Aller au contenu

Y a-t-il des fans de BD sur le forum?


Ardillon

Publications recommandés

Je travaille sur un roman graphique avec un artiste de Daytona depuis quelques années et je me demandais s'il y aurait des membres qui seraient intéressés. C'est une histoire d'horreur qui se déroule durant la Guerre Civile aux États-Unis. Le premier volume est disponible gratuitement.

Version française: https://terredepouillee.ca/

Version anglaise: https://bereft.ca/

Un dessin du processus de védeloppement des personnages:

image.thumb.png.d750bbfaba3448478e1933635a261866.png

La première page:

image.thumb.png.da2f2b4a839f5bb4e22360bd58bb1c3b.png

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon fan de bd ici… mais les trucs d’horreur, moins mon style 😅

Mes 2 bd préférés sont… Sans surprise : Buddy Longway… 😆 et aussi, Blueberry, lieutenant Blueberry…

Les 2 j’ai les collections complètes chez moi… 

Une comme l’autre, c’est des histoires qui ont alimenté mon imaginaire…

La vôtre vu qu’elle se passe dans la guerre civile, peut-être que j’aimerais! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan d'horreur, je préfère l'humour et l'aventure.

Cela dit, vraiment impressionnants, les dessins WOW!!!

Ici ( je suis vieux... ), Astérix et Tintin ont trôné au sommet de mon enfance, je possède les collections complètes.  Et j'ai adoré également Michel Vaillant et Lucky Luke

Je les ai même tous relus à la bibliothèque municipale une fois adulte car, j'avais abonné mes deux enfants à la bibliothèque dès leur plus jeune âge ( 5-6 ans de mémoire ) et, c'était notre rituel sacré, tous les Samedi matin, d'aller passer l'avant-midi à la bibliothèque, pour y choisir des livres pour la semaine et également, passer un bon moment dans le coin lecture.  Que de bons souvenirs!!!  Je m'étais également re-tapé toute la série des Gaston Lagaffe, et quelques autres.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Pas fan d'horreur, je préfère l'humour et l'aventure.

Cela dit, vraiment impressionnants, les dessins WOW!!!

Ici ( je suis vieux... ), Astérix et Tintin ont trôné au sommet de mon enfance, je possède les collections complètes.  Et j'ai adoré également Michel Vaillant et Lucky Luke

Je les ai même tous relus à la bibliothèque municipale une fois adulte car, j'avais abonné mes deux enfants à la bibliothèque dès leur plus jeune âge ( 5-6 ans de mémoire ) et, c'était notre rituel sacré, tous les Samedi matin, d'aller passer l'avant-midi à la bibliothèque, pour y choisir des livres pour la semaine et également, passer un bon moment dans le coin lecture.  Que de bons souvenirs!!!  Je m'étais également re-tapé toute la série des Gaston Lagaffe, et quelques autres.

Éric

On peut ajouter Tanguay et Laverdure, Buck Danny pour l'aviation.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour votre travail ! Ça semble très interessant Je suis un grand lecteur , je ne lis plus  de bande dessinée depuis mon enfance par contre la thématique des conflits armée m’intéresse beaucoup ça fait partie de mes lectures préférés ainsi que l’horreur donc ça risque de me rejoindre je vais assurément prendre le temps d’aller visiter le lien que tu as mis 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueberry…

« Lieutenant de cavalerie ou pas, Mike Blueberry est présenté comme un antihéros, bien loin des stéréotypes du héros de western traditionnel (surtout à l'époque de sa création, au début des années 1960). Dès le premier album, il apparaît débraillé et trichant au poker. Buveur, joueur, tricheur, indiscipliné, bagarreur, rouspéteur, insolent… Tête brûlée, toujours décontracté, volontiers cynique, souvent hirsute et mal rasé, Blueberry n'en reste pas moins un héros : il ignore la peur, il fait passer l'honneur, l'amitié, le respect de la parole donnée avant tout, il risque sa vie sans sourciller pour défendre les bonnes causes. » 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blueberry
 

IMG_0352.thumb.jpeg.1aaa32a52951775f7318c8c36380435e.jpegIMG_0353.thumb.jpeg.8c601cbfe216437221f6ef321315d7c2.jpegIMG_0356.jpeg.1a68fe11dfd465e74d8175e4c1d4a987.jpegIMG_0355.jpeg.942bda082e632ababa7c7a814d536f31.jpeg

 

Les histoires c’est souvent des missions impossibles, pleins de rebondissements, tout est contre lui, même lorsqu’il fait le bien, pour lui ou pour les autres… Un délice de lecture, des belles images, de l’action… Si je les avais avec moi en ce moment je me plongerais dedans… Je relis la collection une fois par année je dirais…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy Longway:

Les premiers albums sont soft, un jeune trappeur rencontre une indienne, puis ils ont une famille, quelques incidents… mais un moment donné ça devient très profond, plus autour du combat blanc et autochtones… 

Encore une fois, des très belles images, un imaginaire qui fait rêver… Des chevaux, des fusils à poudre noir, de la chasse, des feux, des abris sommaires, des camps, l’hiver, les autochtones… 

IMG_0359.thumb.jpeg.9d9fb6498016fa69a662f2990cac6909.jpegIMG_0358.thumb.jpeg.bcb0dc8cf1ad31c5393af01792eb584b.jpegIMG_0360.thumb.jpeg.3e794d58942ccdaa8825aac3ee3b7026.jpegIMG_0357.jpeg.4df875c4634043b43761f007aaddadf5.jpeg
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Buddy_Longway
 

« 

Vie et mort de Buddy Longway, trappeur blanc qui vit dans le Far West durant la seconde moitié du xixe siècle. Au cours de ses aventures, il apprend à connaître les Indiens et épouse même une Indienne avec qui il fonde une famille (deux enfants : Jérémie et Kathleen).

Buddy Longway est un héros assez atypique dans la bande dessinée car il vieillit physiquement et mûrit au fil de ses aventures. Durant les quelques décennies de sa vie, on suit aussi l'évolution des relations entre les Indiens et les Blancs, de plus en plus tendues. La bande dessinée est l'occasion d'une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie, le rapport à la nature. »

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Pas fan d'horreur, je préfère l'humour et l'aventure.

Cela dit, vraiment impressionnants, les dessins WOW!!!

Ici ( je suis vieux... ), Astérix et Tintin ont trôné au sommet de mon enfance, je possède les collections complètes.  Et j'ai adoré également Michel Vaillant et Lucky Luke

Je les ai même tous relus à la bibliothèque municipale une fois adulte car, j'avais abonné mes deux enfants à la bibliothèque dès leur plus jeune âge ( 5-6 ans de mémoire ) et, c'était notre rituel sacré, tous les Samedi matin, d'aller passer l'avant-midi à la bibliothèque, pour y choisir des livres pour la semaine et également, passer un bon moment dans le coin lecture.  Que de bons souvenirs!!!  Je m'étais également re-tapé toute la série des Gaston Lagaffe, et quelques autres.

Éric

C’est aussi des bandes dessinées que j’ai lu… mais avec moins de passion cependant… Sauf Michel Vaillant? Je connais pas. Lucky Luke ça j’ai bien aimé quand même 😉😁 

Ça me fait penser aux films de Asterix, tintin et lucky luke qu’on voit à ciné cadeau dans le temps des fêtes 😁 Lucky luke, les daltons, rantanplan 😊😁🤣

J’aime la légèreté de tout ça… 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...