Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

La scie est plus orange que rouge !!!!😄 

Pas grave avant ils les abattaient a la hache...on a aucun mérite !! 🤔

Quand tu abats un arbre aussi imposant...tu dois t'en souvenir !! Wow !!👍

J’ai 2 cousins à moi originaire du LSJ , on fait ça toute leurs vie à Vancouver, oui scibole, tu dois t’en souvenir, on coupe 20 pouces pi on déménage quand ça commence à tomber, imagine le son avec un Douglas de 6 pieds de diamètre quand ça tombe 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...j'en ai des 24''et plus ou je buchais cet hiver...je les ai eu dans dans la mire, mais.... c'est lourd a manipuler même en 16 '', les corder,  pis les refendre a la scie..... bofff  !! C'est la que ca prendrait un 73 cc 👍

J'en choisi un plus petit 😎... pis l'an prochain on verra, il peut aussi bien être couché tout seul !!! 😄

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite « run » d’arbre aujourd’hui… Commencer par mon ramassage de branche, ensuite j’ai été faire une soumission pour 3 abattages de frêne à faire chez un client, pendant ce temps là mon ramasseurs de bois est passez, il a tout ramasser, bonne affaire!  Ensuite j’ai été faire une petite job de branche cassée chez un autre client, et un petit tour à la dompe en fin de journée! Une belle journée bien remplie! 

 

IMG_1203.jpeg

IMG_1204.jpeg

IMG_1205.jpeg

IMG_1206.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, buddy a dit :

Belle petite « run » d’arbre aujourd’hui… Commencer par mon ramassage de branche, ensuite j’ai été faire une soumission pour 3 abattages de frêne à faire chez un client, pendant ce temps là mon ramasseurs de bois est passez, il a tout ramasser, bonne affaire!  Ensuite j’ai été faire une petite job de branche cassée chez un autre client, et un petit tour à la dompe en fin de journée! Une belle journée bien remplie! 

 

IMG_1203.jpeg

IMG_1204.jpeg

IMG_1205.jpeg

IMG_1206.jpeg

Belle job buddy, tu devrais commencer à penser à engager 😉

IMG_1148.jpeg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skandic a dit :

Belle job buddy, tu devrais commencer à penser à engager 😉

IMG_1148.jpeg

Oui, Kathelyn Jonson… On voit la marque… Sthil, la marque des professionnels… 😜😆

 

IMG_1210.jpeg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Oui, Kathelyn Jonson… On voit la marque… Sthil, la marque des professionnels… 😜😆

 

IMG_1210.jpeg

Je la vois souvent sur le net , elle a l’air à connaître ça , bûcheuse, émondeuse, plusieurs bucheux seraient pas capable de suivre la fille 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skandic a dit :

Je la vois souvent sur le net , elle a l’air à connaître ça , bûcheuse, émondeuse, plusieurs bucheux seraient pas capable de suivre la fille 😉

Pi cute pas à peu près en plus… 😆 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy a dit :

Belle petite « run » d’arbre aujourd’hui… Commencer par mon ramassage de branche, ensuite j’ai été faire une soumission pour 3 abattages de frêne à faire chez un client, pendant ce temps là mon ramasseurs de bois est passez, il a tout ramasser, bonne affaire!  Ensuite j’ai été faire une petite job de branche cassée chez un autre client, et un petit tour à la dompe en fin de journée! Une belle journée bien remplie! 

 

IMG_1203.jpeg

IMG_1204.jpeg

IMG_1205.jpeg

IMG_1206.jpeg

Ça ressemble à quoi la situation du Fresne a Quebec ? Ici à Repentigny je pense qu'il n'en reste presque plus, le mien qui a 150 ans et qui est piqué au TreeAzin depuis 10 ans n’a pas survécu et sera mis à terre sous peu.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Ça ressemble à quoi la situation du Fresne a Quebec ? Ici à Repentigny je pense qu'il n'en reste presque plus, le mien qui a 150 ans et qui est piqué au TreeAzin depuis 10 ans n’a pas survécu et sera mis à terre sous peu.

Beaucoup d’experts disent que le treeazin vaut absolument rien… Ton avis donne un peu raison à ça finalement 🤔

Ici l’agrile est pas si pire encore je dirais, mais il y a des cas d’agrile du frêne un peu partout dans la ville…

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...