Bach Posté Décembre 28, 2023 Signaler Share Posté Décembre 28, 2023 Le 2023-12-25 à 12:27, Denis1332 a dit : Ça fait longtemps que je n’ai pas fait ça…. Rachète de f150 de @buddy ... et beaucoup d'exercice comme ça tu feras 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Décembre 28, 2023 Signaler Share Posté Décembre 28, 2023 Avant la COVID 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 28, 2023 Signaler Share Posté Décembre 28, 2023 il y a 4 minutes, Skandic a dit : Avant la COVID C'est ce qu'on avait à l'école St-Pierre-Claver. Denis doit s'en rappeler. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis1332 Posté Décembre 28, 2023 Auteur Signaler Share Posté Décembre 28, 2023 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis1332 Posté Décembre 28, 2023 Auteur Signaler Share Posté Décembre 28, 2023 L’art de ruiner une Dodge Charger…. https://fb.watch/pdMGFL_nA_/? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 29, 2023 Signaler Share Posté Décembre 29, 2023 Le concorde, cette vielle machine volante dont l'étude commenca en Novembre 1962. La construction du 1er prototype Fevrier 1965, et le premier vol en Mars 1969, juste 2 ans après l'Expo de Montreal à cette époque Ford en était à son F100 --- Et le concorde ... à la même période - C'est hallucinant quand on y repense !!! 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Décembre 29, 2023 Signaler Share Posté Décembre 29, 2023 Il y a 2 heures, Bach a dit : Le concorde, cette vielle machine volante dont l'étude commenca en Novembre 1962. La construction du 1er prototype Fevrier 1965, et le premier vol en Mars 1969, juste 2 ans après l'Expo de Montreal à cette époque Ford en était à son F100 --- Et le concorde ... à la même période - C'est hallucinant quand on y repense !!! À mes yeux, cet avion était un chef d'oeuvre. De beauté et d'ingénierie. Éric 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 29, 2023 Signaler Share Posté Décembre 29, 2023 . Le concorde fut le premier avion de ligne homologué avec des commandes électriques (by wire) - ce fut une nécessité ... a cause de l'allongement du fuselage. Avec son altitude de vol, la température extérieure est de -55C, mais dû à la très haute vitesse, Mach 1.7, la température du fuselage et de la structure était de 100C. L'avion devait ralentir pour ne pas dépasser les 105. . De plus, le point super critique du concorde est la répartition des masses, centrée en vol subsonique, et transféré à l'arrière durant la transition pour être à l'arrière durant le vol supersonique. . 3e gros point ... à son époque, les freins étaient déjà en carbone. Pour le gain de poids de 500kg, mais surtout pour arrêter l'engin, puisque l'aile delta ne pouvait faire atterir à des vitesses faible. --- Quand à la certification des pilotes et co-pilotes, ca leur prenait 3x plus de temps et d'effort, puisque il fallait 1 certification pour le 'classique' vol subsonique, 1 certification pour le vol transitoire, et 1 certification pour le vol hypersonique. Aussi, contrairement à tout autre avion de ligne, on ne réchauffait pas l'air extérieur qui entrait dans l'avion, puisque elle est prise au niveau du fuselage, donc, dans les 100C. Il fallait refroidir l'air 'frais' pour amener de l'oxygène tout le monde. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis1332 Posté Décembre 29, 2023 Auteur Signaler Share Posté Décembre 29, 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Bach a dit : . Le concorde fut le premier avion de ligne homologué avec des commandes électriques (by wire) - ce fut une nécessité ... a cause de l'allongement du fuselage. Avec son altitude de vol, la température extérieure est de -55C, mais dû à la très haute vitesse, Mach 1.7, la température du fuselage et de la structure était de 100C. L'avion devait ralentir pour ne pas dépasser les 105. . De plus, le point super critique du concorde est la répartition des masses, centrée en vol subsonique, et transféré à l'arrière durant la transition pour être à l'arrière durant le vol supersonique. . 3e gros point ... à son époque, les freins étaient déjà en carbone. Pour le gain de poids de 500kg, mais surtout pour arrêter l'engin, puisque l'aile delta ne pouvait faire atterir à des vitesses faible. --- Quand à la certification des pilotes et co-pilotes, ca leur prenait 3x plus de temps et d'effort, puisque il fallait 1 certification pour le 'classique' vol subsonique, 1 certification pour le vol transitoire, et 1 certification pour le vol hypersonique. Aussi, contrairement à tout autre avion de ligne, on ne réchauffait pas l'air extérieur qui entrait dans l'avion, puisque elle est prise au niveau du fuselage, donc, dans les 100C. Il fallait refroidir l'air 'frais' pour amener de l'oxygène tout le monde. Je suis allé en vacances aux Barbades en 1977 et j’ai vu le Concorde de British air ways stationné à côté d’un 747 à l’aéroport là-bas, j’ai été très surpris que le Concorde soit si petit…. Et oh! coïncidence, au retour nous avons vu Mick Jagger avec sa chic épouse du moment, qui attendaient à l’intérieur de l aéroport… Bianca Jagger Modifié Décembre 29, 2023 par Denis1332 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 29, 2023 Signaler Share Posté Décembre 29, 2023 il y a 53 minutes, Denis1332 a dit : Je suis allé en vacances aux Barbades en 1977 et j’ai vu le Concorde de British air ways stationné à côté d’un 747 à l’aéroport là-bas, j’ai été très surpris que le Concorde soit si petit…. Et oh! coïncidence, au retour nous avons vu Mick Jagger avec sa chic épouse du moment, qui attendaient à l’intérieur de l aéroport… Bianca Jagger Petit tu dis ? J'ai un cousin qui a pris un des derniers vol NY-Paris aller-retour, pour 10,000usd - son verdit : Cabine étonnamment silencieuse, siège de class économique +, par contre, les passagers serrent la main de tous les agents de bords, des pilotes et de l'ingénieur de vol. Le lounge est à part, l'accès aussi ... surtout le vol ne dure pas avez longtemps ... et oui, l'avion est très petit, les hublots minuscules, la taille d'une assiette. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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