Aller au contenu

Tipule ou cousin réaliste


Publications recommandés

Bonjour à tous, et à toutes,

Voilà un moment que j'ai décidé de me lancer dans le montage de mouche hyperréaliste, n'ayant quasiment pas été à la pêche tout l'été 2023, mes boîtes sont tapissées de mouches. Les mouches que je tente de recopier au mieux, ne sont pas construites sur des hameçons, mais sur de la corde a piano de 60/100, de plus elles sont destinées à être figés dans un cadre.

Vous souhaitant un bon lundi de Pâques.

***************************************

 

DSCF2585.JPG

DSCF2583.JPG

DSCF2584.JPG

DSCF2581.JPG

DSCF2579.JPG

DSCF2590.JPG

Modifié par Der Vogesen
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Très belles reproductions. Mais pourquoi pas les monter sur de hameçons?

Question d'économie, sans doute...

De telles oeuvres d'art n'étant clairement pas destinées à être utilisées à la pêche, ça doit être trop fragile.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, x-rap a dit :

Mais pourquoi pas les monter sur de hameçons?

Salut x-rap

Comme signale Eric, ça évite de prendre un hameçon, mais pas seulement, ça permet aussi de faire la mouche sur un seul tenant. Car pour certaines mouches, il faudrait faire la mouche en deux fois, comme celle présentée, ou alors se servir d'un hameçon de très grosse taille. Bon, je n'ai pas l'intention non plus de faire le concours du Mustad.

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

De telles oeuvres d'art n'étant clairement pas destinées à être utilisées à la pêche, ça doit être trop fragile.

Salut Eric,

Pour ce qui est de la solidité, tu peux y aller avec toute la colle forte que j'ai utilisée pour la construire, 😉 par contre pour la pêche, je ne pense pas qu'elle soit plus prenante, qu'une imitation plus simplement montée. Mais bon, j'ai encore quelques heures d'entraînement avant d'être presque qu'au top.

Ce n'est pas parfait, mais ça viendra avec le temps : 😉

DSCF2533.JPG

Modifié par Der Vogesen
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Der Vogesen a dit :

Salut x-rap, ben, j'avais envie de rafraîchir mon pseudo ! 😉 pis de toute façon, je me suis trahi sur la dernière photo !😄

À mon âge j'aurais aussi peut-être besoin d'un ''refresh'' de pseudo. Par contre la hantise de me faire oublier  m'en empêche. Bien heureux que tu participes encore au forum, t'es un membre important, un bon contributeur. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-03 à 23:14, x-rap a dit :

Bien heureux que tu participes encore au forum, t'es un membre important, un bon contributeur. 

Merci x-rap , même si j'ai été un moment absent sur le forum, j'y venais de temps en temps y jeter un œil aiguisé. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Der Vogesen a dit :

Merci x-rap , même si j'ai été un moment absent sur le forum, j'y venais de temps en temps y jeter un œil aiguisé. 😉

Tu as fait ta grande part quand tu étais au Québec et tu continues maintenant à distance. Je me suis toujours demandé pourquoi un pêcheur aussi averti que toi était retourné en France.🤔🤣🤣🤣

Je blague, il y a certainement quelques rus intéressants là-bas. ^_^:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...