Aller au contenu

Poele a bois de tente


Bach

Publications recommandés

il y a 3 minutes, vic130 a dit :

Ça éteint les tisons. Si un grillage (relativement fin) ralentit ta tire... T'as de plus gros problèmes!

stove-accessories-spark-arrestor-5-1.jpe

Jamais eu besoin de ça , avec cheminée au 45 hors de la tente et camper en prenant soin de la direction du vent si il à lieu 

un grillage au bout de la cheminée c’est bon en théorie, inutile en pratique selon mon humble expérience 😎

IMG_0707.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vic130 a dit :

Ça éteint les tisons. Si un grillage (relativement fin) ralentit ta tire... T'as de plus gros problèmes!

stove-accessories-spark-arrestor-5-1.jpe

As tu des photos de tes installations et expériences?

tes infos proviennent du net ou tes expériences?

Modifié par Skandic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vic130 a dit :

Ça éteint les tisons. Si un grillage (relativement fin) ralentit ta tire... T'as de plus gros problèmes!

stove-accessories-spark-arrestor-5-1.jpe

De 1 

jamais vue un tison de sortir de ma cheminée de mon poêle de tente l’hiver, et si ça arrive et ben un tison l’hiver monte et redescend une fois éteint 

Et si le feu sort de ta cheminée, t’as un autre problème 

chauffer un poêle à bois , tente ou maison , ça s’apprend pas sur le net 😎

Et conseiller un poêle qu’on as vue , sur des vidéos, c’est pas une garantie non plus 

😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo, ni beaucoup d'expérience, mais j'ai fait la gaffe d'acheter un poêle cheap:

  • La porte a du lousse, ça contrôle très mal le débit d'air; j'ai mis un gasket et maintenant c'est beaucoup mieux!
  • Ma cheminée est un peu trop courte
  • Ma cheminée est droite
  • Mais mon plus gros problème, c'est une 3"!

Par contre ma tente est usagée et il y a des trous de tisons dedans.

Et j'en vois du tison sortir de ma cheminée (sans le spark-arrestor)...

Donc oui, je le recommande à un membre qui semble avoir aucune expérience en poêle à bois, sinon il ne regarderait pas des vidéos Youtube (douteux) avec des liens vers Amazon.fr et non Amazon.ca.

 

Pis si la SOPFEU le recommande, ça doit pas être si mauvais... Y'en a pas mal moins avec une cheminée, mais il en reste.

À la maison, au chalet, ou peu importe où vous appréciez vous retrouver autour d’un feu de foyer extérieur, la SOPFEU recommande de vous équiper d’un foyer muni d’un pare-étincelles. Pour être sécuritaire, le pare-étincelles doit recouvrir l’entièreté du foyer, et les ouvertures du grillage ne doivent pas dépasser la superficie d’un centimètre carré.

Une telle installation n’obstrue pas la vue du feu, mais empêche les tisons de sortir du foyer. Projetés par le vent, les tisons peuvent parcourir de bonnes distances et causer un incendie de bâtiment ou de boisé, voire de forêt. De plus, la porte grillagée agit comme une barrière de sécurité en évitant que des tisons atteignent la famille et les animaux domestiques.

 

 

Mais bon, chaque chose en son temps, ma fille est encore en couche, donc c'est pas demain que je vais aller en camping.

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vic130 a dit :

Je n'ai pas de photo, ni beaucoup d'expérience, mais j'ai fait la gaffe d'acheter un poêle cheap:

  • La porte a du lousse, ça contrôle très mal le débit d'air; j'ai mis un gasket et maintenant c'est beaucoup mieux!
  • Ma cheminée est un peu trop courte
  • Ma cheminée est droite
  • Mais mon plus gros problème, c'est une 3"!

Par contre ma tente est usagée et il y a des trous de tisons dedans.

Et j'en vois du tison sortir de ma cheminée (sans le spark-arrestor)...

Donc oui, je le recommande à un membre qui semble avoir aucune expérience en poêle à bois, sinon il ne regarderait pas des vidéos Youtube (douteux) avec des liens vers Amazon.fr et non Amazon.ca.

 

Pis si la SOPFEU le recommande, ça doit pas être si mauvais... Y'en a pas mal moins avec une cheminée, mais il en reste.

À la maison, au chalet, ou peu importe où vous appréciez vous retrouver autour d’un feu de foyer extérieur, la SOPFEU recommande de vous équiper d’un foyer muni d’un pare-étincelles. Pour être sécuritaire, le pare-étincelles doit recouvrir l’entièreté du foyer, et les ouvertures du grillage ne doivent pas dépasser la superficie d’un centimètre carré.

