Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

@x-rap

 

IMG_2975.jpeg
 

Le collège St Ignace 

devenu dans les années 1950 école Saint-Pierre-Claver section classique.

.Les frères Laprotte et Huberdeau et nous en chemise cravate svp. L’hiver on faisait une patinoire à l’arrière pour le hockey … que de souvenirs…

IMG_2977.jpeg



 

Comme l'indique le document écrit, l'ancien collège St-Ignace devenu dans les années 60 St-Pierre-Claver classique pour garçons, de la CECM.

Aujourd’hui c’est devenu des condos.
 

IMG_2980.jpeg

 

Modifié par Denis1332
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Moi j'me suis fait des sous avec ça. À 8 ans j'allais au Steinberg coin St-Michel et Masson les vendredis soir et samedis pour porter les commandes chez les clientes qui sortaient de l'épicerie. Ça me donnait généralement 5 cents et des fois, plus rarement 10 cents. Je dis clientes parce qu'à cette époque rarement les hommes faisaient l'épicerie ou même accompagnaient leur femme.

 

Moi je n'ai jamais fait une seule cente noire en travaillant avant l'âge de 16 ans ... 

Le peu d'argent que j'ai gagné avant ça ... c'est en pariant ... 🤦‍♂️ 

Sinon, je me suis fait un gros pactole de billes - que j'échangeais à la cours de récré contre du chocolat, et toute sorte de bébelles 😊

 

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Denis1332 a dit :

Pur bonbon!!!

J'ai habité à 300 mètres du manoir Montmorency pendant 20 ans et, chaque été on y présente une exposition de voitures antiques ( style show de Granby ).  J'y passais bien les 2 journées du week-end ( une religion haha!!! ) mais mon plaisir était le Dimanche en fin de journée, de m'asseoir dehors sur mon terrain ( j'étais la 2e maison à partir de l'Avenue Royale et tous les exposants passaient là, devant, à 200 pieds... ), juste pour revoir mais surtout entendre la douce musique des V-8!!!! 

Éric

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LacAlbanel a dit :

Pur bonbon!!!

J'ai habité à 300 mètres du manoir Montmorency pendant 20 ans et, chaque été on y présente une exposition de voitures antiques ( style show de Granby ).  J'y passais bien les 2 journées du week-end ( une religion haha!!! ) mais mon plaisir était le Dimanche en fin de journée, de m'asseoir dehors sur mon terrain ( j'étais la 2e maison à partir de l'Avenue Royale et tous les exposants passaient là, devant, à 200 pieds... ), juste pour revoir mais surtout entendre la douce musique des V-8!!!! 

Éric

Maintenant tu va avoir le doux roulement des moteurs électrique.

  • Haha 6
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...