Aller au contenu

Tondeuses à batterie


Garsdunord

Publications recommandés

Mon père ramasse souvent des Craftsman à batterie aux poubelles. Ce sont des AGM pas chères.

 

La partie tondeuse est bonne en masse, c'est le côté batterie. En autant que ça utilise un format "standard", je vois pas pourquoi ce serait un mauvais achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tonte de pelouse n'est pas a la mode, on parle maintenant de fleurs et d'abeilles, la pelouse n'a plus trop la faveur... plusieurs villes respectent le principe de tonte tardive (fin des pissenlits  😂) pour aider les abeilles... jaune c'est la couleur de la bière...

Une habitude a perdre la pelouse a tout prix..., voir autrement la maison et la nature ! On aine tellement la nature et le bois...

Beaucoup de commentaires a venir André... je viens de mettre le courant...👍  

😉

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Stef le courtier. a dit :

je magasine aussi...

stihl rma 460 v..... 46 cm de coupe  batterie Ak 30

stihl rma 510 systeme AP. 51 cm de coupe batterie ap 300

Lequel choisir... quelle batterie est la meilleur.

On m’a dit que la 460 était suffisante pour un terrain de ville, du genre 50’ X 100’. C’est ce que j’ai. 5000 pc moins la maison, moins driveway double, moins garage, y reste pas grand de pelouse. 

Mais je ne trouve pas la durée d’autonomie….j’aimerais une auto-tractée ça doit tirer du jus pas mal

 

Modifié par Garsdunord
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Garsdunord a dit :

On m’a dit que la 460 était suffisante pour un terrain de ville, du genre 50’ X 100’. C’est ce que j’ai. 5000 pc moins la maison, moins driveway double, moins garage, y reste pas grand de pelouse. 

Mais je ne trouve pas la durée d’autonomie….j’aimerais une auto-tractée ça doit tirer du jus pas mal

 

https://www.premierequipment.ca/new-equipment/residential-equipment/stihl/lawn-mowers/rma-460/

Selon specs 29min pour ak20, 44min pour ak30

Mais ca depend beaucoup, de la hauteur de ton gazon ou de sa frequence de coupe. 

Avec mon Toro auto-tracté qui a un moteur efficace brusless et une batterie de 360wh est l'equivalent de 2x ak30 - je ne dure que 45min environ - mais bon j'attends que le gazon soit pas mal haut avant de faire une tonde

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le gazon est vert 😉 ....le tout électrique me fascine, les fabuleux souffleurs a feuilles, les tailles-haies, tous les outils sont électriques maintenant, plus aucun effort a faire , finir l'ère des râteaux , des  balais et des sécateurs !!  

Il y a aussi les tondeuses robot, qui gèrent toute la pelouse , le summum !!

As-tu évalué cette option André 😉?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...