Aller au contenu

Ceux qui chassent le lièvre à la .22


J-B

Publications recommandés

Le 2023-09-11 à 23:06, LacAlbanel a dit :

Dans la tête, ou en plein ''coffre'', c'est gagnant.

De toute façon, y a pas de viande là...

Éric

p.s. @Nick B Technique simple et vraiment rapide pour arranger un lièvre:

Tu perce la peau du dos avec un bon couteau ( incision transversale ), tu entre le bout des doigts de chaque côté et, tu tire.  La peau se retire super facilement et, tu te ramasse avec la viande du dos, et les 4 pattes dégagées.  Reste simplement à récupérer les 4 pattes et le dos ( la ''râble'' comme disent les Chef cuisiniers ).  Pas bin bin plus long qu'une perdrix...

C'est ma technique aussi, mais j'enlève les pattes (aux jointures), la tête et la queue avec une hache.

De plus, je ''plume'' mes perdrix, alors c'est plus long qu'un lièvre pour moi!

concernant le pas de viande, je suis pas d'accord. Il y a un filet qui longe le dos de chaque côté de la colonne vertebrale, du cou à la queue, ainsi que les épaules qui contiennent de la viande, et le filet à l'intérieur (pas mal plus petit) que je ne veux pas maganer...

Modifié par J-B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, J-B a dit :

C'est ma technique aussi, mais j'enlève les pattes (aux jointures), la tête et la queue avec une hache.

De plus, je ''plume'' mes perdrix, alors c'est plus long qu'un lièvre pour moi!

concernant le pas de viande, je suis pas d'accord. Il y a un filet qui longe le dos de chaque côté de la colonne vertebrale, du cou à la queue, ainsi que les épaules qui contiennent de la viande, et le filet à l'intérieur (pas mal plus petit) que je ne veux pas maganer...

Entièrement en accord avec toi.  C'est au niveau des côtes, qu'il n'y a pas de viande, du moins pas suffisamment pour valoir l'effort de la ''gratter'' pour la récupérer.

En effet, ''plumer'' ( ou ''pleumer'' en bon québécois haha!!! ) une perdrix... C'est plus de travail, que je n'ai jamais pris le temps de faire, n'y voyant aucun avantage ( pas assez de gras ).

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france on se casse pas la tête .. on y va au 12.

Faut dire que là bas, y a pas beaucoup d'espace vert par rapport à ici 

---

Un lapin de garenne - c'est excellent avec du vin blanc.

Mon préféré avec vin rouge et champignons

https://recettes-gourmandes-de-joce.fr/index/viandes/gibier/lapin-de-garenne-au-vin-rouge-et-champignons

- et si c'est de l'élevage, en France ça se vend à la campagne avec la poche de sang, le coeur et le le foie -

---

Mais ici à cause des sapins et épinette, le lapin n'est pas super - quand à l'épicerie, ça se vend 30-35$ pièces, ben trop chère puisque sans les os, y'en a pour 1kg tout au plus - et pas sang, ni de foie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Entièrement en accord avec toi.  C'est au niveau des côtes, qu'il n'y a pas de viande, du moins pas suffisamment pour valoir l'effort de la ''gratter'' pour la récupérer.

En effet, ''plumer'' ( ou ''pleumer'' en bon québécois haha!!! ) une perdrix... C'est plus de travail, que je n'ai jamais pris le temps de faire, n'y voyant aucun avantage ( pas assez de gras ).

Éric

Ca me prend environs 5 minutes à faire. C'est pas si mal quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...