Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

il y a une heure, buddy a dit :

Les ours… c’est une bébitte que j’ai pas vu souvent dans mes voyages en forêt.

Quand tu es assis dans un pick up c'est juste beau, mais à pied ou en moto c'est toujours un peu plus stressant même si généralement ils se sauvent.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Denis1332 a dit :

vous souvenez vous lorsque nous achetions des petits chinois pour .25 je pense que l,argent ne sait jamais rendue en chine

IMG_4157.jpeg

Elle ses bien rendue notre argent il y en na eu qui me parraine 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Petite sortie à la truite dans un ruisseau normal du Saguenay…

IMG_0862.jpeg

Délicieux les tarpons de ruisseaux avec des bleuets. ^_^

Modifié par x-rap
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Les ours… c’est une bébitte que j’ai pas vu souvent dans mes voyages en forêt.

Comme dit @obatogamau en général ils se sauvent mais deux fois dans ma vie j’ai faitt un peu le brave devant des ours en me disant qu’il allais se sauver et quand tu te rend compte qu’il bouge pas c’est épeurant . 

- une fois je suis à kapitachuan pour travailler , je part faire un jogging dans un sentier à la fin dd ma journée  et je croise mon père qui revien en vélo et il me lance " si tu prend le sentier à gauche tu va voir il y’a un belle ours proche du chemin tu va peut être pouvoir l’observer " donc je m’en vais pour voir l’ours , quelque kilomètre plus loins il est bien la sur le bord du sentier , donc j’arrête un peu pour l’observers je suis environ à 75 pied , je marche un peu vers lui et quand j’arrive environs à 50 pied je trouve que je suis rendu proche pas mal donc je fait du bruit pour le faire fuire … mais il bouge pas donc j’avance en fesant plus de bruit , il finit pas se mettre en retrait du chemin donc je continue mon jogging en passant trop prêt à mon gout , durant quelques kilomètre je regardais derrière moi de temps en temps 😅 finalement cet ours c’est mis à s’aventuré proche et DANS les chalet de la pourvoirie … en période de chasse à l’ours … il à été récolter assez rapidement après ça . 
 

- la deuxième fois c’était vraiment plus stupide , c’était un histoire de " tien ma bière " . Ont est en chaloupe avec des amis , encore dans le même coins . On pêche et un ours nous observe du bord , mon ami qui n’est pas à cet époque habituer en forêt est un peu stresser il as peur que l’ours saute à l’eau pour venir nous manger dans chaloupe ( ce qui ne risque vraiment pas d’arrivé ) alors pour rire de lui un peu  je lui dit que les ours ici sont gentil qu’on peux même les flatter . J’accoste la chaloupe au bord ( lui capote déjà) je sort de l’embarcation  et je m’enligne sur l’ours tranquillement ( toute façon il va s’en aller quand je vais être encore bien loin ) … et bien non l’ours bien assis me regarde avec l’air de se demander ce que je vais faire  . je continue de m’approcher mais je commence à avoir la chienne  ( je vais quand même pas essayer de flatter un ours pour faire une joke ) j’avance encore la l’ours me trouve proche lui aussi , ( à ce moment la  je doutait fortement du dicton qui dit : les ours ont bien plus peur de toi que toi d’eux )  finalement il finit par se levers et partir tranquillement , moi je trouve que ma joke est aller un peux loin haha je retourne dans la chaloupe , mon partenaire lui ris pas du tout , il est blanc hahah . Finalement on est retourner à la pêche et l’ours c’était assis plus loins et continuais sont observation .  Le pire de cet histoires c’est que ce soir la en revenant j’ai eux de la difficulté à retrouver mon chemin donc la nuit tombé j’ai choisi d’aller dormir au bord en attendant le soleil pour m’orienté et évité de frapper une roche , croyez  moi j’ai dormi sur la plage alors que mon ami lui dormais dans la chaloupe ancré à quelque dizaine de pied de la berge .. il repensait à l’ours haha 😅

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick B!

Voilà plusieurs années, notre groupe pêchait dans le nord du grand lac Magpie, sur la Côte-Nord. Alors que nous pêchions à la traîne, nous avons aperçu un gigantesque ours noir marchant sur la berge. Un membre de notre groupe décide de mettre un sandwich sur un aviron, puis de se rapprocher de l'ours : l'ours  a rapidement sauté à l'eau pour donner un violent coup de patte à l'aviron afin de récupérer le sandwich!

L'ami des nounours a failli brunir le fond de son pantalon... Il ne croyait pas que les nounours se déplaçaient aussi rapidement, et il ne s'imaginait pas que les nounours sautaient dans l'eau, et il ne pensait pas que les pattes d'ours sont plus dangereuses que leur mâchoire...

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...