Aller au contenu

bonjour


819-proteck

Publications recommandés

Le 2023-07-06 à 19:02, Ti - Buck a dit :

Ça fait juste réagir et c'est là que les gens participe 😂

ahhhhhh !!! bien dit . En autant que les gens partipissent , ca amène de l'air frais ici , surtout en cette période de canicule

Modifié par EL Protector
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-06 à 20:15, LacAlbanel a dit :

Eh bien... Pour une fois, on a quelque chose de plus gros que chez vous dans nos eaux!!!

Le Léthocère d'Amérique est ici au Dytique Bordé, ce qu'est votre Sandre pour nos dorés...

Énorme!!!  Et il vole lui aussi.  Vraiment impressionnant et limite paniquant quand il y en a un qui vient vers toi quand t'es enfant ( expérience vécue... Trop souvent!!! ).  Ils volent de façon erratique, et ont un instinct pour trouver les points d'eau.  On en retrouvait souvent dans la piscine familiale et le chlore ne semblait nullement les déranger!!!

https://espacepourlavie.ca/insectes-arthropodes/lethocere-damerique 

lethocere_amerique_p1480312.thumb.jpg.814fef53a2aee8898a7ae7c3ae05b9a0.jpg

Toute une bestiole!!!

Quand je travaillais en aquaculture, on en retrouvait régulièrement dans les bassins d'alevins, d'où il fallait les en retirer rapidement car ils y faisaient des carnages.

Éric

Y'a de la viande la dedans mon homme , me semble rôti dans le beurre à l'ail 😋

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-09 à 16:43, Ti - Buck a dit :

Y'a de la viande la dedans mon homme , me semble rôti dans le beurre à l'ail 😋

Ou nature....

Voici une vidéo, un de mes chums du Saguenay... Propriétaire des leurres Opémisca ( leurres de pêche pour le Fjord ).  Oui, j'avoue qu'il est un peu ''extrême''!!!!

Éric 🥶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-09 à 02:24, LacAlbanel a dit :

Guide de pêche moi?

Non, je me définirais plutôt comme mentor, bien humblement.

J'ai emmené des dizaines et des dizaines de gens à la pêche sur mon bateau blanc, par pur plaisir partagé et ce gratuitement mais, mon bonheur aujourd'hui est de former la relève... Là on parle de centaines et de centaines de jeunes initiés à cette belle passion!!!!

14729375_1213492275340208_713575715205217776_n.thumb.jpg.9c24b79d4b56190e22c2df59a97beb69.jpg

De toute façon, un moment donné... Les poissons ''trophée'', je les ai tous capturé, et mon congélo?  Il est toujours raisonnablement comblé alors... Autant mettre les efforts sur la future génération!!!

Éric

Tout simplement magnifique! t'inquiète je ne vais pas tomber dans les vapes si tu affiche 40 lbs de doré sur le forum, parce que je sais très bien que tu n'auras pas assez de ta vie pour tout prendre, et puis je ne suis pas pour le No Kill je suis pour le pêcher/relâcher raisonnée. Il faut savoir quand Allemagne le No Kill est interdit sous peine d'une forte amende, seul les poissons ne faisant pas la taille légale doivent êtres relâchés.

PS: je mis ta photo dans un de mes tiroirs de mon ordi. Merci!  👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...