Aller au contenu

Vendez moi une thermopompe.


Arrakis

Publications recommandés

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Entièrement d'accord...

OK, je vis dans une ''boîte à pauvre'', maison Domicilex des années 80 et, j'ai justement demandé à Hydro-Québec, si on me mettait au mois pour la facturation et...

Le résultat: 211$ par mois... 2500$ par année!!!

Éric :(

Essaies de parler autour de toi pour voir si qu'un n'a pas une camera thermique ... il y a des chances qu'un y ait des 'trous' à chaleur. Chez moi les gars qui ont posé les fenêtres n'ont pas mis de laines de verre partout autour du cadre ...

À ta place je regarderais au tour de moi, histoire de savoir si il y a pas quelqu'un qui pourrait me remplacer/n'installer les plintes par des convecteurs (un tech de machine fixe est autorisé faire plein de choses). Canac en ont des pas cher - on m'a dit qu'ils faisaient du bruit, mais j'ai rien entendu à date)

Puis, je ne sais pas avant si ma venue tu as booster le chauffage du sous-sol. Sinon, il me semble que tu pourrais descendre le chauffage du sous-sol. Et commencer à mettre genre comme à 10-12C le sous-sol me semble un bon début, puisque tu ne l'utilise pas.

Aussi, lorsque la température descend en dessous de -20C tu peux descendre le chauffage à 18C ... ca sauve de beaucoup (1. les plintes fonctionnent intensément, 2. le delta 't' - est très fort) - UNE chose que tu peux faire est de réduire la taille de ta station d'ordi pour la mettre sur roulette et la rentrer dans ta chambre en hiver - ou carrément la déplacer dans ta chambre. Comme ca, en hiver, tu chauffes ta chambre à 22C et le reste à 19C le reste du haut de la maison.

Enfin, au mois, Hydro à tendance à booster le montant mensuel, car c'est plus simple pour eux de redonner qu'à émettre une facturation supplémentaire.

---

Mai là où tu peux faire D'ÉNORME économie - c'est d'arrêter de fumer ...

1. coût des cirarettes

2. coût de chauffage de l'air extérieur que tu fais rentrer à bras ouvert - pour éviter de t'enfumer 

Ca se trouve tu peux ainsi couper facile 1000$ à 2000$/an - Sans parler du gain de santé - mais ca c'est toute une bataille en soi ...

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Essaies de parler autour de toi pour voir si qu'un n'a pas une camera thermique ... il y a des chances qu'un y ait des 'trous' à chaleur. Chez moi les gars qui ont posé les fenêtres n'ont pas mis de laines de verre partout autour du cadre ...

À ta place je regarderais au tour de moi, histoire de savoir si il y a pas quelqu'un qui pourrait me remplacer/n'installer les plintes par des convecteurs (un tech de machine fixe est autorisé faire plein de choses). Canac en ont des pas cher - on m'a dit qu'ils faisaient du bruit, mais j'ai rien entendu à date)

Puis, je ne sais pas avant si ma venue tu as booster le chauffage du sous-sol. Sinon, il me semble que tu pourrais descendre le chauffage du sous-sol. Et commencer à mettre genre comme à 10-12C le sous-sol me semble un bon début, puisque tu ne l'utilise pas.

Aussi, lorsque la température descend en dessous de -20C tu peux descendre le chauffage à 18C ... ca sauve de beaucoup (1. les plintes fonctionnent intensément, 2. le delta 't' - est très fort) - UNE chose que tu peux faire est de réduire la taille de ta station d'ordi pour la mettre sur roulette et la rentrer dans ta chambre en hiver - ou carrément la déplacer dans ta chambre. Comme ca, en hiver, tu chauffes ta chambre à 22C et le reste à 19C le reste du haut de la maison.

Enfin, au mois, Hydro à tendance à booster le montant mensuel, car c'est plus simple pour eux de redonner qu'à émettre une facturation supplémentaire.

