Aller au contenu

Séjour au camp de chasse du temps des fêtes…


buddy

Publications recommandés

Il y a 18 heures, buddy a dit :

Et ça c’est la dernière photo que j’ai prise…

Le jour de mon départ, je ramasse mes choses du camp, ferme le camp, je me rend à mon pick-up, je charge mon matériel…

Puis je voulais aller voir 2 chemins pas loin… J’hésite un peu, vu l’heure, mais j’y vais! 

Je pars… Puis d’un coup, wo wo wo , je viens de passer à côté d’une perdrix dans le bois 🤪

J’arrête le 4 roue plus loin , je retourne sur mes pas où était la perdrix, 

Je la vois qui marche , au travers des branches , la petite tête et la queue qui se dandine comme elles le font si bien , 

Ça m’oblige un tir rapide… Lève le fusil , Pawf, le coup part…

Je recharge, shlack-shlack… Je m’avance vers où est la perdrix, 

Je vois que la perdrix est encore là … Je me dis : Ah ben tabarouette… J’ai manqué la perdrix puis elle est restée là…!

Je tir encore une fois…

Puis je m’avance vers la perdrix en y pensant un peu… 

Y’en avait 2…

IMG_0779.thumb.jpeg.428acccb2d299959d230cf3c8dd2f47a.jpeg

Tu me rappelle une anecdote d'un de mes bons amis...

Il chassait dans l'ouest canadien et, caché derrière un buton...  Il voit un wapiti... Il tire ( au cou ) et il tombe.

Il part pour aller voir et, il ''revoit'' son wapiti...  

-Câlissse je l'ai manqué...  

Il tire à nouveau ET?

Oupsssss.... 2 wapitis côte à côte!!!

Re-oupssss, droit juste à un..... Heureusement, il a ''trouvé'' un deuxième permis!!!

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote durant mon séjour... La seul petite péripétie du voyage...

Un soir je voulais aller essayer un rang que j'avais jamais fait... Le rang était entre 2 village, en dehors du réseau de chemin forestier que je fais d'habitude. Donc mon plan c'était d'aller faire ce rang là avec mon camion. "Ça me coûtait" de laisser mon 4 roue dans le bois où je stationnais mon camion... Donc j'embarque mon 4 roue dans mon trailer, puis je vais voir le rang. En arrivant dans le rang, il y a une grosse côte bien apique qui descend et quand je freine, ça glisse et je suis pas capable de m'arrêter. Rien de grave à ce moment là, mais je me dis, en revenant... ça sera pas évident de monter ça... Puis si je manque de traction pour monter, je pourrai pas reculer doucement jusqu'en bas, je suis pas capable de me freiner... Et en plus avec un trailer... Et le rang liais 2 village, donc j'avais l'option de sortir à l'autre village, c'était juste plus "loin", donc ça me prendrait "plus de temps"...

Donc je fais le rang, je vois une perdrix, je la récolte, rien de spécial. 

Puis j'ai fait mon rang aller-retour, donc à la fin de ma chasse, j'étais collé sur le village par lequel j'étais entré... 

Je me suis donc essayer de monter la côte... Je me suis donné une bonne swing pourtant, mais vraiment, il aurait fallu que je me donne une swing le double de ce que je m'étais donné... 

Il me manquait 1/4 de côte à faire... Manque de traction, ça dérappe... Oh oh 🥶🤣

Je recule un peu, le trailer devient croche, je commence à descendre.... Heureusement, le tout s'arrête là et quand je sors dehors pour regarder, même si le trailer est croche dans le chemin, je suis capable de sortir le 4 roue, donc je suis sauvé... 

Débarque le 4 roue, dépinne le trailer... Je m'essaye de monter à lège, impossible... 

Je recule le pick-up jusqu'en bas de la côte... De peine et de misère, en me servant de la vitesse 1 et 2 pour me faire de la compression... Du reculon... 🥴 Reste pris une fois ou 2 dans le 7-8 pouces de neige dans le bord du chemin... Puis pour rajouter à ça, un **** de fatiguant était au bas de la côte en attendant de monter..... 🤣

Donc à cause du gars avec ses lumières... Je me donne juste une demi swing, pas assez forte, donc au milieu de la côte, même affaire... 

