Aller au contenu

Y a-t-il des fans de BD sur le forum?


Ardillon

Publications recommandés

il y a 8 minutes, buddy a dit :

Buddy Longway:

Les premiers albums sont soft, un jeune trappeur rencontre une indienne, puis ils ont une famille, quelques incidents… mais un moment donné ça devient très profond, plus autour du combat blanc et autochtones… 

Encore une fois, des très belles images, un imaginaire qui fait rêver… Des chevaux, des fusils à poudre noir, de la chasse, des feux, des abris sommaires, des camps, l’hiver, les autochtones… 

IMG_0359.thumb.jpeg.9d9fb6498016fa69a662f2990cac6909.jpegIMG_0358.thumb.jpeg.bcb0dc8cf1ad31c5393af01792eb584b.jpegIMG_0360.thumb.jpeg.3e794d58942ccdaa8825aac3ee3b7026.jpegIMG_0357.jpeg.4df875c4634043b43761f007aaddadf5.jpeg
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Buddy_Longway
 

« 

Vie et mort de Buddy Longway, trappeur blanc qui vit dans le Far West durant la seconde moitié du xixe siècle. Au cours de ses aventures, il apprend à connaître les Indiens et épouse même une Indienne avec qui il fonde une famille (deux enfants : Jérémie et Kathleen).

Buddy Longway est un héros assez atypique dans la bande dessinée car il vieillit physiquement et mûrit au fil de ses aventures. Durant les quelques décennies de sa vie, on suit aussi l'évolution des relations entre les Indiens et les Blancs, de plus en plus tendues. La bande dessinée est l'occasion d'une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie, le rapport à la nature. »

Merci pour cet ajout à ma culture. Je dois avouer sincèrement que j'ai connu ''Buddy Longway'' grâce à toi.  Je ne me souviens pas avoir vu de ces bandes dessinées à la bibliothèque.  Et donc, je n'en ai jamais lu mais ça semble fascinant!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Merci pour cet ajout à ma culture. Je dois avouer sincèrement que j'ai connu ''Buddy Longway'' grâce à toi.  Je ne me souviens pas avoir vu de ces bandes dessinées à la bibliothèque.  Et donc, je n'en ai jamais lu mais ça semble fascinant!!!

Éric

Ce l’est! Y’en a tellement de BD… J’ai connu ça grace au réseau de la bibliothèque justement! 
 

Tout jeune, mon père m’est arrivé avec l’album « L’orignal » un jour… Il était sûr que j’allais aimé ça, tsé 😁

Puis j’ai vite voulu en lire d’autres! Puis je me suis rendu compte qu’il fallait vraiment commencer du 1, puisque c’est une histoire qui se suit… Il y avait toujours des références à comprendre des albums précédents… Puis ça se lisait tellement vite, en plus que le temps passe vite quand on lit quelque chose que l’on aime! 
Durant l’été je les faisais tous venir à ma bibliothèque 😆, je les commandais de partout et je les faisais venir…
 

J’ai pas de doutes que tu aimerais ça… Mais c’est comme la musique, faut être dans le mood pour ça! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

Horreur comme From Hell? J'ai toujours pas fini ce dernier...

J'ai bien aimé Walking Dead, dont je n'ai pas aimé la série télé.

Ce n'est pas cérébral comme From Hell, que je n'ai pas terminé non plus. Plus Walking Dead avec une touche d'humour.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nick B a dit :

Hey @Ardillon si j’ai bien compris si le financement est la éventuellement les prochains tomes pourrais se retrouver en versions papier ? 