---

Mai là où tu peux faire D'ÉNORME économie - c'est d'arrêter de fumer ...

1. coût des cirarettes

2. coût de chauffage de l'air extérieur que tu fais rentrer à bras ouvert - pour éviter de t'enfumer 

Ca se trouve tu peux ainsi couper facile 1000$ à 2000$/an - Sans parler du gain de santé - mais ca c'est toute une bataille en soi ...

 

C'est ce que me disait Martin, le 211$/mois lui semble raisonnable mais évidemment, ils y vont à la hausse et éventuellement j'aurai un crédit un moment donné.

Ma maison fait 14'X65' donc, 910 pieds carré, sous-sol et rez-de-chaussée.  

En 2018: Chauffe-eau changé, toiture, isolation, plomberie et électricité ainsi que l'intérieur ont été refaits.  Il reste 3 fenêtres à changer, les autres sont toutes neuves de 2018 également.

Oui j'avais réchauffé le sous-sol pour ta venue mon ami !!!  

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

C'est ce que me disait Martin, le 211$/mois lui semble raisonnable mais évidemment, ils y vont à la hausse et éventuellement j'aurai un crédit un moment donné.

Ma maison fait 14'X65' donc, 910 pieds carré, sous-sol et rez-de-chaussée.  

En 2018: Chauffe-eau changé, toiture, isolation, plomberie et électricité ainsi que l'intérieur ont été refaits.  Il reste 3 fenêtres à changer, les autres sont toutes neuves de 2018 également.

Oui j'avais réchauffé le sous-sol pour ta venue mon ami !!!  

Éric

Offre toi une guerre contre la cigarette, payant à tout les niveaux, mais c’est pas facile, je l’ai gagné 2 fois et c’est tout un exploit, j’en sais quelques choses, mais la récompense l’est tout autant 😎

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

....

Oui j'avais réchauffé le sous-sol pour ta venue mon ami !!!  

Éric

T'as bien fait, Merci 👍

La petite grenouille (moi), une nuit au frette - et le lendemain, elle n'a pas les idées claires et ne bouge pas ben ben  non plus !!!

🫣 🤭 🤣

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-27 à 11:56, Ivan le terrible a dit :

J'espère recevoir ton exposé suite a la visite.

Comme promis, énergie R est venu à matin 

Il passe la maison au peigne fin , grandeur de la maison , fenêtre , porte , isolation 

nous mettent au courant des subventions disponibles 

font des tests d’étanchéité et nous montre tout les endroits où l’air entre et quoi faire pour corriger 

dans notre cas , ça vas être des fenêtres à changer, on oublie lés thermopompe, pas vraiment utile pour nous ici 😉

sont bien équipé pour le travail et compétant 😉

IMG_0774.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skandic a dit :

Comme promis, énergie R est venu à matin 

Il passe la maison au peigne fin , grandeur de la maison , fenêtre , porte , isolation 

nous mettent au courant des subventions disponibles 

font des tests d’étanchéité et nous montre tout les endroits où l’air entre et quoi faire pour corriger 

dans notre cas , ça vas être des fenêtres à changer, on oublie lés thermopompe, pas vraiment utile pour nous ici 😉

sont bien équipé pour le travail et compétant 😉

IMG_0774.jpeg

Ils ont mis combien de temps ? un rapport fourni après ? et combien ca coûte ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bach a dit :

c'est quoi la catch ? qu'est qu'ils essaient de te vendre après ?

grattos ici ? j'y crois pas trop ... 🤭 🤣

y vend rien, c’est Reno climat et c’est vraiment gratos, si je fais certain travaux sur la maison, j’ai droit à des subventions sur les fenêtres ou thermopompe et isolation, c’est tout , c’est en fin du compte une mise à niveau de la maison 😉

vas voir sur le net Reno climat, c’est vic130 qui avait parlé de ça 

😉

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...