Recule encore une fois de peine et de misère, le fatiguant vire de bord... 🤣 Je prends tout le temps qu'il me faut pour me reculer en bas... 

Là rendu en bas, je réflechie... J'analyse... 🤔 Reculer comme je fais là, ça va MAL!, puis je peux quasiment resté pris de même... Puis le pick-up est au bas de la côte en ce moment... Juste à me revirer de bord puis sortir à l'autre village 🤔 "Ah non, ça va être trop long"... Puis si je fais ça, faut que je monte la côte à pieds pour aller chercher mon 4 roue et le trailer... "Mais là là, quand même que je monte le pick up en haut de la côte, quand je vais pinner le trailer sur le 4 roue, ça avancera pas là... ça va dérapper..."... 

On va voir à ça rendu là... je vais essayer de monter la côte, juste en haut de la côte c'est le village... 

(tsé, le gars il sait que ça va pas tant marcher, que la solution la plus logique c'est de sortir à l'autre village... Maiiis NON, le gars y s'écoute pas!!! 🤣)

Ça fait que là je me donne une TABARNACK de swing 🥶... J'ai reculé loiiiin de la côte, puis j'ai monté jusqu'à 80km/h! 🥶... 

Et cette fois-ci, j'ai monté la côte... En dérapant un peu... Mais j'étais loin d'être au bout de mes peines... 

En pinnant le trailer sur le 4 roue, ça a fait exactement ce que je pensais... 

Pour finir l'histoire, j'ai du sortir la winch et mes 2 câbles de 60 pieds pour réussir à faire monter le trailer en haut de la côte.... ça pris 1h30. En faisant forcer la winch un peu trop et un peu mal 🥲...

Finalement... J'aurais DONT bien moins forcer si j'avais juste été sortir à l'autre village... 

Morale de l'histoire, apprendre à s'écouter... Avant qu'il soit trop tard... 

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pro-V a dit :

 Ca prend un 4x4 .. 🤪

j’ai un 4x4 mais je roule presque toujours sur le 2x4 même en hiver … mais le bouton marquer " 4x4 " dessus c’est une présence rassurante 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nick B a dit :

j’ai un 4x4 mais je roule presque toujours sur le 2x4 même en hiver … mais le bouton marquer " 4x4 " dessus c’est une présence rassurante haha 

Me suis toujours demandé pourquoi les gars de pickup roulent sur 2 pattes? Si vous avez le mode 4x4 , l’hiver tu le laisses là dessus, j’ai un vus qui est toujours sur

4 pattes et c’est parfait 4 saisons , y paraît que c’est intelligent 😂

j’en ai vue un à matin un pickup faire un boute pour bouté en tournant un coin de rue sur 2 pattes, en plus un pickup c’est léger du cul, quand t’as pas de Skandic dans boite 😂

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote était tellement apique, honnêtement je pense que avec un trailer et un 4 roue, même un 4x4 montait pas… À moins de se donner une swing déraisonnable comme j’ai fait… Mais tsé, pas de traction ça glace, ça reste pas de traction ça glace…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skandic a dit :

Me suis toujours demandé pourquoi les gars de pickup roulent sur 2 pattes? Si vous avez le mode 4x4 , l’hiver tu le laisses là dessus, j’ai un vus qui est toujours sur

4 pattes et c’est parfait 4 saisons , y paraît que c’est intelligent 😂

j’en ai vue un à matin un pickup faire un boute pour bouté en tournant un coin de rue sur 2 pattes, en plus un pickup c’est léger du cul, quand t’as pas de Skandic dans boite 😂

C’est simplement que ça tourne moins bien sur le 4x4 , justement ça va bien tourné un coin serrer quand le derrière glisse légèrement , vraiment une question d’habitude je suppose .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

C’est simplement que ça tourne moins bien sur le 4x4 , justement ça va bien tourné un coin serrer quand le derrière glisse légèrement , vraiment une question d’habitude je suppose .

Ça va bien oui de faire une petite drift pour les virages serrés 😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...