Aller au contenu

Mettre eau de pluie dans le drain francais ... une bonne idée ?


Bach

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Arrakis a dit :

Mauvaise idée.

A Laval on doit avoir des choses qui envois l'eau de pluie plus loin

que le drain français.

 

Et que dans la rue aussi, ils ne veulent plus qu'on envoie l'eau de pluie pour désengorger le système pluviale...🤦‍♂️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bach a dit :

J'en connais un dans ma munipacité qui l'a fait ... mais on est pas dans le meme quartier.

Le gars l'a fait faire par un pro - parceque ca fait de la glace sur son entrée de garage

Moi j'ai 2x cheminées doubles d'accès au drain.

---

Bon une autre question ?

À part mettre de la cochonnerie dans le drain, est ce que ca met trop d'humidité au niveau de la fondation ?

car je peux le faire que de manière tres sporadiquement - genre 2-3 x 2-3 jours au printemps ou en cas de tres fort orage

 

Ton drain est fait pour recevoir un peu d'eau tout le temps. La perméabilité du sol est lente quand même!

Là tu te trouves à innonder ton drain français et là, pas mal sûr que tu humidifies le sol au lieu de le sécher...

 

Tu essaies de régler un problème de relief en créant un problème de drain.

 

Tu devrais renchausser le sol à partir de la maison vers la rue et la limite de ton terrain. Ça c'est la vraie solution.

 

 

Éditer: C'est plus nuancé que ça. Genre si le point où tu mets l'eau de gouttière est au plus bas de ton drain et que ça va direct dans la rue, ça marche. Mais c'est courrir avec le trouble.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vic130 a dit :

Ton drain est fait pour recevoir un peu d'eau tout le temps. La perméabilité du sol est lente quand même!

Là tu te trouves à innonder ton drain français et là, pas mal sûr que tu humidifies le sol au lieu de le sécher...

 

Tu essaies de régler un problème de relief en créant un problème de drain.

 

Tu devrais renchausser le sol à partir de la maison vers la rue et la limite de ton terrain. Ça c'est la vraie solution.

 

 

Éditer: C'est plus nuancé que ça. Genre si le point où tu mets l'eau de gouttière est au plus bas de ton drain et que ça va direct dans la rue, ça marche. Mais c'est courrir avec le trouble.

J'ai un dénivelé de 8% du garage à la rue - le garage étant plus élevé de 2-3pi par rapport à la rue.

Toutes mes fenêtres ont des margelles installées par des pros, qui ont chacun un drain vertical qui va au niveau du drain français (pas dans le drain, mais le tuyau vertical de la margelle va dans la couche de 3/4 du drain français.

Donc tout autour de la maison la terre est beaucoup plus élevée que le niveau naturel du terrain

Là où ca n'aide pas, c'est à l'arrière ... de dois avoir genre comme 25% de pente et cette pente s'arrête à 10pi de la maison, ce qui reduit la surface d'absorption de l'eau possible de mon terrain ... d'où une mini piscine.

---

D'où l'idée 'pas bonne' de vouloir mettre l'eau de pluie du toit arrière dans le drain français 🤢 🤦‍♂️ 😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bach a dit :

J'ai un dénivelé de 8% du garage à la rue - le garage étant plus élevé de 2-3pi par rapport à la rue.

Toutes mes fenêtres ont des margelles installées par des pros, qui ont chacun un drain vertical qui va au niveau du drain français (pas dans le drain, mais le tuyau vertical de la margelle va dans la couche de 3/4 du drain français.

Donc tout autour de la maison la terre est beaucoup plus élevée que le niveau naturel du terrain

Là où ca n'aide pas, c'est à l'arrière ... de dois avoir genre comme 25% de pente et cette pente s'arrête à 10pi de la maison, ce qui reduit la surface d'absorption de l'eau possible de mon terrain ... d'où une mini piscine.

---

D'où l'idée 'pas bonne' de vouloir mettre l'eau de pluie du toit arrière dans le drain français 🤢 🤦‍♂️ 😊

 

 

 

Et si tu as 2% de la maison aux limites de ton terrain? Tu peux aussi mettre un drain français du trou d'eau à l'avant de ta maison. Ça va faire drainer en été mais pas hiver/printemps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé installer un gros baril dans lequel se déverseraient tes gouttières? 

Tu pourrais réutiliser cette eau pour irriguer ton jardin et tes platebandes.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

As-tu pensé installer un gros baril dans lequel se déverseraient tes gouttières? 

Tu pourrais réutiliser cette eau pour irriguer ton jardin et tes platebandes.

Éric 

En plus Brossard les subventionnes un peu!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...