Aller au contenu

Chasse au dindon d'automne


buddy

Publications recommandés

il y a 17 minutes, L'amateur a dit :

Selon ce que je vois depuis quelques années, ca se tient pas mal dans les mêmes spots...il leur faut un bon couvert pour la nuit  🤔!!

Un bon couvert pour la nuit, de la bouffe en masse 🤔 Les cultures changent, ça peut les faire changer de place? À voir…

Une observation spéciale que j’ai fait… C’est qu’un des endroits ici autour duquel il y a le plus souvent des dindons, c’est dans un endroit où la forêt c’est du méleze, du sapin, des plés, de la swomp… 🤨 

Est-ce que c’est parce que les champs autour sont si bons pour eux, qu’ils s’accommodent  à la forêt!? Où ils aiment ce type de forêt…

Parce que autour, ici… Des forêts de bois franc il y en a en masse… Avec des beaux champs… Mais rarement des dindons y sont… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Buddy ,  pour ta chasse de dindon d automne .

c est très différent du printemps .. 

Ici on a eu moins de chances , je n avais qu un seul matin ou je pouvais y aller . Depuis septembre ,  j en voyais un groupe d environ  35  dans un un champs ou je peux chasser , c était de l orge , la repousse de foin commence a être forte , donc la bouffe plus rare , j imagine qu ils ont migrés de l autre coté du boisé ou le soya a été battu très récemment . Je ne suis pas allé voir , le proprio , ne donne aucune permission , il  ne veut aucun  de chasseur chez-lui ... 

Ca ira au printemps prochain .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta chasse fructueuse! Très bon récit! C'est comme si on y était!👌

Tu as figuré une grosse partie de la clé du succès. Trouves les la veille, surveille jusqu'a ce qu'ils se couchent et une grosse partie est gagné.  Considère cette chasse comme si c'était une chasse au chevreuil, applique la même stratégie, finesse, "stealth" et tu mets les chances de ton côté. Good job Buddy 👍.

Le printemps, ça peut être tellement facile, mais aussi tellement frustrant, tu vas voir. Quand il y a une femelle senior dans le tapon qui te challenge et que le/les mâles se dirigent que vers elle... ahhhh le plaisir de la chasse! 😆

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Eston a dit :

Félicitation pour ta chasse fructueuse! Très bon récit! C'est comme si on y était!👌

Tu as figuré une grosse partie de la clé du succès. Trouves les la veille, surveille jusqu'a ce qu'ils se couchent et une grosse partie est gagné.  Considère cette chasse comme si c'était une chasse au chevreuil, applique la même stratégie, finesse, "stealth" et tu mets les chances de ton côté. Good job Buddy 👍.

Le printemps, ça peut être tellement facile, mais aussi tellement frustrant, tu vas voir. Quand il y a une femelle senior dans le tapon qui te challenge et que le/les mâles se dirigent que vers elle... ahhhh le plaisir de la chasse! 😆

Merci Eston, et c’est aussi en parti toi qui m’a motivé à commencer le dindon, avec le post que tu avais fais et la petite discussion qu’on avait eu… Tu te souviens? 
 

Je m’étais dis… Si Eston est capable, c’est sûr que je suis capable aussi… 😜😆😁 Des farces 😜😁 

Après ma chasse au lièvre l’an passé j’avais encore le goût de chasser, j’ai fait mon cour, j’ai prospecter et le reste c’est de l’histoire maintenant 😁 

Une vrai passion qui m’a pogné solide, je suis pas prêt de lâcher ça!! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

Tu m’as souhaité bonne appétit, je suis justement en train d’en savourer 😋.  
 

En entrée, un peu de viande de poitrines, le coeur le foie et le gésier… Le tout coupé en petit morceaux cuit avec de l’oignon, sel poivre… 

Et pour le reste du souper, des bonnes Croquettes de dindons panné 😋

Et la viande des cuisses ira chez mon boucher pour qu’il me fasse de la viande hachée avec. Les mollets de ça c’est bourré de nerfs, presque des os… La meilleur façon je trouve c’est de désosser toute la cuisse et de faire de la viande hachée. 

Déjà???  héhé...  Suggestion, pour les volatiles ( perdrix, dindon et sauvagine ), laisser maturer la viande 5-7 jours au frigo.  Tu y gagneras en tendreté.

Je lis ça et...  Pas de moutarde???  Sacrilège hahaha!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Pour les cuisses, j'imagine que tu possède une mijoteuse?  Sinon... Cours en acheter une, ça coûte 30$...  Et fais confire les cuisses et ailes dans un gras de canard, avec du thym, du romarin, enfin ce que tu aimes!!!  Je fais ça avec les cuisses/ailes d'outarde et, c'est du bonbon.  Digne d'un restaurant étoilé Michelin!!!  Et du gras de canard, ça coûte maintenant quasiment moins cher que de la margarine ou du beurre!!!  On en trouve facilement au IGA. 

https://www.iga.net/fr/produit/gras-de-canardfondu/00000_000000077920700590 

0077920700590.jpg.f4c5bc0dc11fe190157f2f7ea3fb53f9.jpg

DSC_5098.thumb.JPG.2c77385cedfe655d8dae5809742ec411.JPG

Éric

p.s.  '' Les mollets de ça c’est bourré de nerfs''...  Ce que les gens appellent ''nerfs'' est généralement le tissu conjonctif, qui relie les muscles aux os.  Celui-ci en cuisant doucement sur une longue période ( braisé ), se transforme en collagène, qui devient plus tendre et un délice pour le palais.  Au fait...  Tu pourrais fort bien reprendre ma recette de canard braisé à la moutarde en papillote pour tes cuisses et ailes!!!!  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts de cuisses sont formidable, très charnus et délicieux en ragoût. (va voir pour une recette d'Osso Bucco, fait pareil)

Pour les pilons et les ailes, je fais cuire ça dans la mijoteuse, une fois bien cuit tout doucement, je retires les petits os et fais une bonne soupe avec le bouillon et j'ajoute de l'orge. Tellement bon! 

Rien ne se perd.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...