Le dessinateur travaille sur le #3 depuis 1 mois, ce qui sera le dernier numéro du roman graphique. On fera ensuite une impression peu importe le résultat de la campagne Kickstarter. L'artiste veut compléter le projet même si je n'ai plus les fonds nécessaires pour le payer adéquatement car j'ai engouffré environ $20 000 dans le projet. Nous voulons tous les 2 avoir la satisfaction et la fierté d'avoir compléter un roman graphique.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, buddy a dit :

C’est aussi des bandes dessinées que j’ai lu… mais avec moins de passion cependant… Sauf Michel Vaillant? Je connais pas. Lucky Luke ça j’ai bien aimé quand même 😉😁 

Ça me fait penser aux films de Asterix, tintin et lucky luke qu’on voit à ciné cadeau dans le temps des fêtes 😁 Lucky luke, les daltons, rantanplan 😊😁🤣

J’aime la légèreté de tout ça… 

Michel Vaillant...  C'est l'oeuvre de Jean Gratton, puis de son fils Philippe qui a pris la relève... 79 albums!!!

Coureur automobile, les histoires mêlent adroitement la fiction avec la réalité, ses adversaires étant parfois des pilotes réels, surtout en Formule Un.  La qualité des dessins, surtout des voitures, était incroyablement fidèle aux vrais modèles.  Gratton et son fils passaient des journées entière sur les circuits, prenant des photos de tous les détails, même des outils, coffres, bidons, et autres accessoires afin que le résultat soit le plus réaliste possible.

Ils ont même sorti un album uniquement sur la vie et carrière de Gilles Villeneuve!!!

9782800154992-couv-M700x1200.thumb.jpg.f383725bae1942529ec3ae19d9fa79f7.jpg

Ici, illustration d'un dépassement typique ''à la Villeneuve''!!!  Il dépasse évidemment une ''Vaillante'' ( on voit bien le V blanc sur le cockpit ).

images(1).jpg.aaf85a05144dfb2461cfe36fc5b9d14f.jpg

images(2).jpg.d1b6687e88ad025cc0625dd6ce53fd5a.jpg

images.jpg.df6b990d0333063211000ba06fa0af50.jpg

Quand j'étais kid, on n'avait droit qu'à 3 ou 4 livres à la fois à la bibliothèque municipale.  Je faisais parfois l'aller-retour 2-3 fois à vélo dans la journée pour aller échanger les ''Michel Vaillant'' que je venais de dévorer...

Désolé pour le dérapage @Ardillon !!!

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Michel Vaillant...  C'est l'oeuvre de Jean Gratton, puis de son fils Philippe qui a pris la relève... 79 albums!!!

Coureur automobile, les histoires mêlent adroitement la fiction avec la réalité, ses adversaires étant parfois des pilotes réels, surtout en Formule Un.  La qualité des dessins, surtout des voitures, était incroyablement fidèle aux vrais modèles.  Gratton et son fils passaient des journées entière sur les circuits, prenant des photos de tous les détails, même des outils, coffres, bidons, et autres accessoires afin que le résultat soit le plus réaliste possible.

Ils ont même sorti un album uniquement sur la vie et carrière de Gilles Villeneuve!!!

9782800154992-couv-M700x1200.thumb.jpg.f383725bae1942529ec3ae19d9fa79f7.jpg

images(1).jpg.aaf85a05144dfb2461cfe36fc5b9d14f.jpg

images(2).jpg.d1b6687e88ad025cc0625dd6ce53fd5a.jpg

images.jpg.df6b990d0333063211000ba06fa0af50.jpg

Quand j'étais kid, on n'avait droit qu'à 3 ou 4 livres à la fois à la bibliothèque municipale.  Je faisais parfois l'aller-retour 2-3 fois à vélo dans la journée pour aller échanger les ''Michel Vaillant'' que je venais de dévorer...

Désolé pour le dérapage @Ardillon !!!

Éric

 

J'étais plus chanceux que toi, la bibliothèque était en face de chez nous!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy a dit :

@Ardillon, le personnage que tu as mis comme photo de profil , me fait pensé à chaque fois à un personnage dans Blueberry… L’homme au poing d’acier… Même genre de face, de tête…

IMG_0375.thumb.jpeg.6d272564454ede76ae14a7cb0fc72099.jpeg

Cool!

C'est en fait une parodie de Conan le barbare sur laquelle je travaille avec un artiste Britannique. 

 

image.thumb.png.d4881558bfaeb42002e1bf5cd71b47cd.png

image.thumb.png.2067dd48bea7518bcbc27ea5f712dcc0.png

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...