Aller au contenu

Quelqu’un connais cet insecte?


Nick B

Publications recommandés

J’ai sortie ce genre de gros scarabée avec ma louche en retirant la slush de mon trou de pêche … une assez grosse bebitte … 2" de long environ , je savais même pas qu’ont avait ce genre de gros scarabée en abitibi , quelqu’un sais c’est quoi ? 

5776FFEC-D27C-4811-AAC7-FEFC152D85E4.png

B77E1E80-EE82-471B-820B-F9B363E0E149.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble  vraiment à ça en tout cas , mais selon wikipedia c’est présent dans les mares et marais au sud du canada , la j’était sur une rivière plutôt  nordique mais j’ai l’impression que c’est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Ça ressemble  vraiment à ça en tout cas , mais selon wikipedia c’est présent dans les mares et marais au sud du canada , la j’était sur une rivière plutôt  nordique mais j’ai l’impression que c’est ça

il n'y a pas de doute, c'est ça. Il n'y a aucun autre insect aquatique de cette taille au QC.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un léthocère d'Amérique, communément appelé ''punaise d'eau'', aucun doute.

Un ami en a justement photographié un récemment sous la glace dans l'ouest canadien, se demandant ce que c'était:

420261896_6782656985191004_4051894920256058746_n.jpg.ed6e3f4b54ff738ffbc37095fb322301.jpg

Impressionnant insecte, le plus gros aquatique et, sachez qu'il vole!!!  

Je me souviens de plusieurs spécimens ayant abouti dans la piscine familiale quand j'étais jeune.  Mais surtout en Abitibi, alors que je travaillais à la Ferme de Truites St-Mathieu, on était littéralement envahis dans les bassins d'alevinage.  Il fallait les ''chasser'' à chaque jour.

Apparemment que sa piqûre est douloureuse mais, ça ne m'est jamais arrivé.

Ça vole, cette bestiole là!!!  Vraiment impressionnant, le vrombissement...!!!

Éric 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...