Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Épices BBQ sans sel

1/3 de tasse de chaque:

-Paprika doux

-Paprika fort

-Paprika fumé

-Moutarde forte moulue

1 c. à table de chaque :

-Poivre noir moulu

-Poudre d’ail

-Poudre d’oignon

-Graines de céleri

-Thym

-Romarin

-Persil

-Sucre blanc granulé ou cassonade ( facultatif )

1 c. à thé de chaque :

-Poivre de cayenne

-Poudre de chili

-Poivre blanc

-Cumin

-Curcuma

-Cari

Passer le tout au robot, broyeur, ou autre…. Conserver dans un bocal hermétique.

TRUC : J’utilise un pot Mason de 500ml dont j’ai percé le couvercle et après utilisation, je dévisse la bague, j’ajoute un second couvercle ( intact ) par-dessus et je remets la bague, bien serrée.

 

119229442_2033421350125357_7651055441299154436_n.jpg

119516471_3261035237351060_5654243419261789795_n.jpg

119630096_10157854387813789_2017122062280683893_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

 

gourg2.thumb.png.d492f6477e98c9cf34b4bf3669713ffd.png

 

Je vais leur trouver un bon endroit dans le jardin le printemps prochain.

De la petite gourgane c'est moins coriace que la grosse fève des marais quoi que c'est le même nom sur bien des sachets.

J'ai des souvenirs de remplir l'entrée en asphalte pour les faire sécher au soleil. Maintenant j'en sème juste un plant pour le plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Wow génial!!!

Content que tu ais aimé mon cher!!!

Tu vas voir, c'est très facile à cultiver, et peu propice aux maladies, champignons et autres parasites.

Grosse opération de cannage à venir yesss!!!

Ici, ce sera opération choucroute 2024.  J'ai 4.75kg de chou qui attendent impatiemment que je leur joue de la mandoline...

Éric 🤣

p.s. Pourrais-tu me dire à quel endroit tu commande tes semences ( pour les gourganes ), du genre un lien?  Merci à l'avance!!!

voilà >> gourgane du saguenay lac st-jean

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hahny a dit :

De la petite gourgane c'est moins coriace que la grosse fève des marais quoi que c'est le même nom sur bien des sachets.

J'ai des souvenirs de remplir l'entrée en asphalte pour les faire sécher au soleil. Maintenant j'en sème juste un plant pour le plaisir.

Estic de la gourgane , je vais pas nier mes origines du Lac St-Jean , je suis né a Normandin et on demeurait a Dolbeau .

Calvasse que c'était bon la soupe a gourgane de maman ca fait une éternité que j'ai pas mangé ca , faudrait que j'essai d'en faire . Miam ! 

🍵

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Germinator58 a dit :

Estic de la gourgane , je vais pas nier mes origines du Lac St-Jean , je suis né a Normandin et on demeurait a Dolbeau .

Calvasse que c'était bon la soupe a gourgane de maman ca fait une éternité que j'ai pas mangé ca , faudrait que j'essai d'en faire . Miam ! 

🍵

LA meilleure soupe au monde haha!!!  Du moins quand on vient du Sag-Lac...

Ma maraîchère préférée et son conjoint en cultivent depuis des années ET???  Elle en avait jamais mangé.  L'été passé, une cliente lui en a fait goûter un bol, elle a ''trippé bin raide''!!!

La semaine dernière, je suis allé lui en porter un ''Tupperware'' pour son dîner, la madame était contente haha!!!  Et elle a adoré.

Si tu trouve des gourganes, oublie pas la sarriette, c'est comme l'ingrédient magique!!!

Tu nous en donneras des nouvelles...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les restes de poulet!!!

Guédilles au poulet, tellement bon!!! 🥰

Salade de poulet:

Poulet cuit coupé en dés, mayonnaise, échalote française, céleri, ciboulette, olives vertes tranchées et poivre.

20240825_001043.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-23 à 22:50, LacAlbanel a dit :

Gros merci, je transmets l'info à mon ami Clomi!!!

Au fait, te souviens-tu à quelle épicerie tu as trouvé les congelées?

Éric

Adonis

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une petite production de salsa aujourd'hui. J'ai fait une demi recette, ça m'en donne 12 pots de 250 ml.  J'aime bien ça avec une omelette le matin. 

salsa.png.56a2dcc0993c6c8fae26be853dd441a3.png

Demain ce sera la mise en conserve des piments jalapenos et hongrois. Une très belle récolte cet été et ce n'est pas terminé.

piments1.png.3ded3e3255db7f147dc9b5327af16dad.png

piments2.png.930664d5f211e22d02fbc851cbdb10ae.png

J'ai un plant de piments Thaï qui produit comme pas possible, je ne sais plus quoi en faire. C'est de toute beauté, mais tabouère que c'est piquant! J'ai fais une sauce Sambal Oelek, mais je ne m'en sert pas souvent. J'ai un voisin qui aime ça, je vais lui donner le plant, il va être content.

piments3.png.2c6761e90eb61724343ad56714d450d1.png

Les haricots produisent sans arrêt, je suis rendu à je ne sais plus combien de panier. Ces haricots grimpants sont fou raide. On a une 12aines de plants, 6 jaunes de la variété monte gusto et 6 verts, variété Séchelle. Incroyable. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire pousser et ohhh que ça ne lâche pas de fournir des beaux haricots long et fins, un vrai délice.

haricots.png.ad2406bff3086d2a2e391123c1404ea6.png

 

Modifié par Eston
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...