Aller au contenu

Qui fait le Noeud FG


Big Game

Publications recommandés

Bon mon 1 Noeud FG,

Pas facile wow sa vas prendre beaucoup pratique.

Celui qui fait se Noeud là dans le bateau c est un ….. vrai de vrai.

quelqu’un pratique se Noeud. Il est vraiment solide et petit pour les anneaux.

Moi je vais les faire  sur mes cannes à maison mais si je reste pris et je coupe je vais faire le mien.

power pro 30lb et yo-zuri 16lb Fluorocarbone.

7839AA6C-52EA-4A80-89A8-46EE94D97367.jpeg

Modifié par Big Game
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce noeud...  Et je ne le ferai jamais.

Il a beau être solide, et supposément le meilleur pour passer dans les anneaux, il relève plus du tricot ou du macramé!!!

Donc le festival de la grosse misère noire à réaliser...

Je viens de visionner sur YT et, le gars est obligé de mettre sa bobine de fluoro par terre, avec le pied dessus pour garder la tension, de s'entourer les doigts fermement avec sa ligne tressée... Enfin bref, fou raide ce noeud héhé!!!

Vraiment pas pour moi.

Le bon vieux Double uni-à-uni, solide et simple, facile à réaliser même en situation de pêche et dans la vague.  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Eric, alors qu'une bonne chaussette ferait l'affaire, après toutes idées est bonnes à prendre, se n'est qu'une suggestion Big Game!, mais il est vrai que ton nœud est assez grossier pour qu'il passe aisément dans les anneaux de la canne. 😉https://www.michel-flenet.com/divers/lestrucs/chaussette/page1chaussette.htm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Je ne connaissais pas ce noeud...  Et je ne le ferai jamais.

Il a beau être solide, et supposément le meilleur pour passer dans les anneaux, il relève plus du tricot ou du macramé!!!

Donc le festival de la grosse misère noir à réaliser...

Je viens de visionner sur YT et, le gars est obligé de mettre sa bobine de fluoro par terre, avec le pied dessus pour garder la tension, de s'entourer les doigts ferment avec sa ligne tressée... Enfin bref, fou raide ce noeud héhé!!!

Vraiment pas pour moi.

Le bon vieux Double uni-à-uni, solide et simple, même en situation de pêche et dans la vague.  

Éric

😂 oui ta raison pu capable , vraiment pas facile lol.

peut-être plus facile avec du gros Fluorocarbone de 50lb.

Cela semble moins compliqué quand tu regarde quelques vidéos mais vraiment pas facile avec du petit files à pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vu que je fait beaucoup de traine et je change mon leurre régulièrement et je pêche monté direct sur mon fluo , 

mon bas de ligne est a changer souvent vue que j'en sacrifie un bout pour pas avoir de mauvaise surprise de bris .

Mon tressé est monté avec un swevel double sur mon fluo , 1 - le risque d'être entremêle est réduit et 2- pour faire un nœud c'est moins c h i a n t . 

swevel.PNG.a60d0aafe7f9604a9b269e84634bc778.PNG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Germinator58 a dit :

Pour ma part vu que je fait beaucoup de traine et je change mon leurre régulièrement et je pêche monté direct sur mon fluo , 

mon bas de ligne est a changer souvent vue que j'en sacrifie un bout pour pas avoir de mauvaise surprise de bris .

Mon tressé est monté avec un swevel double sur mon fluo , 1 - le risque d'être entremêle est réduit et 2- pour faire un nœud c'est moins c h i a n t . 

swevel.PNG.a60d0aafe7f9604a9b269e84634bc778.PNG

J'imagine que tu ne fais pas passer ton swivel dans les anneaux de ta canne?

Perso, comme je fais toujours des bas-de-ligne de 20-25 pieds, pas le choix d'y aller avec un noeud et, je ne me souviens pas avoir vu un noeud double uni-à-uni casser.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Didier a dit :

Je suis du même avis que toi Eric, alors qu'une bonne chaussette ferait l'affaire, après toutes idées est bonnes à prendre, se n'est qu'une suggestion Big Game!, mais il est vrai que ton nœud est assez grossier pour qu'il passe aisément dans les anneaux de la canne. 😉https://www.michel-flenet.com/divers/lestrucs/chaussette/page1chaussette.htm

Ça doit être amusant à faire, ça aussi... Quand il vente, il pleut, quand il y a de la vague, quand le stress embarque parce que tous tes partenaires prennent du poisson parce que c'est LE bon moment, hahaha!!!

Éric ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Ça doit être amusant à faire, ça aussi... Quand il vente, il pleut, quand il y a de la vague, quand le stress embarque parce que tous tes partenaires prennent du poisson parce que c'est LE bon moment, hahaha!!!

Éric ;)

Quand t’es le capitaine sur le fleuve et que le bateau se fait pousser vers les roches 😂

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Quand t’es le capitaine sur le fleuve et que le bateau se fait pousser vers les roches 😂

Dans ce temps là, tu appuis sur le boutton "Spot Lock" du moteur électrique. 🤓

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...