Aller au contenu

Vendez moi une thermopompe.


Arrakis

Publications recommandés

Le gros problème que je vois avec les subventions, ce n'est pas le client qui l'encaisse. Le contracteur augmente sa marge significativement lorsque l'unité est éligible.

Aussi, plus il y a des subventions moins c'est "payant". Les unités sont plus chères à cause de la demande. C'est drôle comment de quoi de non certifié est significativement moins cher.

 

On arrive à la situation que c'est limite rentable quand y'a aucune subvention. Et possiblement pas rentable avec les subventions. Donc ça fait que les gouvernements et les fournisseurs électriques sont en train de pousser les thermopompes parce qu'ils ont des objectifs. Hydro a de la misère avec ses pointes hivernales. Hydro aura de la misère lorsque tout le parc auto sera électriqie...

 

Il faudrait que Hydro fasse comme avec Hilo pour l'achat et l'installation des thermopompes. Ça cocherait les 2 cases: objectifs Hydro atteints, économies personnelles réalisées.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vic130 a dit :

Le gros problème que je vois avec les subventions, ce n'est pas le client qui l'encaisse. Le contracteur augmente sa marge significativement lorsque l'unité est éligible.

Aussi, plus il y a des subventions moins c'est "payant". Les unités sont plus chères à cause de la demande. C'est drôle comment de quoi de non certifié est significativement moins cher.

 

On arrive à la situation que c'est limite rentable quand y'a aucune subvention. Et possiblement pas rentable avec les subventions. Donc ça fait que les gouvernements et les fournisseurs électriques sont en train de pousser les thermopompes parce qu'ils ont des objectifs. Hydro a de la misère avec ses pointes hivernales. Hydro aura de la misère lorsque tout le parc auto sera électriqie...

 

Il faudrait que Hydro fasse comme avec Hilo pour l'achat et l'installation des thermopompes. Ça cocherait les 2 cases: objectifs Hydro atteints, économies personnelles réalisées.

Pour eux pas pour nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skandic a dit :

Ça dépend, ici y fait 😂chaud 3 jour dans l’été pas besoin de climatisation on vas geler 

LOL c'est tellement vrai j'ai habiter sur une des plages a Sept Iles et meme s'il fait 27 durant la journée, juste a ouvrir les fenêtres le soir et bingo fait frette LOL !

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi - dans une bien moindre mesure. Moi je fais référence  la de la France, mais Vic lui, il parle pour ici, au Qc ...

 

---

Moi j'y suis allé sans faire de demande de subvention. Et j'y suis allé pour des modèles Gray/KinghHome El cheapo mais avec une longue garantie.

Les modèles qui sont certifiés qui pourraient passer la subvention sont passablement plus cher pour le peu d'effacité supplémentaire - genre rentable sur 10 ans (grosse demande mondiale ces derniers temps qui fait grimper les prix)

Un modèle non certifié installé par une compagnie qui ne veut pas son temps à lire, comprendre et à remplir ou aider à remplir la paperasse charge aussi passablement moins chère. Mes unités s'amortissent en moins de 5 ans ( de mémoire entre 4 et 5 ans). Les miens non éligibles, ont une efficacité lors du chauffage de 300-320%au mieux (entre +8C et -8C) et p.e. une efficacité de 250% pour le reste (entre +15C et +8C pis entre -8C et -15C)

Les miens peuvent fonctionner jusqu'à -20C, mais l'efficacité drop significativement à -20C, donc je coupe à -15C et je les préserve un peu de l'usure. De octobre à mars inclus, c'est 6 mois, on a p.e. 20-30 jours en dessous de -15C ... mais les 5 autres mois je profite du 2/3 d'économie environ (je paie 1/3 du chauffage des plantes avec une efficacité de 300%) - par contre les appareils 2x12,000 btu et leurs installations m'ont coûté genre 4500$. Mais faut dire que c'était acheté et installer 1-2 ans avant le COVID. Me semble que cet hiver lorsque passé, mes thermopompes vont être amorti à 100%. Avec un peu de chance c'est tout bénef dans les 5 ans à venir.

Il y a des modèles à double action/niveau/pompe qui peuvent avoir une efficacité de 250-300% à -30C ... mais beaucoup plus chère et beaucoup plus complexe ... donc moins fiable. Si on part du principe qu'il vont s'amortir en 15-20 ans  avec la casse et les réparations, on monte vite à un amortissement potentiel de 25ans 30 ans ... Donc pas rentable du tout

 

---

De plus, en été, je profite de la fraicheur de ces engins ... ce qui n'est pas négligeable pour mon confort personnel.

 

Modifié par Bach
2x 12,000 btu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fantome a dit :

LOL c'est tellement vrai j'ai habiter sur une des plages a Sept Iles et meme s'il fait 27 durant la journée, juste a ouvrir les fenêtres le soir et bingo fait frette LOL !

l'été - climatise la journée et chauffe la nuit ...

🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Il y a des modèles à double action/niveau/pompe qui peuvent avoir une efficacité de 250-300% à -30C ... mais beaucoup plus chère et beaucoup plus complexe ... donc moins fiable. Si on part du principe qu'il vont s'amortir en 15-20 ans  avec la casse et les réparations, on monte vite à un amortissement potentiel de 25ans 30 ans ... Donc pas rentable du tout

Sans importance, la capacité de la thermopompe étant quasi 0, elle a bien beau être efficace (et dispendieuse!), elle fourni peu.

Très difficile de justifier une haute performance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change ma question:

l'année avant l'achat de votre thermopompe combien

coutait votre électricité.

L'année suivant votre installation, quel facture et avez-vous reçus.

Même si l'hiver a été plus doux ou moins.

Je veux sawoiair l'Économie.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chauffe au gaz 100% avant ... puis thermopompe + gaz apres.

De mémoire, sans me replonger dans les factures, j'ai coupé de 1400-1800$ par an, selon les années - avec le gaz à 100% pour mon chauffage central et l'électricité pour la lumiere et les electro, on tournait autour 2800-3200$ par an pour 19-20C la nuit et 21-22C le jour.

Vic suit sa consommation à la lettre .... mais il est en bi-énergie avec Hydro

Je suis pas sur que tu pourras comparer des pommes avec des pommes

tu as quoi :

. es-tu 100% plinte en ce moment ou aș-tu des convecteurs ?

. un système d'air centrale - oui/non ?

. combien de btu tu veux avoir ?

. tu veux pas une thermopompe centrale, si pas de système d'air centrale, combien tu veux mettre d'unité ?

. combien tu paies en électricité par an ?

. tu chauffes à combien de degré la nuit ? le jour ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...