Aller au contenu

Une «étude» biaisée sur les «méfaits» de l'alcool


Mouche001

Publications recommandés

Salut!

Pour votre information :

Les auteurs de cette «étude» sur les méfaits de la consommation d'alcool sont membres d'un groupe... pro-abstinence!

https://www.msn.com/fr-ca/video/actualite/des-auteurs-d-une-étude-alarmante-sur-l-alcool-ont-des-liens-avec-un-groupe-proabstinence/vi-AA1enNGd?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=64609f6742034c6aa83a065ca9077e83&ei=21

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Vivre et laisser vire, tu ne veux pas boire, parfait, mais n'écoeure pas les autre...

Pareil comme les granos, végans et autres...

Des gens qui se cherchent une religion!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon abuser de tout est dangereux pour la santé, quand je vois ce que j'ai bu, mangé, fumer, ben comment dire, je n'ai pas de cholestérol, pas de diabète, mes poumons sont clean. Bon, il faut dire que j'ai arrêté de fumer voilà maintenant 10 ans et deux mois, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis quatre ans. Par contre, question dos, je viens de me faire opérer d'une hernie discale, je viens d'écoper de trois mois de vacances forcés. Mais je ne regrette rien, j'ai eu un temps où tous ces produits dangereux me montraient que j'étais un bon vivant. Moi, je dis que chacun voit midi devant sa porte, si tu veux arrêter de fumer, de boire (je parle de ceux qui boivent sans modération), arrêter de manger gras, ben décide toi-même, et ne demande à personne comment tu as fait pour arrêter tout ce qui appartient à la vie de tous les jours, dis-toi que tu es le seul maitre de ton destin. Bon sur ce coup, je vous paye toute une bonne bière, moi par contre, je vais suivre avec un bon Orangina bien secoué, les bulles, me rappelleront une bonne bière,  merde l'Orangina et bourré de sucre en fin de contre, je n'ai pas complètement tout arrêté.

Morale de ces belles recommandations faites comme bon vous sembles point barre.

Modifié par Didier
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère toujours utiliser des sources un peu plus crédibles.

Santé Canada a émis ça et il y a quelques sons de cloches. C'est tiré des poliques fiscales, donc l'objectif est clair: minimiser les coûts, maximiser les taxes.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/promotion-sante-prevention-maladies-chroniques-canada-recherche-politiques-pratiques/vol-40-no-5-6-2020/reduction-deces-hospitalisations-alcool-politiques-fiscales.html

 

La consommation d’alcool au Canada a été associée à environ 15 000 décès évitables, 90 000 admissions à l’hôpital évitables et 245 000 années potentielles de vie perdues en 2014. L’effet collectif de la consommation d’alcool sur les soins de santé, la criminalité et la perte de productivité a été estimé à 14,6 milliards de dollars, soit plus que les coûts du tabagisme et les coûts de toutes les autres substances psychoactives combinées, dont les opioïdes et le cannabis.

Mais ça ne tient pas compte de toute l'industrie de l'alcool derrière qui contribue à l'économie...

 

Mais sérieusement, avoir une bédaine de bière c'est pas dangereux pour autrui (à moins qu'a soit vraiment trop grosse et fasse des angles morts?). Par contre, l'alcool au volant c'est un autre histoire. En autant qu'on impose pas nos décisions aux autres quant à moi, tout est beau!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vrai tout ca - la Russie serait déjà vidée de sa population ...

me semble qu'il y a autour de 2 milliards de litres de vodka consommés par les russes CHAQUE année. et on ne parle meme pas encore d'autres boissons - et surement beaucoup beaucoup plus avec la guerre Ukraine ....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bach a dit :

Si c'était vrai tout ca - la Russie serait déjà vidée de sa population ...

me semble qu'il y a autour de 2 milliards de litres de vodka consommés par les russes CHAQUE année. et on ne parle meme pas encore d'autres boissons - et surement beaucoup beaucoup plus avec la guerre Ukraine ....

Ce n'est pas faux, mais il faut savoir que l'âge moyen d'un Russe et de 70 ans, et je ne parle pas de ceux qui vivent sous le seuil de pauvretés. J'ai connu un pépère, qui fumait 3 paquets de gauloise par jour, voir 4 quand il était en forme, 3 litres de rouge, (du 4 étoiles 11°), plus un peu de Mirabelle à 52°, il est mort à l'âge de 96 ans, mais bon, il faut savoir que nous ne sommes pas tous de même constitution.

Le pépère dont j'ai d'écrit, lui, n'avait pas le permis, mais il était un sacré pêcheur de brochet, perche, au vif, d'ailleurs, il ne pêchait qu'au vif.

https://www.youtube.com/watch?v=ZLiDGA8l2c4

 

Modifié par Didier
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...