Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 44 minutes, L'amateur a dit :

VTT rendu, peu de neige dans le bois ,ruisseau est a l'eau, beaucoup de trous et bosses, manque de la neige , pas osé gratté, l'image c'est le grand chemin, le reste, oufff , c'est rough, sont pas près d'ouvrir la piste de ski de fond, j'ai passé cet après -midi, des bouts je me demandais ou était la trail... 😆 

Couper 2 - sapins et épinettes tombés dans la trail... 2 coups s pour ''starter''  la 346 👍, ca ronronne pis ca coupe... j'ai quelques arbres que je peux sortir facilement et pas dur sur la machine . Vais probablement  y retourner demain...prendrai des images de la trail...

 

Plein de pistes de chevreuils  partout,  ils ont couchés a côté du camp...j'ai laissé 4-5 pommes maganées près du camp...au lieu de les foutre a la poubelle...infraction  mais  coudonc faut pas gaspiller 😆...

Je pense que je vais mettre une caméra a la place ou  je vais couper les arbres...quelques cèdres sont pas loin en plus 😎

J'ai vu une trace de perdrix ... elle doit s'être envolée une heure avant mon arrivée,🤔 selon la fraîcheur des traces 😂!! 😄 

L'air est bonne dans le bois, moins de carbone 😁

 

 

trail.jpg

vtt.JPG

camp et cour.jpg

chemin.jpg

Bien installé, un petit camp avec poêle pour le lunch 

j’aimerais bien monter ma tente avec le poêle sur mon spot, mais trop de monde qui passe dans le coin , trop risqué pour le vol, trop de monde qui respecte pas les autres , 

c’est tu loin de chez vous, tu dois y aller en pickup?

chose certaine on est bien dans le bois 

bon buchage 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près 8  kilomètres en pick-up 🤔  , donc énormément de pollution...tous les matins ou j'y vais !! 😂  

Tu peux venir monter ta tente a côté du camp 😆...pas de voleurs dans le coin, tout mon stock passe l'hiver la, je mets une caméra au cas...mais jamais rien n'est arrivé, bout de rang qui tombe chemin privé pour 4x4 . Pis comme tu vois   j'ai deux trois racks de bois a bruler  

Modifié par L'amateur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

A peu près 8  kilomètres en pick-up 🤔  , donc énormément de pollution...tous les matins ou j'y vais !! 😂  

Tu peux venir monter ta tente a côté du camp 😆...pas de voleurs dans le coin, tout mon stock passe l'hiver la, je mets une caméra au cas...mais jamais rien n'est arrivé, bout de rang qui tombe chemin privé pour 4x4 . Pis comme tu vois   j'ai deux trois racks de bois a bruler  

Calvaire, je fais 10,5 km en ski doo, 

8 km à chaleur dans ton pickup, aussi ben dire que tu buches dans ta cour 😂chanceux 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Skandic a dit :

Calvaire, je fais 10,5 km en ski doo, 

8 km à chaleur dans ton pickup, aussi ben dire que tu buches dans ta cour 😂chanceux 

Suis pas du genre a faire chauffer le pick-up, suis habillé pour l'extérieur !!😁 Pas de chauffage sur le VTT non plus... juste moi qui chauffe même pas de power steering comme mon Popo 😄 

Mon Popo est une petite gazelle ....   le Brute Force  se compare pas du tout, beaucoup plus robuste, pas la même  gamme  de machine !  450 vs 650 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de cet après-midi , j'ai eu de la visite...elle est très curieuse!!

Vais installer une caméra en fin de semaine .

C'est un début, scié a peu près une heure  ,  une souche, mais deux arbres , scié a 2' de terre....  la souche...elle ferait peut-être un beau petit banc rustique , elle est a 125'  d'une belle passe de chevreuils... !! Des fois... 🤔 pourquoi pas...

 

trail de ski.jpg

sapins.jpg

vhevreuil complet.jpg

chevreuil.jpg

début.jpg

tas de la journée.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, L'amateur a dit :

Quelques images de cet après-midi , j'ai eu de la visite...elle est très curieuse!!

Vais installer une caméra en fin de semaine .

C'est un début, scié a peu près une heure  ,  une souche, mais deux arbres , scié a 2' de terre....  la souche...elle ferait peut-être un beau petit banc rustique , elle est a 125'  d'une belle passe de chevreuils... !! Des fois... 🤔 pourquoi pas...

 

trail de ski.jpg

sapins.jpg

vhevreuil complet.jpg

chevreuil.jpg

début.jpg

tas de la journée.jpg

Pas tout à fait assez gelé, c’est quand même un bon début 😎

pas de chevreuil pour souper?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...