enfance...

On allait faire l'ouverture à ''notre'' lac ( jadis naguère ''club privé'' de mon grand-père ) et, on ne savait jamais à quoi s'attendre...

D'une part, le matin pour grimper la montagne, ça allait bien, la neige ''portait'' mais on savait qu'au retour, ça défoncerait et on suerait notre vie.

Mais aussi... Le lac sera-t-il calé?  Ou pas???

Certaines années, on arrivait et, seul un cercle d'eau claire près de la décharge était pêchable.  On se faisait un ''trottoir'' rudimentaire avec des planches de bois pour accéder à la glace franche ( car la glace au bord était disons...  Fragile!!! ), et on réussissait à pêcher convenablement.

Le problème était pour sortir du lac en fin de journée... Malgré les planches ''trottoir'', on défonçait et on se ramassait mouillé jusqu'aux genoux, et parfois plus...  Et là, la ''trail'' du retour, dans la neige réchauffée...  Les pieds et jambes mouillés, pendant 3/4 d'heure de marche...  On avait hâte d'arriver au char et de mettre du chauffage!!!

Festival de la grosse misère noire hahaha!!!

Éric

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...