Aller au contenu

Nouveau moteur électrique MinnKota


Poissons

Publications recommandés

Les sondeurs de fond de la gamme 899 étaient très performants et il n'est pas nécessaire de les changer à chaque fois qu'une nouvelle génération d'appareil vient sur le marché.  C'est la même chose avec les moteurs électriques.  Pour un nouvel achat ou à cause d'un bris, on peut considérer la dernière génération qui offre des caractéristiques intéressantes.  C'est la même chose pour les ordinateurs et les téléphones.  

Modifié par Poissons
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Poissons a dit :

Les sondeurs de fond de la gamme 899 étaient très performants et il n'est pas nécessaire de les changer à chaque fois qu'une novelle génération d'appareil vient sur le marché.  C'est la même chose avec les moteurs électriques.  Pour un nouvel achat ou à cause d'un bris, on peut considérer la dernière génération qui offre des caractéristiques intéressantes.  C'est la même chose pour les ordinateurs et les téléphone.  

J'en ai pas "besoin", mais mon 899 n'a pas de wifi qui donne accès à HummSucker, application vraiment cool sur Android/Windows (mirroir sur tablette/écran).

Pour mon moteur, je n'ai pas le jog/hop, fonction que j'aimerais beaucoup beaucoup! Et passer à un brushless est interressant.

 

Je vais étrainer mon kit; trop vieux pour être revendu à prix intéressant, mais trop performant pour justifier le passage à un nouveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, juste le sans balai (brushless) est un sacré bon gain! Bienvenue en 2023 MinnKota (il était temps!!).

Moi qui projetait m’acheter un 24 ou 36V dans les 2 prochaines années… Soit que je me gâte, soit que je pige dans la tale d’usagers qui vont apparaître sur le marché!

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neo a dit :

En effet, juste le sans balai (brushless) est un sacré bon gain! Bienvenue en 2023 Humminbird (il était temps!!).

Moi qui projetait m’acheter un 24 ou 36V dans les 2 prochaines années… Soit que je me gâte, soit que je pige dans la tale d’usagers qui vont apparaître sur le marché!

ll semble qu'ils sont comme le Garmin force, tu peux le faire fonctionner en 24v ou en 36v....🤔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'est plus nécessaire de choisir car les Quests peuvent fonctionner en 24 ou 36 volts.  Si on change de bateau, on peut l'adapter.  Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est le cas, j'aime bien le système qui permet de dériver avec le courant, mais en choisissant sa vitesse de dérive.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algorithme de dérive est utile car présentement le moteur peut aller plus vite que ce qu'on lui demande; il nous ralentit pas.

 

Pour le 24V-36V, oui, les nouveaux moteurs sont compatibles pour les deux. Pratique.

N'utilisant plus vraiment de batterie, ça me revient moins cher de passer à 24V que d'acheter une nouvelle batterie de qualité.

J'ai hâte de regarder des vidéos indépendants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ça , il y as tu des moteurs sur le marché compatible avec le sonar avec une fonction pour te garder dans une profondeur en particulier , exemple tu lui indiquerais de rester entre 15 et 20 pied d’eau et via la carte bathymétrique le sonar te déplace à une certaine vitesse en cherchant à te garder dans cet profondeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...