Une telle installation n’obstrue pas la vue du feu, mais empêche les tisons de sortir du foyer. Projetés par le vent, les tisons peuvent parcourir de bonnes distances et causer un incendie de bâtiment ou de boisé, voire de forêt. De plus, la porte grillagée agit comme une barrière de sécurité en évitant que des tisons atteignent la famille et les animaux domestiques.

 

 

Mais bon, chaque chose en son temps, ma fille est encore en couche, donc c'est pas demain que je vais aller en camping.

Une grille au bout de la cheminée est la chose la plus dangereuse, avec la condensation dû au froid, la grille vas se refermer lentement avec l’accumulation de créosote sur la grille 

Avec une cheminée droite , c’est un capuchon que ça prend 

c’est pas d’hier que je fais du camping l’hiver et jamais fait de trou dans une tente, et en bout de ligne, je choisis un trou dans la tente au monoxyde de carbone si ta cheminée bouche 😎

par contre je suis d accord avec la sopfeu pour les feu à ciel ouvert l’été, les pare étincelle sont là pour empêcher les tisons de s’envoler, pas la même combustion qu’un poêle de tente l’hiver 

😎

IMG_0791.jpeg

Modifié par Skandic
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skandic a dit :

Avec une cheminée droite , c’est un capuchon que ça prend 

c’est pas d’hier que je fais du camping l’hiver ...

 

IMG_0791.jpeg

Wow, c'est du camping 'sauvage' ça !

Dans ces années là, tu surélevais le sac de campement ?

---

Quelle genre de capuchon ça prend ?

Modifié par Bach
typo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bach a dit :

Wow, c'est du camping 'sauvage' ça !

Dans ces années là, tu surélevais le sac de campement ?

---

Quelle genre de capuchon ça prend ?

A mes début en 94 😳a 120 milles de chez moi dans le nord , belle ride 😎

je comprends pas quand tu dis surélever sac de campement?

j’ai un capuchon que je ne met plus avec ma cheminée au 45 , mais c’est tout simplement un capuchon de 4 pouces pour aller avec la cheminée 

personnellement j’irais pas en bas de 4 pouces de cheminée, j’en ai eu une déjà et j’ai campé une seule fois avec , ça tire pas assez 

l’hiver aucun danger d’incendie de forêt avec des tisons, j’ai assez vue l’installation des poêle des indiens dans le nord, sans rien au bout de la cheminée , passer de octobre à décembre sans problème 😌 

j’utilisait le capuchon lorsque ma cheminée était droite et à l’automne 😉

IMG_0923.jpeg

IMG_2918.jpeg

Modifié par Skandic
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skandic a dit :

A mes début en 94 😳a 120 milles de chez moi dans le nord , belle ride 😎

je comprends pas quand tu dis surélever sac de campement?

j’ai un capuchon que je ne met plus avec ma cheminée au 45 , mais c’est tout simplement un capuchon de 4 pouces pour aller avec la cheminée 

personnellement j’irais pas en bas de 4 pouces de cheminée, j’en ai eu une déjà et j’ai campé une seule fois avec , ça tire pas assez 

l’hiver aucun danger d’incendie de forêt avec des tisons, j’ai assez vue l’installation des poêle des indiens dans le nord, sans rien au bout de la cheminée , passer de octobre à décembre sans problème 😌 

j’utilisait le capuchon lorsque ma cheminée était droite et à l’automne 😉

IMG_0923.jpeg

IMG_2918.jpeg

Maintenant ça devient facile de sur-élever le sac de couchage (autrefois on disait sac de campement) avec ca ou un matelas gonflable.0765536p?baseStoreId=CTR&lang=fr_CA&subs

 

mais en 94 tu faisais comment ? ou tu mettais le sac de couchage à même le sol ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bach a dit :

Maintenant ça devient facile de sur-élever le sac de couchage (autrefois on disait sac de campement) avec ca ou un matelas gonflable.0765536p?baseStoreId=CTR&lang=fr_CA&subs

 

mais en 94 tu faisais comment ? ou tu mettais le sac de couchage à même le sol ?

Dans ma tente prospecteur qui avait pas de fond, je fesait un tapis de branche de sapin (12 pouces minimum), comme les indiens ça isole bien par dessus un foam et couverture, c est tout 

Avec ma tente ronde , j’ai deux lit de camp pliable lorsque j’utilise le poêle et un matelas soufflé double l’été 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...