Aller au contenu

Première fois comme ça.


Rameur

Publications recommandés

Alors, je paie souvent avec PayPal.

à la fin ils indiquent d'habitude le montant total, puis il y a une section faire un don à X (X - étant La Croix Rouge, etc.)

à ce qu'on m'a dit, il y a une catch - la compagnie donne en effet le don ... mais garde les taxes pour la gestion du don.

La plupart du temps, je donne 1$ de don à X pour des achats supérieurs à 50$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Ma petite fille travail dans un resto bien connu a Laval et,

elle doit partagé un pourcentage de ce type(quelle reçois) avec les gens de la cuisine.

La crosse, c'est elle qui doit payer l'impôt sur cette partie reçus.

 

Autrement dit elle paye l'augmentation de leurs salaire.

 

Oui les cuisines reçoivent aussi leurs parts du pourboire. Mais il me semble que si elle reçoit 100$ de pourboire, elle ne doit déclarer que 25$

Donc si elle reçoit 50,000$ de pourboire (à partager), elle ne déclare qu'un revenu de 12,500$ de pourboire.

Je connaissait une fille, elle se faisait +100,000$ de pourboire par ans il y a un 15zaine d'années (elle était très belle, super fine et faisait les yeux doux aux gars pour avoir plus de pourboire. Elle me disait en déclarer que 25,000$, sur les 100,000$ reçu - 25,000$, ca s'ajoute à son salaire de 24,000$ et elle payait dans les 20,000$ l'impôt sur le montant de 49,000$ brut annuel.

En réalité sur les 100k, 80k (ou 85k je ne sais plus) allaient dans sa poche pour le brut + les 24k de brut. Ca lui faisait un revenu de 104-109k brut /an ... et elle ne payait à peine 20k l'impôt - bref elle était morte de rire - par rapport à un gars comme moi. 

Elle s'est payé une maison en moins de 5 ans ... à 28 ans

---

Ca a du changer depuis, mais je suis curieux de savoir comment/combien elle paie l'impôt par rapport à son brut  réel ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bach a dit :

Oui les cuisines reçoivent aussi leurs parts du pourboire. Mais il me semble que si elle reçoit 100$ de pourboire, elle ne doit déclarer que 25$

Donc si elle reçoit 50,000$ de pourboire (à partager), elle ne déclare qu'un revenu de 12,500$ de pourboire.

Je connaissait une fille, elle se faisait +100,000$ de pourboire par ans il y a un 15zaine d'années (elle était très belle, super fine et faisait les yeux doux aux gars pour avoir plus de pourboire. Elle me disait en déclarer que 25,000$, sur les 100,000$ reçu - 25,000$, ca s'ajoute à son salaire de 24,000$ et elle payait dans les 20,000$ l'impôt sur le montant de 49,000$ brut annuel.

En réalité sur les 100k, 80k (ou 85k je ne sais plus) allaient dans sa poche pour le brut + les 24k de brut. Ca lui faisait un revenu de 104-109k brut /an ... et elle ne payait à peine 20k l'impôt - bref elle était morte de rire - par rapport à un gars comme moi. 

Elle s'est payé une maison en moins de 5 ans ... à 28 ans

---

Ca a du changer depuis, mais je suis curieux de savoir comment/combien elle paie l'impôt par rapport à son brut  réel ...

Elle t'en a passé une petite vite, car ce n'est pas 25% des pourboires que tu dois déclarer mais 100% de ceux qui sont pas dans le T4 (ceux que ton employeur reçoit pour redistribuer) à la case 10400. Aujourd'hui à tout de moins. Idem au provincial.

Probablement pas la première fois que quelqu'un déclare pas tous ses pourboires (surtout en comptant!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bach a dit :

Oui les cuisines reçoivent aussi leurs parts du pourboire. Mais il me semble que si elle reçoit 100$ de pourboire, elle ne doit déclarer que 25$

Donc si elle reçoit 50,000$ de pourboire (à partager), elle ne déclare qu'un revenu de 12,500$ de pourboire.

Je connaissait une fille, elle se faisait +100,000$ de pourboire par ans il y a un 15zaine d'années (elle était très belle, super fine et faisait les yeux doux aux gars pour avoir plus de pourboire. Elle me disait en déclarer que 25,000$, sur les 100,000$ reçu - 25,000$, ca s'ajoute à son salaire de 24,000$ et elle payait dans les 20,000$ l'impôt sur le montant de 49,000$ brut annuel.

En réalité sur les 100k, 80k (ou 85k je ne sais plus) allaient dans sa poche pour le brut + les 24k de brut. Ca lui faisait un revenu de 104-109k brut /an ... et elle ne payait à peine 20k l'impôt - bref elle était morte de rire - par rapport à un gars comme moi. 

Elle s'est payé une maison en moins de 5 ans ... à 28 ans

---

Ca a du changer depuis, mais je suis curieux de savoir comment/combien elle paie l'impôt par rapport à son brut  réel ...

Quelle reçoive un pourboire est une chose mais quelle est a payer 

une partie de cette argent (en impôt) quelle donne au gars en arrière est autre chose.(eux non

pas a payer cette impôt.)

Pour moi c'est du vol.

Elle travail pour payer ses cours a l'université, pas réglé les problèmes d'une

propriétaire qui ne veux pas mieux payer ses employés aux cuisines.

Je lui est suggéré  de changer d'emplois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vic130 a dit :

Elle t'en a passé une petite vite, car ce n'est pas 25% des pourboires que tu dois déclarer mais 100% de ceux qui sont pas dans le T4 (ceux que ton employeur reçoit pour redistribuer) à la case 10400. Aujourd'hui à tout de moins. Idem au provincial.

Probablement pas la première fois que quelqu'un déclare pas tous ses pourboires (surtout en comptant!)

Pas sûr ... si on regarde en arrière, il me semble que :

. il y a 35-40 ans et avant, les serveurs avaient à payer 0$ d'impôt de tout le pourboire reçu 

. puis pour leur faire passer la pilule et pour les pousser à déclarer, on leur à fait une proposition intermédiaire - imposition sur les 25% reçu seulement.

. ensuite c'est écrit quelque part que le gouvernement voudrait aller chercher plus avec le temps

 

---

On était dans les années 2000 - Ooops je me fais vieux, c'était il y a environ 23ans 🤭 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Quelle reçoive un pourboire est une chose mais quelle est a payer 

une partie de cette argent (en impôt) quelle donne au gars en arrière est autre chose.(eux non

pas a payer cette impôt.)

Pour moi c'est du vol.

Elle travail pour payer ses cours a l'université, pas réglé les problèmes d'une

propriétaire qui ne veux pas mieux payer ses employés aux cuisines.

Je lui est suggéré  de changer d'emplois.

Oui, c'est du vol ... surtout si elle doit payer de l'impôt sur 100% du pourboire reçu !!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...