Aller au contenu

Chasse au dindon d'automne


buddy

Publications recommandés

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Chapeau levé bien haut WOW!!!

C'est du bonbon, ta chasse et ton récit, respect et félicitations!!!

Et...  Bon appétit!!!

Éric

Merci Éric! 
 

Content que tu ailles apprécié le récit! Un peu long… Pour amateur de lecture seulement 😜 Mais tous les détails y sont… 😁

La satisfaction personnelle que je retire de cette chasse est incroyable… 

Ça part d’un rêve, d’une vision… celle de récolter un dindon d’automne. Ensuite ça devient une opportunité, les dindons sont cernés. Puis ça devient un plan, comment je m’y prends… Ensuite, c’est l’expérience de chasseurs qui rentre en jeu pour voir si vraiment, on est capable de réussir le défi… Et quand ça marche et que ça réussi, en plus aussi facilement que ça… Ouff… Ça vient avec un fort sentiment de fierté mordant… Satisfaction personnelle garantie…

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j’aime du dindon, je trouve ça primitif comme mode de chasse. 
 

Tu les spot la veille, tu vois où ils vont se percher… Tu rentres dans le bois à la noirceur le lendemain, tu les fais venir à toi en imitant leur cri… Ça vient avec ce sentiment d’être un prédateur, un vrai traqueur… Ça prend des bonnes aptitudes de chasseurs avancé pour réussir et c’est ma première année et visiblement… mes expériences antérieures de chasses m’ont formées pour être prêt à ce défi…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà hâte au printemps 2024!! Dans notre coin il y a une grosse gang de 40 dindons environ qui continue de se tenir dans la zone où la chasse est interdite l’automne, et la fin de semaine vient de finir, donc ils auront la vie sauve… J’espère qu’ils trouveront suffisamment de bouffe dans le coin cette hiver! Et si ils passent une belle hiver dans le coin, au printemps les chasseurs du coin on devrait tous avoir du dindon dans nos spots au moment où ils se disperseront 😃 .

La littérature nous dit que les dindons passent l’hiver en groupe, mais qu’au printemps ils se dispersent en plus petits groupes. 
 

Au Printemps prochain ce sera ma deuxième saison d’observation et j’ai hâte de voir si ils seront encore aux mêmes places. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Chapeau levé bien haut WOW!!!

C'est du bonbon, ta chasse et ton récit, respect et félicitations!!!

Et...  Bon appétit!!!

Éric

Tu m’as souhaité bonne appétit, je suis justement en train d’en savourer 😋.  
 

En entrée, un peu de viande de poitrines, le coeur le foie et le gésier… Le tout coupé en petit morceaux cuit avec de l’oignon, sel poivre… 

Et pour le reste du souper, des bonnes Croquettes de dindons panné 😋

Et la viande des cuisses ira chez mon boucher pour qu’il me fasse de la viande hachée avec. Les mollets de ça c’est bourré de nerfs, presque des os… La meilleur façon je trouve c’est de désosser toute la cuisse et de faire de la viande hachée. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, buddy a dit :

J’ai déjà hâte au printemps 2024!! Dans notre coin il y a une grosse gang de 40 dindons environ qui continue de se tenir dans la zone où la chasse est interdite l’automne, et la fin de semaine vient de finir, donc ils auront la vie sauve… J’espère qu’ils trouveront suffisamment de bouffe dans le coin cette hiver! Et si ils passent une belle hiver dans le coin, au printemps les chasseurs du coin on devrait tous avoir du dindon dans nos spots au moment où ils se disperseront 😃 .

La littérature nous dit que les dindons passent l’hiver en groupe, mais qu’au printemps ils se dispersent en plus petits groupes. 
 

Au Printemps prochain ce sera ma deuxième saison d’observation et j’ai hâte de voir si ils seront encore aux mêmes places. 

Selon ce que je vois depuis quelques années, ca se tient pas mal dans les mêmes spots...il leur faut un bon couvert pour la nuit  🤔!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...